bru a écrit:C'est lamentable et triste, mais ces accusés ne font qu'utiliser des failles dans la loi, en particulier la définition légale du viol.
La notion de non-consentement est actuellement très mal définie (c'est pourquoi certains militent actuellement pour une évolution de la Loi) et certains des accusés espèrent ainsi s'en tirer.
Effectivement,mais personnellement je pense qu'il est illusoire de croire que la loi réglera tous les problèmes liés au consentement et aux failles utilisées par les violeurs ou leurs défenseurs.
Ces procès sont tellement liés à l'intime et à ce qui peut se passer dans la tête des gens que l'interprétation de la loi sera toujours un champ de bataille entre les victimes et les coupables, malheureusement.
On le voit dans ce cas de figure, le viol semble tellement évident, pourtant les mis en cause et leurs avocats veulent encore mettre le doute sur le consentement de l'épouse, le fait que l'on soit dans une société avec plus de liberté et de permissivité sur la jouissance qu'autrefois complexifie le problème et les avocats jouent là-dessus.