nonoboz a écrit:Tu touches un point sensible : il est difficile de savoir qui a ecrit quoi, idem pour le dessin même si c'est plus reconnaissable et que parfois ils signent leurs planches.
Diddu a écrit:Je n'ai lu pour le moment que le premiers, et je dois dire que ce que j'ai le plus apprécié, c'est ... la couverture !
Elle est superbe (y compris la 4ème de couverture), mais en ce qui concerne le contenu, j'ai été très déçu. A de rares exceptions près, le contenu en terme de BD est vraiment pauvre et de mauvaise qualité. Et en ce qui concerne le rédactionnel, je ne l'ai trouvé ni pertinent ni intéressant. Pire, il m'a semblé moralisateur à l'extrême, plein de clichés lus et revus ailleurs.
Enfin, en ce qui concerne les auteurs mis en avant sur la couverture, il y a comme une petite escroquerie. Par exemple, c'est bien sympathique d'annoncer Janry en couverture, mais si c'est pour se compter de quelques petits pigeons dessinés dans les hauts de page, c'est quelque peu décevant.
Sachant que le thème du second volume ne m'enthousiasme vraiment pas, je m'attends au pire....
bone a écrit:Quelques planches du futur groom ici
Diddu a écrit:Je me trompe ou bien Groom a totalement bidé ?
Après une pub omniprésente pour ne pas dire envahissante dans Spirou, on n'en entend plus du tout parler.
A la finale, combien de numéros sont parus ?
3, c'est bien cela ?
J'avais lu les deux premiers, et je n'ai pas du tout été convaincu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités