Bien alors je suis pas super emballée par l'aspect manga, mais le côté vision de la culture japonnaise m'a passionnée!
je voulais dire que je trouve pas le manga extra... si j'avais été japonnaise je pense que je me serais un peu ennuyée...
je suis plus claire?
je voulais dire que je trouve pas le manga extra... si j'avais été japonnaise je pense que je me serais un peu ennuyée...
je suis plus claire?
En surfant sur le net japonais, je suis tombé sur un site d'un gars qui a suivi les traces du Gourmet Solitaire au Japon...
http://masan.sakura.ne.jp/htm/kodoku.htm
bon, le site est en japonais, mais en cliquant sur les liens (2eme colonne du tableau), on peut afficher lespages avec images tirées du livre et photos.
Intéressant
Il est incroyable ce site...
Donc Taniguchi a vraiment vu (et goûté) ce qu'il a dessiné! Les plats sont pareil en vrai que dessinés et j'en parle même pas des paysages...
Ca doit etre plutot Kusumi Masayuki (Le scenariste) qui a vu & goute tous ces plats, si on en croit l'essai en fin de volume. Mais Taniguchi (et ses assistants) ont du quand meme bosse sur doc pour reproduire les plats et les decors avec un telle justesse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités