Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Anianka » 18/09/2024 16:41

Message précédent :
ba je te donne un sondage, de ce mois ci, qui donne des chiffres a l opposé de ceux de l'autre sondage.
donc la conclusion que j'en tire, c est que les sondages on leur fait dire ce qu'on veut, et donc quand ce sont 2 médias d'(extrême) droite qui commandent le sondage, ca ne m’étonne pas que des figure de droite arrivent en tete ...
mais bon comme tous les sondages sont 100% objectifs et fiables, on a un problème car 2 sondages donnent des résultats totalement opposés ... c'est étrange ça !
Dernière édition par Anianka le 18/09/2024 16:45, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 18/09/2024 16:44

Non, les questions et les réponses ne sont pas les mêmes.
D'un coté, un classement des personnalités préférées.
De l'autre un taux de satisfaction de la nomination de Barnier.
Il n'y a vraiement pas matière à confusion...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 18/09/2024 16:55

quand je vois que dans le sondage en question, ceux qui se disent proches du parti communiste ont une bonne opinion de Barnier a 69%, je trouve quand même qq chose de très étrange dans ces résultats ...
sans parler du fait qu'il y a moins de 10% des gens qui avouent ne pas le connaitre assez, alors que le mec n'a absolument rien fait depuis 20 ans, et que quand meem il a réussit a "féliciter" la "france d'en bas" dans son discours d'investiture.
et je viens de voir, le sondage met Ensemble t Modem dans la catégorie "gauche", ca veut tout dire ...

et non, les sondages posent des questions équivalente.
Quand y'a a un qui te demande si t'as une opinion favorable ou défavorable et que t'arrive a 33% de favorable (et autant de défavorable) et que sur l'autre sur la meme question t'as 57% de favorable, y a un problème de méthodologie qq part.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/09/2024 23:58

le sondage met Ensemble t Modem dans la catégorie "gauche"

Pourquoi aller plus loin ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 19/09/2024 04:40

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 19/09/2024 21:15

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 19/09/2024 21:55

marone222 a écrit:Les sondages, comme les votes, reflètent l'état de l'opinion à un moment donné, que cela te plaise ou non...Et elle (l'opinion) est très versatile, et comme un ressort finit toujours par revenir vers le centre... ;)

Je sais que tu es un athlète de haut niveau et que tu es d'une souplesse à toute épreuve, mais là quand même camarade :lol:

marone222 a écrit:Quand je vous dis que les français veulent être gouvernés au centre droit ou au centre gauche...Les dernières élections ne le reflètent pas parce qu'au 1er tour, c'est un vote anti-MAcron qui a prédominé et un vote de barrage au 2e tour.

Ne réalisez pas cette cascade chez vous. Ceci est réalisé par un professionnel ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/09/2024 00:01

nexus4 a écrit:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 20/09/2024 00:18

toque a écrit:
marone222 a écrit:Les sondages, comme les votes, reflètent l'état de l'opinion à un moment donné, que cela te plaise ou non...Et elle (l'opinion) est très versatile, et comme un ressort finit toujours par revenir vers le centre... ;)

Je sais que tu es un athlète de haut niveau et que tu es d'une souplesse à toute épreuve, mais là quand même camarade :lol:

marone222 a écrit:Quand je vous dis que les français veulent être gouvernés au centre droit ou au centre gauche...Les dernières élections ne le reflètent pas parce qu'au 1er tour, c'est un vote anti-MAcron qui a prédominé et un vote de barrage au 2e tour.

Ne réalisez pas cette cascade chez vous. Ceci est réalisé par un professionnel ;)

C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier

Je comprends que ça vous fasse mal, mais cest la réalité de la France depuis 50 ans
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 20/09/2024 01:17

Pensée pour Bayrou qui devrait donc être président depuis 30 ans...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 20/09/2024 06:33

marone222 a écrit:
C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier

La pseudo popularité de Barnier ne repose sur rien a l'heure actuelle...
Dans 3 mois (si le gouvernement tient) on pourra évaluer s'il est ou non populaire
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 20/09/2024 06:38

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:

La pseudo popularité de Barnier ne repose sur rien a l'heure actuelle...
Dans 3 mois (si le gouvernement tient) on pourra évaluer s'il est ou non populaire

Et surtout il soutient ou a soutenu ouvertement des politiques homophobes et racistes. Pas vraiment la définition d’un centriste, du moins en Suisse. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 20/09/2024 06:51

Brian Addav a écrit:Pensée pour Bayrou qui devrait donc être président depuis 30 ans...

Bayrou avait le charisme d'une huître, sans parler de son défaut d'élocution. Il n'aurait jamais pu être président...

Depuis Mitterand, ce sont des gouvernements de centre gauche et centre droit qui ont alterné, avec 2 exceptions : Mauroy pendant 2 ans (gauche radicale genre NFP) et Balladur (droite libérale)
Vous avez pensé qu'un gouvernement Castets était possible...Ben non 75% des Français n'en voulaient pas et quasiment personne n'est descendu dans la rue
Il faudrait des conditions économiques et sociales exceptionnelles pour que ça change...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/09/2024 07:14

marone222 a écrit:C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier

Je comprends que ça vous fasse mal, mais cest la réalité de la France depuis 50 ans

La France est gouverné à droite depuis 50ans. Ca c'est certain. Mais ce qui est tout aussi certain, et tu le dis toi même, c'est que les français n'en veulent plus.

Et pas depuis 6 mois, mais depuis au moins 15ans.

Hollande, mon ennemi c'est la finance. Tu crois que les français espérer la même politique. Regarde comme il l'a payé cher.

Macron 2017, faut se souvenir. L'idée c'était de dégager tout le monde, d'essayer une autre politique, de rompre avec les année précédente, de gouverner autrement. Et déjà en 2017, ça passe parce que l'extrême droite.

Et depuis 2022 c'est le pompom. La droite et le centre plafonne à 20% et ne gouverne qu'en maltraitant notre démocratie.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que le peuple français veut une rupture. Et cet aveuglement nous amène vers des heures bien sombre ...

En élargissant un peu notre regard, le crépuscule du néolibéralisme il n'est pas vrai qu'en France, mais il advient partout dans le monde. C'est un changement civilisationnel qui va advenir. Et les plus jeunes d'entre nous verrons la fin du capitalisme pour entrer dans une nouvelle ère. Pour le meilleur, ou pour le pire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/09/2024 07:16

On vit des temps troubles où de Villepin se fait acclamer à la fête de l’Huma, où Corbu cite Jean-Michel Apathie... si je croise les 4 Cavaliers de l’Apocalypse je leur dirai ”Hé, gros, z’êtes en retard !”.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 20/09/2024 07:26

Corbu cite même le figaro ! :shock:

Il va pleuvoir des grenouilles.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 20/09/2024 07:29

toque a écrit:Corbu cite même le figaro ! :shock:

Il va pleuvoir des grenouilles.

Il cite le Figaro, le suisse, t'es sûr de ça ? :ouch: :ouch: :ouch:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2024 07:46

nexus4 a écrit:On vit des temps troubles où de Villepin se fait acclamer à la fête de l’Huma

Avant ça, il a écrit un long article de fond dans le Diplo. Comme Philippe Poutou. Si ça c'est pas la convergence des luttes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 20/09/2024 07:53

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est pourtant cohérent...les français ne veulent pas d'extrême-droite, de gauche radicale, ni de Macron....mais pour autant, ils ont envie d'être gouvernés au centre, d'ou la popularité rapide et soudaine de Barnier

La France est gouverné à droite depuis 50ans. Ca c'est certain. Mais ce qui est tout aussi certain, et tu le dis toi même, c'est que les français n'en veulent plus.

Et pas depuis 6 mois, mais depuis au moins 15ans.

Hollande, mon ennemi c'est la finance. Tu crois que les français espérer la même politique. Regarde comme il l'a payé cher.

Macron 2017, faut se souvenir. L'idée c'était de dégager tout le monde, d'essayer une autre politique, de rompre avec les année précédente, de gouverner autrement. Et déjà en 2017, ça passe parce que l'extrême droite.

Et depuis 2022 c'est le pompom. La droite et le centre plafonne à 20% et ne gouverne qu'en maltraitant notre démocratie.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que le peuple français veut une rupture. Et cet aveuglement nous amène vers des heures bien sombre ...

En élargissant un peu notre regard, le crépuscule du néolibéralisme il n'est pas vrai qu'en France, mais il advient partout dans le monde. C'est un changement civilisationnel qui va advenir. Et les plus jeunes d'entre nous verrons la fin du capitalisme pour entrer dans une nouvelle ère. Pour le meilleur, ou pour le pire.

Nuances...
Les Français ne veulent plus de Macron et son gloubi-boulga de "en même temps", provocateur et surtout sans cap, ni perspectives. Ce n'est pas pour autant un rejet de la droite....droite qui, comme tu le dis, fait des mauvais scores. Mais cela s'explique par l'absence de leader depuis 2012, Sarko ayant perdu ce leadership.
Les Français veulent une rupture par rapport au macronisme et MAcron qui l'incarne, pas un changement de système. Un vote sanction ne traduit pas forcément une volonté de changement de système...attention à l'interprétation d'un vote (comme d'un sondage d'ailleurs)

En élargissant notre regard, on constate bien que le neolibéralisme n'a pas le vent en poupe, mais que les politiques de centre droit ou centre gauche dominent parmi nos voisins. Même en Italie, avec Meloni, le "ressort centriste" a fonctionné et elle a du adoucir sa politique.
donc la fin du capitalisme , désolé de te décevoir, ce n'est pas pour maintenant...peut-être que nos enfants la verront un jour, mais probablement pas nous ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/09/2024 08:03

marone222 a écrit:Les Français veulent une rupture par rapport au macronisme et MAcron qui l'incarne, pas un changement de système. Un vote sanction ne traduit pas forcément une volonté de changement de système...attention à l'interprétation d'un vote (comme d'un sondage d'ailleurs)

C'est là où nos points de vue diverge, qui vivra verra.
Et d'ailleurs :

marone222 a écrit:donc la fin du capitalisme , désolé de te décevoir, ce n'est pas pour maintenant...peut-être que nos enfants la verront un jour, mais probablement pas nous ;)

J'ai 20 ans de moins que toi :D :lol: :hug:

Je rigole mais le changement climatique ne va faire que s'accélérer. Sans parler de la raréfaction des ressources. Le changement civilisationnel pourrait advenir plus tôt qu'on ne le pense. Et peut être même est-il déjà enclenché. J'aimerais être là dans 500ans pour voir comment les historiens traiteront la période. :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 20/09/2024 08:20

toque a écrit:

J'ai 20 ans de moins que toi :D :lol: :hug:

:D je m'y attendais :lol:

Alors, oui , la rupture pourrait intervenir dans des conditions économiques et/ou sociales exceptionnelles, par exemple, une situation de faillite, avec le FMI sur le dos. Amha, le changement climatique va se traduire par une évolution progressive de la société, pas par une rupture de système
C'est pour cela que des politiques comme Le Pen ou Méluche ont des discours radicaux et parfois violents. Ils savent que pour prendre le pouvoir, il faut que les Français sortent de leur zone de confort et demandent une rupture...mais ce n'est pas le cas.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro