JAUNE a écrit:j'ai voté Cosey, car son oeuvre le mérite, mais Moore pourrait l'avoir ça me ferait plaisir aussi.
Van Hamme le mérite pour ses séries populaires qui ont amené plein de gens à la BD. Combien sont sur ce forum en ayant commencé par du Van Hamme en 1ères BD "ado/adulte"?
Pareil pour Herman, qui est une légende du 9ème Art (étonnant qu'il l'ait pas encore eu... c'est pas lui qui avait dit qu'il le refuserait ou un truc du genre? Bon si oui, peu de chances, quoique ce sont des auteurs qui votent donc why not)
Larcenet le méritera, mais il est encore un peu temps pour avoir une vue globale et la caractère marquant de son oeuvre. Idem pour Taniguchi !
Sfar surtout pas, il a fait quoi de vraiment marquant?
GolgoMan a écrit:Moore. Rien que pour l'interview qui en découlera ou il expliquera pourquoi il n'en veut pas, et qu'il veut qu'on le laisse tranquille .
Maintenant si cela doit être un déssinateur, Otomo, et sans hésitation.
HOCHET Gabriel a écrit:Le petit (microscopique) vote pour Otomo me désole....
Thierry_2 a écrit:Tant pis si Otomo ne produit plus ou que Toriyama est à la retraite. Il est difficile de mettre en doute leur importance. Sans Otomo et Toriyama, le marché du manga ne serait jamais ce qu'il est. Ils ont ouvert la voie. Taniguchi est de ce point de vue plus anecdotique en terme d'influence.
J'aimerais que l'académie ose sortir de ses habitudes d'auteur complet franco-belge, et ose enfin reconnaître le manga ou distinguer un scénariste. Perso, comme beaucoup ici, je rêve de voir Moore distingué, même s'il refusera de se plier au barnum. Mais primer Otomo ou Taniguchi représenterait une vraie révolution et une vraie reconnaissance du phénomène manga.
Divelord a écrit:Ah ben là, je ne suis pas d'accord.
Amha AKIRA est une petite merveille . Il a été une des étincelles qui a mis le feu aux poudres du manga en Europe. C'est une histoire vécue à 100 à l'heure par des personnages tous hauts en couleur. On ne s'ennuie pas un instant à la lecture des 13 volumes (le 14ème ne compte pas pour l'histoire), et Otomo arrive à nous surprendre quasi à chaque page.
C'est d'ailleurs le seul manga qui a réussi à élire domicile dans mes bibliothèques.
nexus4 a écrit:icecool a écrit:Souci : Sfar a DEJA été Grand Prix en 2004 (avec Zep) pour les 30 ans du Festival...
Non, il a eu le prix spécial des 30 ans.
JAUNE a écrit:
Sfar surtout pas, il a fait quoi de vraiment marquant?
Divelord a écrit:Ah ben là, je ne suis pas d'accord.
Amha AKIRA est une petite merveille . Il a été une des étincelles qui a mis le feu aux poudres du manga en Europe. C'est une histoire vécue à 100 à l'heure par des personnages tous hauts en couleur. On ne s'ennuie pas un instant à la lecture des 13 volumes (le 14ème ne compte pas pour l'histoire), et Otomo arrive à nous surprendre quasi à chaque page.
C'est d'ailleurs le seul manga qui a réussi à élire domicile dans mes bibliothèques.
grelots a écrit:Excellent...
http://www.manularcenet.com/blog/articles/8806/8806
nexus4 a écrit:Je le remets ici parceque c'est rigolo :
Manu Larcenet appelle les auteurs à voter Cosey.grelots a écrit:Excellent...
nexus4 a écrit:Je le remets ici parceque c'est rigolo :
Manu Larcenet appelle les auteurs à voter Cosey.grelots a écrit:Excellent...
ghib a écrit:[...] Alan Moore, YES, mais il viendra sûrement pas
Diapason a écrit:En pleine relecture des Jonathan, mon choix se porte sur Cosey qui nous délivre au travers de ses histoires des bons sentiments, de la plénitude et du respect d'autrui - chose qui se perd aujourd'hui. De plus, ses BD sont vraiment dépaysantes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités