Il y a un côté profondémment hédoniste dans ces histoires qui dégagent une impression de bien-être, qui nous disent qu'il faut prendre le temps d'apprécier et tout simplement le temps de vivre aussi. Les paroles pronnoncées par le personnage sont d'ailleurs très éloquantes : Qu'est-ce que le meilleur des plats sans un minimum de tranquilité, de sérénité ? Un peu de solitude... Du calme....
Cela me fait beaucoup penser à L'homme qui marche de Taniguchi également, ces petits plaisirs simples que nous ne savons pas toujours apprécier...
...
Pour les parisiens, ou ceux qui vont visiter Paris dans un avenir proche, si vous voulez découvrir la cuisine japonaise autre que les restos sushi-brochette qui poussent partout ces derniers temps (qui en grande majorité sont tenus par des chinois....), je vous conseille d'aller dans la rue Ste Anne. Là vous découvrirez de véritables cantines japonaises. Pour 11 euros (chez Higuma par exemple) vous avez un menu avec du gyoza (raviolis frits fourrés à la viande ou aux légumes), un bon tendon (bol de riz accompagné de légumes, de porc pané ou autres viandes) ou un ramên (soupes de nouilles). Je vais souvent manger dans ce coin, simple et excellent.
Au contraire, c'est une occasion de découvrirest ce que ne presque rien connaitre à la cuisine japonaise est une gene?
Le but n'est pas de mettre en apétit (quoique certains passages m'ont vraiment donné faimest ce que le fait d'être végétarienne ne va pas gater ma lecture... ben oui quand on me raconte qu'on mange une délicieuse viande saignante ça me passe au dessus de la tête et ne me donne pas faim ni surtotu de triner dans ce passage... ce qui m'arrive souvent quand je lis des romans.
Si tu as lu L'homme qui marche, tu ne pourra t'empêcher de faire un parrallèle entre les deux. C'est le même esprit.mais bon si cela degage la même sérenité que l'homme qui marche il va bien me falloir me risquer à y jeter un oeil!![]()
est ce que ne presque rien connaitre à la cuisine japonaise est une gene?
est ce que le fait d'être végétarienne ne va pas gater ma lecture...
mais bon si cela degage la même sérenité que l'homme qui marche il va bien me falloir me risquer à y jeter un oeil!
Ce sont plus les bsa du visages qui attirent mon attention, ils très similaires, assez carrés avec un menton prohéminent. C'est caractéristique de son dessin.ps: vous avez remarqué que les nez des personnages de Taniguchi sont tous un peu pareils ... un peu cassés ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités