Anianka a écrit:déjà, la vidéo de Obama n'a absolument rien a voir, il dit nul part qu'il est antiwoke, il dit que c'est complétement improductif de harceler des gens ...
et si, l'activisme "antiwoke" est essentiellement un mouvement d’extrême droite qui voient tout ce qui est différents comme dangereux et non naturel.
et encore une fois, tu accuses la gauche de faire tout ce que fais la droite en inversant, comme a chaque fois, toute la situation.
La gauche critique et lutte contre ceux qui discriminent, et donc toi tu dis que c'est la gauche qui discrimine, et comme a chaque fois, jamais un mot contre les homophobes (c'est comme les racistes ou les fachos, les reconnaitre comme tel c'est pas bien, ça existe pas, il y a juste de gentils "ultra" qui sont martyrisés)
Le problème de
certains "woke", ce sont les éléments de langage intellectuellement malhonnêtes :
Si par exemple on veut scruter et se protéger de l'implantation d'un islam rigoriste (pléonasme) dans nos démocraties, on sera taxé de "raciste" ou "facho", pour tenter de disqualifier un discours qui ne plaît pas à ces
certains "woke".
On pourrait critiquer toutes les religions, ce serait même bien vu si c'est surtout le christianisme (moi je m'en fous, je suis quasi athée), mais si on pointe l'islam, alors on serait raciste ou facho. Non mais, sérieusement, quel rapport ? On questionnerait une religion qui bafoue certains droits élémentaires garantis par la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme, et donc on serait facho ?
Il devient quasi politiquement incorrect d'évoquer les risques de replis identitaires et de communautarisme toxique.
Même le mot "laïcité" est devenu un mot ordurier dans leur esprit.
Bon, le procédé est bien débusqué depuis un moment, mais le problème c'est que ces dérives sémantiques chafouines ne font que braquer une partie de la population "raisonnable" (ouh, j'en vois déjà qui hurle au vilain mot), comme le décrit Obama dans la vidéo, et décrédibilise le combat wokiste en le rendant suspect de se substituer comme totalitarisme à un autre.