Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2021 21:22

Message précédent :
Stéphane Richard, Président-directeur général d'Orange depuis 2010, a été condamné par la Cour d'appel de Paris à un an de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende, pour les chefs d'accusation de complicité de détournement de fonds publics dans l'affaire Tapie et le fameux arbitrage du Crédit Lyonnais.

« Au-delà de mon cas personnel, je pense que cette affaire doit faire réfléchir tout le monde ». Le président démissionnaire d'Orange a ensuite déroulé. « Quand il y a un problème, une affaire, parce qu'on est haut fonctionnaire, les sanctions prononcées par la justice sont toujours plus fortes, plus sévères quand on est responsable ou haut fonctionnaire que lorsqu'on ne l'est pas »

« Je ne comprends pas ce raisonnement par lequel on aura beaucoup plus d'indulgence avec quelqu'un qui n'a pas de responsabilité, voire un petit délinquant, un trafiquant ou un voleur, qui n'a pas trahi la confiance du public, que quelqu'un qui a pris des responsabilités, qui a pris des risques, qui (…) va être condamné beaucoup plus lourdement »

quel as du second degré ce Stéphane :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 25/11/2021 22:05

A se demander s'il est candide ou si c'est bel et bien une raclure comme ses congénères (question rhétorique of course!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2021 22:16

silverfab a écrit:A se demander s'il est candide ou si c'est bel et bien une raclure comme ses congénères (question rhétorique of course!)

énarque, directeur de cabinet ministériel, PDG d'Orange en étant candide ?? tellement candide qu'il s'est prit un redressement fiscal avec pénalité pour mauvaise foi. et c'est la candeur qui l'a amené à faire fortune en spéculant via les LBO.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 25/11/2021 22:38

Olaf Le Bou a écrit:
silverfab a écrit:A se demander s'il est candide ou si c'est bel et bien une raclure comme ses congénères (question rhétorique of course!)

énarque, directeur de cabinet ministériel, PDG d'Orange en étant candide ?? tellement candide qu'il s'est prit un redressement fiscal avec pénalité pour mauvaise foi. et c'est la candeur qui l'a amené à faire fortune en spéculant via les LBO.

L'ignorance crasse du terrain et le mépris etc..
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/11/2021 22:51

Sa défense est maladroite, mais sur le fond, c'est un scandale.

Déjà parce qu'il y a une inégalité de traitement face à la loi entre lui et Lagarde, qui a bénéficié d'une décision illégale de la part de la CJR. Mais ça tout le monde s'en fout, le droit n'a jamais été aimé des Français. Quand une nation entière trouve normale que les puissants s'affranchissent du droit de manière aussi franche et décontractée, qu'elle accepte d'être traitée comme de la merde.
Ensuite parce que l'accusation retenue par le juge, celle de la confiance trahie, si elle était avérée, aurait dû être constatée par la CJR qui s'est penchée sur le cas Lagarde, et qui n'a rien trouvé de cette confiance trahie qui aurait dû même aller dans le sens d'une atténuation de la peine de Lagarde.

Il va se pourvoir en cassation.

Délais délirants, corruption de l'arbitrage, manoeuvres des tribunaux de commerce, déni de justice, décision illégale sur le plan pénal, invention du juge...cette affaire est une honte pour le système judiciaire et juridique français, mais je dois être le seul que cela scandalise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 25/11/2021 23:09

LeJoker a écrit:Sa défense est maladroite, mais sur le fond, c'est un scandale.

Déjà parce qu'il y a une inégalité de traitement face à la loi entre lui et Lagarde, qui a bénéficié d'une décision illégale de la part de la CJR. Mais ça tout le monde s'en fout, le droit n'a jamais été aimé des Français. Quand une nation entière trouve normale que les puissants s'affranchissent du droit de manière aussi franche et décontractée, qu'elle accepte d'être traitée comme de la merde.
Ensuite parce que l'accusation retenue par le juge, celle de la confiance trahie, si elle était avérée, aurait dû être constatée par la CJR qui s'est penchée sur le cas Lagarde, et qui n'a rien trouvé de cette confiance trahie qui aurait dû même aller dans le sens d'une atténuation de la peine de Lagarde.

Il va se pourvoir en cassation.

Délais délirants, corruption de l'arbitrage, manoeuvres des tribunaux de commerce, déni de justice, décision illégale sur le plan pénal, invention du juge...cette affaire est une honte pour le système judiciaire et juridique français, mais je dois être le seul que cela scandalise.

Moi c'est les enfants médicaments, chacun ses frayeurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 25/11/2021 23:39

fanche a écrit:OK mais pour en revenir à notre affaire là, le couple fait un procès pour un truc qui n'a pas marché comme prévu (bin oui rien n'est jamais à 100% sûr), c'est un peu glauque comme forme d'amour.

Euh, tu comprends comment ça marche ? Fécondation in vitro, sélection des ambrions qui te permettrons d'avoir des enfants donneurs, et implantation... d'autres ambrions

Si t'y vois pas une erreur manifeste qui mérite une compensation (qui me semble même assez contenue), je sais pas quelle connerie faut faire pour que ce ça mérite un procès. Là c'est du niveau du dentiste qui t'arrache la mauvaise dent, mais avec des conséquences nettement plus importantes.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/11/2021 00:12

Charlus a écrit:
fanche a écrit:OK mais pour en revenir à notre affaire là, le couple fait un procès pour un truc qui n'a pas marché comme prévu (bin oui rien n'est jamais à 100% sûr), c'est un peu glauque comme forme d'amour.

Euh, tu comprends comment ça marche ? Fécondation in vitro, sélection des ambrions qui te permettrons d'avoir des enfants donneurs, et implantation... d'autres ambrions

Si t'y vois pas une erreur manifeste qui mérite une compensation (qui me semble même assez contenue), je sais pas quelle connerie faut faire pour que ce ça mérite un procès. Là c'est du niveau du dentiste qui t'arrache la mauvaise dent, mais avec des conséquences nettement plus importantes.

Faire un enfant POUR en sauver un autre
Pas POUR en avoir un autre
Je me casse
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/11/2021 08:40

A vrai dire, c'est aussi le problème de ce genre d'article où il manque un millier de détails, où l'auteur ne comprend pas forcément la langue originale de la décision et n'est pas forcément un peu féru de droit...

Si c'était une opération compliquée de choisir le bon embryon et qu'on leur a assuré que c'était sans risque, c'est pas pareil que si c'est ultra easy et qu'ils ont eu une information complète.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 26/11/2021 08:50

Mais Fanche, à aucun moment tu te dis que ces gens pouvait vouloir d'autres enfants de toute façon ?
Faire des enfants Pour avoir un enfant ET sauver l'enfant que tu as déjà ?

Evidemment que c'est une thérapie qui est proposée à des gens qui veulent d'autres enfants DE TOUTE FACON [:my name snake:2]
C'est tellement evident pour moi que j'avais pas compris que c'est ça qui te choque.

Sinon Pabel, là l'erreur est sur le choix des embryons. Normalement, les tests ADN sont quasi infaillibles. Le fait que l'erreur ait eu lieu au même moment sur les 2 embryons, ça indique une tendance nette sur ce qui c'est passé :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/11/2021 08:58

Si c'est si simple, ya pas photo.

Ceci dit, ça peut quand même poser des questions éthiques, mais dans ce cas précis, ça va. On aurait pu avoir des trucs bien plus compliqués parce que là les parents prennent une décision de concert pour le bien d'un tiers. Mais qu'en serait il si il avait fallu soigner un des parents?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 26/11/2021 09:41

Charlus a écrit:Mais Fanche, à aucun moment tu te dis que ces gens pouvait vouloir d'autres enfants de toute façon ?

Evidemment que c'est une thérapie qui est proposée à des gens qui veulent d'autres enfants DE TOUTE FACON [:my name snake:2]
C'est tellement evident pour moi que j'avais pas compris que c'est ça qui te choque.

C'est un peu là que j'ai pris un autre aiguillage j'avoue

pabelbaba a écrit:A vrai dire, c'est aussi le problème de ce genre d'article où il manque un millier de détails, où l'auteur ne comprend pas forcément la langue originale de la décision et n'est pas forcément un peu féru de droit...

Si c'était une opération compliquée de choisir le bon embryon et qu'on leur a assuré que c'était sans risque, c'est pas pareil que si c'est ultra easy et qu'ils ont eu une information complète.

En relisant le truc, effectivement il manque des bouts partout
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 26/11/2021 17:55

Charlus a écrit:Mais Fanche, à aucun moment tu te dis que ces gens pouvait vouloir d'autres enfants de toute façon ?

Dans le cas présent, c'est le contraire qui me me semble évident:
rahoul a écrit:
La justice belge indemnise un couple pour la naissance « non planifiée » d’un enfant.

En quête d’un « bébé-médicament » pour soigner leur premier enfant, un couple espagnol a poursuivi la clinique belge responsable d’une fécondation in vitro de deux embryons qui se sont révélés donneurs non compatibles.

Toujours à la recherche d’une solution, le couple recourt, en 2018, à une nouvelle fécondation à Madrid, laquelle débouche sur la naissance d’un bébé donneur. La greffe de moelle sur l’aîné a pu être réalisée en 2020.

Le couple s’est [...] adressé à la justice belge pour réclamer une sanction [...] et une réparation des dommages moraux et matériels. Les parents invoquaient le fait qu’ils désiraient deux enfants et en avaient désormais quatre.

Le tribunal leur a donné raison : il a accordé un dédommagement moral de 27 000 euros à la maman et de 11 000 euros au père, ainsi qu’une compensation matérielle de 25 000 euros au couple, au motif du « choc » subi quand il a appris que les jumeaux ne pourraient servir de donneurs et « de la peur et des risques » générés par une nouvelle grossesse.

Selon le juge, il s’agissait également de compenser « l’appauvrissement » dû à ces naissances et le fait que, s’ils envisageaient d’avoir deux, voire trois enfants, les parents n’en voulaient pas quatre. Le premier enfant s’est vu, pour sa part, accorder 5 000 euros au titre du retard subi pour sa transplantation.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Mais personne ne les a forcés non plus... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 27/11/2021 05:53

C'est complètement surréaliste cette histoire [:bru:3]
ah...l'humanité :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 27/11/2021 09:17

Le ministre des outre-mer:
« Certains élus ont posé la question en creux de l’autonomie, par rapport à son statut actuel de département-région d’outre-mer. D’après eux, la Guadeloupe pourrait mieux se gérer d’elle-même. Ils souhaitent moins d’égalité avec l’Hexagone, plus de liberté de décision par les décideurs locaux. Le gouvernement est prêt à en parler, il n’y a pas de mauvais débats du moment que ces débats servent à résoudre les vrais problèmes du quotidien des Guadeloupéens. »
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 27/11/2021 09:47

rahoul a écrit:Le ministre des outre-mer:
« Certains élus ont posé la question en creux de l’autonomie, par rapport à son statut actuel de département-région d’outre-mer. D’après eux, la Guadeloupe pourrait mieux se gérer d’elle-même. Ils souhaitent moins d’égalité avec l’Hexagone, plus de liberté de décision par les décideurs locaux. Le gouvernement est prêt à en parler, il n’y a pas de mauvais débats du moment que ces débats servent à résoudre les vrais problèmes du quotidien des Guadeloupéens. »

Certains elus locaux voient déjà comment détourner les fonds publics de manière plus efficace avec moins de contrôles. :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 27/11/2021 10:16

Dans le cas présent, c'est le contraire qui me me semble évident:
Le contraire de quoi ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/11/2021 10:57

Sinon y'a le tweet de Genest... :shock:

Avec cette obligation vaccinatoire qui ne dit pas son nom j’ai eu le sentiment d’un viol dont on ne veut pas prendre la plainte.
Là avec la troisième dose sous peine de perdre son pass et de ne pas pouvoir travailler j’ai l’impression d’être victime d’une tournante.

https://twitter.com/veroniquegenest/status/1462516321116119040

J'ai honte.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BDbilos » 27/11/2021 13:24

Dévalorisation du symbole de l'Etoile jaune, dévalorisation de la Résistance, comparaison du pouvoir actuel au Nazisme... A présent dévalorisation du viol... Il y a encore de la marge pour trouver des comparaisons ahurissantes ou bien ? [:bdgest]

Bah, pourquoi je m'énerve ? On est dans le sujet qui va avec tout ça.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2021 14:51

c'est la nouvelle défense de Hulot, dire qu'un viol c'est pas plus méchant qu'une petite piqure ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sergent latrique » 27/11/2021 15:44

Dans les deux cas il y a pénétration, c'est ce qu'elle a voulu dire ? :oops:

Je suis déjà ====>
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante