merci pour vos réponses... je savais pas du tout pour les tempuras, idem pour les laitages qui sont mal digérés...
je savais juste que les Japonnais n'étaient pas contre la cuisine française on trouve du camembert mais c'est un produit de luxe, idem pour le beaujolais ... et que dire du foie gras! Et que bien sur Mc Do se trouve facilement... tiens au passage est ce que quelqu'un sait les adaptations de Mc Do à la cuisine du pays?
La vache il m'a donné faim ce bouquin ... très belle description des plats, de l'envie et du plaisir de manger !
A lire par curiosité.
Cobalt 60 a écrit:A n'importe quelle heure de la journée, dans n'importe quelle émission, reportage ou documentaire il y a systématiquement une séquence bouffe. [...] Montrer la préparation d'un curry à l'heure où tu prends ton petit déjeuner, c'est vraiment pas terrible.
Cobalt 60 a écrit:C'est là qu'on voit que les Japonais ne sont pas comme nous.
Cobalt 60 a écrit: Tout ça pour dire que je me suis copieusement emmerdé à la lecture du "Gourmet solitaire".
tom pouce a écrit:Cobalt 60 a écrit: Tout ça pour dire que je me suis copieusement emmerdé à la lecture du "Gourmet solitaire".
Tout à fait mon ressentit lors de la lecture de cette "aventure" culinaire. J'avais d'ailleurs fait un commentaire peu élogieux à l'époque sur ce topic.
Enfin, depuis, il en a fait encore un plus casse-coui**es. J'ai nommé
Le personnage principal n'est plus un glandeur mais plutôt un gros bra*leur
MLH a écrit:tom pouce a écrit:Cobalt 60 a écrit: Tout ça pour dire que je me suis copieusement emmerdé à la lecture du "Gourmet solitaire".
Tout à fait mon ressentit lors de la lecture de cette "aventure" culinaire. J'avais d'ailleurs fait un commentaire peu élogieux à l'époque sur ce topic.
Enfin, depuis, il en a fait encore un plus casse-coui**es. J'ai nommé
Le personnage principal n'est plus un glandeur mais plutôt un gros bra*leur
Les deux sont contemplatives, hédonistes, c'est ce que personnellement j'apprécie dans ces 2 bd. Bref les goûts et les couleurs quoi
P.S. Je ne te demande même pas si tu a lu L'homme qui marche... A côté les 2 autres sont des bd d'action
MLH a écrit:Je ne crois non plus qu'ils déjeunent avec un café au lait et des tartines... Tu n'attends quand même pas que la télé japonaise s'adapte à tes goûts non ?
Cobalt 60 a écrit:C'est là qu'on voit que les Japonais ne sont pas comme nous.
Cobalt 60 a écrit:MLH a écrit:Cobalt 60 a écrit:C'est là qu'on voit que les Japonais ne sont pas comme nous.
Naaan ??? Je ne l'aurais jamais imaginé Et tu crois qu'ils pensent aussi qu'on n'est pas comme eux ?
Second degré MLH, second degré. Il te faut un smiley pour décoder ?
bdmetrique.com a écrit:Hourra, quelle belle découverte, de ce manga sortie un bout de temps mais dont la réédition me fait découvrir. Lorsque le manga ne se résume pas à des nymphettes aux grands yeux ou à des combats de "patentes à gosse".
Le Gourmet solitaire, un livre savoureusement lu par Pedro Tambien.
http://bdmetrique.com/2014/10/05/le-gourmet-solitaire/
bdmetrique.com a écrit:Lorsque le manga ne se résume pas à des nymphettes aux grands yeux ou à des combats de "patentes à gosse".
junjun a écrit:En surfant sur le net japonais, je suis tombé sur un site d'un gars qui a suivi les traces du Gourmet Solitaire au Japon...
http://masan.sakura.ne.jp/htm/kodoku.htm
bon, le site est en japonais, mais en cliquant sur les liens (2eme colonne du tableau), on peut afficher lespages avec images tirées du livre et photos.
Intéressant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité