Je ne sais pas si ce sont les couleurs "d'origine", mais ce sont celles qu'on trouve dans le "Tout Jijé 51-52"...mbouglion a écrit:Je trouve le dessin de Blondin et Cirage superbe. Je ne sais pas si ce sont les couleurs originales, mais l'ensemble est très harmonieux. Et la composition est vraiment belle...
Brian Addav a écrit:comment il veut relancer le bouzin en loucedé le père Hermes...
Goscinny, plutôt, non ?Oncle Hermes a écrit:Est-ce que la scène de Billy the Kid est un souvenir de l'épisode mexicain que Morris a réutilisé ?
Genug a écrit:Entendu ce matin sur France Culture dans La fabrique de l'histoire, consacré à l'expo Goscinny, à propos de Gringos Locos : « Le tome deux est en cours, je crois », dit l'un des intervenants (apparemment Jean-Pierre Mercier, « Conseiller scientifique à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême »).mbouglion a écrit:Gringos Locos (à quand le second ?)
Si c'est le cas, pas très « scientifique », la démarche, pour un « conseiller » (révérence gardée pour la bédéthèque, s'entend )...Choci Loni a écrit:Il a du consulter la bédéthèque qui indique série en cours...
Genug a écrit:Si c'est le cas, pas très « scientifique », la démarche, pour un « conseiller » (révérence gardée pour la bédéthèque, s'entend )...Choci Loni a écrit:Il a du consulter la bédéthèque qui indique série en cours...
Pour ce tome 2, les problèmes de droit à l'image peuvent venir de beaucoup plus de monde que du petit cercle des ayants droit de Gillain, Morris et Franquin.Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Le 2 était commencé à l’epoque de la sortie du 1, mais il a vite été mis en panne. Pas repris depuis.
Il est donc en cours au sens de commencé, mais pas au sens de réalisé en ce moment.
Le T2 de Gringos Locos ne verra sans doute jamais le jour ... pour le reste, j ai exactement les memes infos que Stéphane
Americanas locas ?Cabarezalonzo a écrit:Selon Bertrand Tavernier, les veuves des légendes de l'Ouest étaient remuantes, à l'instar de la veuve du général Custer qui attaqua toute sa vie les articles portant atteinte à l'image de son mari et interdit l'accès à ses archives.
Cabarezalonzo a écrit:Pour ce tome 2, les problèmes de droit à l'image peuvent venir de beaucoup plus de monde que du petit cercle des ayants droit de Gillain, Morris et Franquin.
Outre Anne Goscinny qui aurait quand même son mot à dire quant à la représentation de son père (on le rappelle, prématurément décédé et dont l'image et le souvenir doivent avoir quelque chose de sacré et d'intime), il faudrait en plus tenir compte de la position des ayants-droit concernés de la bande à Harvey Kurtzman, Bill Elder, John Severin, Charles Stern etc... ayant côtoyé Goscinny à New York. Parce que les avocats de là-bas ne sont pas du genre à se contenter d'un droit de réponse dans un feuillet glissé à la dernière minute. Et parce que montrer Goscinny à New York en se privant de cet entourage de créateurs féconds et inspirés n'aurait aucun sens et aucun intérêt.
pierryves a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Pour ce tome 2, les problèmes de droit à l'image peuvent venir de beaucoup plus de monde que du petit cercle des ayants droit de Gillain, Morris et Franquin.
Outre Anne Goscinny qui aurait quand même son mot à dire quant à la représentation de son père (on le rappelle, prématurément décédé et dont l'image et le souvenir doivent avoir quelque chose de sacré et d'intime), il faudrait en plus tenir compte de la position des ayants-droit concernés de la bande à Harvey Kurtzman, Bill Elder, John Severin, Charles Stern etc... ayant côtoyé Goscinny à New York. Parce que les avocats de là-bas ne sont pas du genre à se contenter d'un droit de réponse dans un feuillet glissé à la dernière minute. Et parce que montrer Goscinny à New York en se privant de cet entourage de créateurs féconds et inspirés n'aurait aucun sens et aucun intérêt.
Euh, je pose la question car le doute m'étreint : il y aurait un droit à l'image sur la représentation dessinée ?
Donc, lorsqu'un dessinateur fait une caricature, le caricaturé peut invoquer le droit à l'image ? Ça me paraît curieux. Sean Connery a dû donner son accord pour être caricaturé dans L'Odyssée d'Astérix par exemple ? J'ai beaucoup de mal à croire ça.
Cabarezalonzo a écrit:Et parce que montrer Goscinny à New York en se privant de cet entourage de créateurs féconds et inspirés n'aurait aucun sens et aucun intérêt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités