Rebecca Doppelmeyer a écrit:ou le contraire, je ne sais plus
Là mes coco 's vous êtes largué
Rebecca Doppelmeyer a écrit:ou le contraire, je ne sais plus
scuineld a écrit:By the way, je l'ai acheté et presque tout lu.
Je suis pas le public cible et ça se sent. 2-3 récits sympas mais, pour le reste, ça reste beaucoup trop superficiel que pour être réellement intéressant (de mon point de vue - faudrait voir l'avis des plus jeunes).
Bref, le suite sans moi.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je dirais même plus : on attend maintenant le hors-série de Groom !
Diddu a écrit:Dent d'ours, Choc, Lady S, Soda, Jérome Bloche, Théodore Poussin, etc ne sont pas fait pour les amateurs de bande dessinée ?
Alorsje ne dois pas en être un, car j'apprécie beaucoup le journal de Spirou !
bdmaniak a écrit:Diddu a écrit:Dent d'ours, Choc, Lady S, Soda, Jérome Bloche, Théodore Poussin, etc ne sont pas fait pour les amateurs de bande dessinée ?
Pour Lady S visiblement oui vu que ce n'est plus une série du journal de Spirou
Diddu a écrit:bdmaniak a écrit:Diddu a écrit:Dent d'ours, Choc, Lady S, Soda, Jérome Bloche, Théodore Poussin, etc ne sont pas fait pour les amateurs de bande dessinée ?
Pour Lady S visiblement oui vu que ce n'est plus une série du journal de Spirou
Lady S continue à être prépublié dans le journal. Il se trouve juste que le nombre de séries à suivre est un peu trop important actuellement, et le dernier Lady S sera du coup "post-publié" fin février.
Genug a écrit:Faudrait quand même qu'il explique ce qu'il avait en tête, le génie compétent qui a eu l'idée de faire imprimer les légendes de contextualisation en bas de page en gris clair sur fond blanc...
Genug a écrit:Faudrait quand même qu'il explique ce qu'il avait en tête, le génie compétent qui a eu l'idée de faire imprimer les légendes de contextualisation en bas de page en gris clair sur fond blanc...
Nestor B. a écrit:Je l'ai feuilleté. Certains récits sont très fins (Nob*), d'autres me paraissent difficiles (la théorie du complot).
Vais le donner ce soir à ma fille de 12 ans pour voir ce qu'elle en pense.
* suis absolument pas objectif car j'apprécie tout ce que fait cet auteur depuis que je l'ai découvert
ubr84 a écrit:Nestor B. a écrit:Je l'ai feuilleté. Certains récits sont très fins (Nob*), d'autres me paraissent difficiles (la théorie du complot).
Vais le donner ce soir à ma fille de 12 ans pour voir ce qu'elle en pense.
* suis absolument pas objectif car j'apprécie tout ce que fait cet auteur depuis que je l'ai découvert
Je suis intéressé par le retour de jeunes lecteurs notamment sur la théorie du complot.
Je trouve ça bien traité avec ce qu'il faut de second degré, mais je ne sais pas comment cela peut être compris par les plus jeunes.
Par exemple l'évocation du "protocole des sages de sion" si on ne sait pas bien le contexte de la montée de l’antisémitisme des années 30 et la situation actuelle encore plus difficile à démêler avec Israël plus le second degré distillé par l'auteur je me demande bien ce que l'on y comprend à 12 ans ?
Moi en tout cas ça m'a bien fait rire !
C'est bien d'évoquer des trucs des années '30... Je ne connais que de nom ce "Protocole...", mais pense-t-on - sérieusement ! - que l'antisémitisme actuel (Toulouse-Merah, Hyper Casher, l'enseignant de Marseille, etc...) ait beaucoup à voir avec ledit ?... ça me semble plutôt un tout autre livre dont "on" se revendique...Sean a écrit:ubr84 a écrit:Je suis intéressé par le retour de jeunes lecteurs notamment sur la théorie du complot.
Je trouve ça bien traité avec ce qu'il faut de second degré, mais je ne sais pas comment cela peut être compris par les plus jeunes.
Par exemple l'évocation du "protocole des sages de sion" si on ne sait pas bien le contexte de la montée de l’antisémitisme des années 30 et la situation actuelle encore plus difficile à démêler avec Israël plus le second degré distillé par l'auteur je me demande bien ce que l'on y comprend à 12 ans ?
'Le complot' en pense quoi de tout ça ?
Sinon, sur le sujet, il existe l'excellente bd d'Eisner "Le Complot : L'histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion", je pense que c'est déjà compréhensible à partir de 12 ans.
Je dois admettre que j'ai tapé un peu vite, et corriger cette première impression, après avoir terminé le numéro, rédactionnel compris : je reconnais que la démarche était ambitieuse et que le résultat global est plutôt à la hauteur.Genug a écrit:au final le résultat me semble très éloigné du cahier des charges qu'il affiche d'emblée page 2
Larry Bambell a écrit:C'est bien d'évoquer des trucs des années '30... Je ne connais que de nom ce "Protocole...", mais pense-t-on - sérieusement ! - que l'antisémitisme actuel (Toulouse-Merah, Hyper Casher, l'enseignant de Marseille, etc...) ait beaucoup à voir avec ledit ?... ça me semble plutôt un tout autre livre dont "on" se revendique...Sean a écrit:ubr84 a écrit:Je suis intéressé par le retour de jeunes lecteurs notamment sur la théorie du complot.
'Le complot' en pense quoi de tout ça ?
Sinon, sur le sujet, il existe l'excellente bd d'Eisner "Le Complot : L'histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion", je pense que c'est déjà compréhensible à partir de 12 ans.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité