le sondage met Ensemble t Modem dans la catégorie "gauche"
marone222 a écrit:Les sondages, comme les votes, reflètent l'état de l'opinion à un moment donné, que cela te plaise ou non...Et elle (l'opinion) est très versatile, et comme un ressort finit toujours par revenir vers le centre...
marone222 a écrit:Quand je vous dis que les français veulent être gouvernés au centre droit ou au centre gauche...Les dernières élections ne le reflètent pas parce qu'au 1er tour, c'est un vote anti-MAcron qui a prédominé et un vote de barrage au 2e tour.
toque a écrit:marone222 a écrit:Les sondages, comme les votes, reflètent l'état de l'opinion à un moment donné, que cela te plaise ou non...Et elle (l'opinion) est très versatile, et comme un ressort finit toujours par revenir vers le centre...
Je sais que tu es un athlète de haut niveau et que tu es d'une souplesse à toute épreuve, mais là quand même camarademarone222 a écrit:Quand je vous dis que les français veulent être gouvernés au centre droit ou au centre gauche...Les dernières élections ne le reflètent pas parce qu'au 1er tour, c'est un vote anti-MAcron qui a prédominé et un vote de barrage au 2e tour.
Ne réalisez pas cette cascade chez vous. Ceci est réalisé par un professionnel
marone222 a écrit:
C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier
han_solo a écrit:marone222 a écrit:
C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier
La pseudo popularité de Barnier ne repose sur rien a l'heure actuelle...
Dans 3 mois (si le gouvernement tient) on pourra évaluer s'il est ou non populaire
Brian Addav a écrit:Pensée pour Bayrou qui devrait donc être président depuis 30 ans...
marone222 a écrit:C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier
Je comprends que ça vous fasse mal, mais cest la réalité de la France depuis 50 ans
toque a écrit:Corbu cite même le figaro !
Il va pleuvoir des grenouilles.
nexus4 a écrit:On vit des temps troubles où de Villepin se fait acclamer à la fête de l’Huma
toque a écrit:marone222 a écrit:C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier
Je comprends que ça vous fasse mal, mais cest la réalité de la France depuis 50 ans
La France est gouverné à droite depuis 50ans. Ca c'est certain. Mais ce qui est tout aussi certain, et tu le dis toi même, c'est que les français n'en veulent plus.
Et pas depuis 6 mois, mais depuis au moins 15ans.
Hollande, mon ennemi c'est la finance. Tu crois que les français espérer la même politique. Regarde comme il l'a payé cher.
Macron 2017, faut se souvenir. L'idée c'était de dégager tout le monde, d'essayer une autre politique, de rompre avec les année précédente, de gouverner autrement. Et déjà en 2017, ça passe parce que l'extrême droite.
Et depuis 2022 c'est le pompom. La droite et le centre plafonne à 20% et ne gouverne qu'en maltraitant notre démocratie.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que le peuple français veut une rupture. Et cet aveuglement nous amène vers des heures bien sombre ...
En élargissant un peu notre regard, le crépuscule du néolibéralisme il n'est pas vrai qu'en France, mais il advient partout dans le monde. C'est un changement civilisationnel qui va advenir. Et les plus jeunes d'entre nous verrons la fin du capitalisme pour entrer dans une nouvelle ère. Pour le meilleur, ou pour le pire.
marone222 a écrit:Les Français veulent une rupture par rapport au macronisme et MAcron qui l'incarne, pas un changement de système. Un vote sanction ne traduit pas forcément une volonté de changement de système...attention à l'interprétation d'un vote (comme d'un sondage d'ailleurs)
marone222 a écrit:donc la fin du capitalisme , désolé de te décevoir, ce n'est pas pour maintenant...peut-être que nos enfants la verront un jour, mais probablement pas nous
toque a écrit:
J'ai 20 ans de moins que toi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités