Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede ubr84 » 02/11/2023 13:34

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Non mais le truc scandaleux, c'est Darmanin qui balance sa merde après coup sur les musulmans et les gauchistes, alors qu'il sait pertinemment que les individus ont été arrêtés et expulsés...

J'ai pas eu la chance de l'entendre.
Je souhaite rester dans l'ignorance :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 02/11/2023 15:20

Le truc scandaleux, c'est peut-être aussi de laisser croire que ces tags pourraient être en fait une ode au peuple d'Israel...
et non pas juste une saloperie antisémite comme au bon vieux temps des nazis et des collabos.

Mais bon, l'essentiel reste que le bon peuple d'extrême-gauche lise ce qu'il attend de lire.

Donc dans le doute, il faut bien admettre que ces tags restent un mystère insondable dont le sens reste à percer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/11/2023 15:46

Philemon a écrit:Mais bon, l'essentiel reste que le bon peuple d'extrême-gauche lise ce qu'il attend de lire.

donc le tag antisémite, c'est la faute de la gauche et des musulmans, quand bien même ce sont des moldaves qui l'ont fait, Moldavie à 98% chrétienne (orthodoxe)...

et pour le motif, c'est la justice qui n'a pas encore validé l'intention derrière le tag, ça n'a rien a voir avec un parti politique :
Le parquet a précisé ne pas savoir si ces tags « ont pour but d’insulter le peuple juif ou d’en revendiquer l’appartenance, notamment puisqu’il s’agit de l’étoile bleue » et non jaune, tout en estimant nécessaire d’enquêter, « au regard du contexte géopolitique et à son retentissement au sein de la population »
c'est juste qu'avant de balancer n'importe quoi, la justice essaie d’enquêter, contrairement au ministre de l'intérieur.

et vu l'ambiance actuelle, ca m’étonnerait pas que ce soit juste des pro-russes cherchant a foutre la merde avec des tags antisémites, et ça marche.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/11/2023 15:51

Il me semble que le parquet est d'extrême-gauche non ? Tout le monde le sais !

En y réfléchissant bien il coche quelques cases :
- respect des droits de l'homme (des droitsdelhommistes quoi)
- respect du droit même envers les terroristes (ils cautionnent donc le terrorisme)
- rigueur procédurale (ils laissent donc filer les coupables quand le dossier est irrégulier, et ça doit en plus leur faire plaisir)
- ne communique pas toutes les infos sur les affaires en cours (ils nous cachent ce qui dérange)
- en plus là ils jouent sur les couleurs, limite des antiracistes wokistes primaires.

La position de défend :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 02/11/2023 16:21

en ces temps troublés, je repense à ce livre
pas lu, mais j'avais écouté une interview de son auteur à la radio que je trouvais d'une très grande intelligence... toute en nuances, quoi
ce qui manque singulièrement dans les débats actuels

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/11/2023 16:31

Philemon a écrit:Le truc scandaleux, c'est peut-être aussi de laisser croire que ces tags pourraient être en fait une ode au peuple d'Israel...
et non pas juste une saloperie antisémite comme au bon vieux temps des nazis et des collabos.

Mais bon, l'essentiel reste que le bon peuple d'extrême-gauche lise ce qu'il attend de lire.

Donc dans le doute, il faut bien admettre que ces tags restent un mystère insondable dont le sens reste à percer...

mais ké tu racontes ?

On va refaire la chronologie.

1. Tag sur les maisons.
2. Indignation générale. C'est ces salauds de bougnoules intégristes. Une semaine open bar pour taper sur les arabes.
3. Darmanin fait sa sortie, l'antisémitisme, c'est l'islamisme intégriste ou l'extrême gauche : https://twitter.com/attac_fr/status/1720046378401882266
Pas un mot sur l'extrême droite, coupable d'une grosse partie des actes antisémites en France au passage.
4. ça continue dans le n'importe quoi anti arabe.
5. Paf, on apprend que deux moldaves ont été arrêtés puis expulsés pour avoir tagué au pochoir des étoiles.

Pb : ils ont été arrêtés 5 jours avant la sortie de Darmanin, qui ne pouvait que être au courant vu son rôle...

:arrow: ça c'est un scandale.

6. Les médias sont emmerdés, c'est eux qui balancent le coup du soutien en fait c'était pas anti sémite peut-être hein.

7. on nous sort le commanditaire russe.

8. En fait les deux moldaves on est sûr pour qq tags, les autres on sait pas, même s'ils se ressemblent vachement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/11/2023 16:36

Brian Addav a écrit:7. on nous sort le commanditaire russe.

y a vraiment un commanditaire russe ? parce que moi j ai juste dit que ça m'étonnerait pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 02/11/2023 16:45

On a expulsé des gars pour des tags ? Peut-être que la détention d'image ou vidéo sera valable également ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 02/11/2023 16:47

Manquerait plus que ces moldaves soient daltoniens.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 02/11/2023 16:51

Thierry_2 a écrit:en ces temps troublés, je repense à ce livre
pas lu, mais j'avais écouté une interview de son auteur à la radio que je trouvais d'une très grande intelligence... toute en nuances, quoi

Image

J'irai l'écouter merci

Ces derniers jours on entends pas mal Bertrand BADIE qui me semble être sur le même genre de ligne.

Par exemple ici :
https://www.arretsurimages.net/emission ... xplication
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 02/11/2023 16:55

J'aimerai que l'on traite de la même manière avec la même énergie :

Les tags antisémites

Les tags anti arabe

les tags anti noirs

Les tags anti musulmans

Et que nos magnifiques journalistes nous fassent un décompte exhaustif, je suis pas sur que les plus nombreux en France soit les tags anti juifs. Perso je n'en ai aucuns sur Carcassonne ce qui n'est pas le cas des autres catégories [:bdgest:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 02/11/2023 16:59

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:7. on nous sort le commanditaire russe.

y a vraiment un commanditaire russe ? parce que moi j ai juste dit que ça m'étonnerait pas.

la presse qui en parle.

voilà.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 02/11/2023 17:09

BDbilos a écrit:Manquerait plus que ces moldaves soient daltoniens.

daltonien.ne.s
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 02/11/2023 17:23

Image

Non les éditocrates de droite ne bosseraient pas leurs sujets alors ? :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 02/11/2023 17:25

corbulon a écrit:Non les éditocrates de droite ne bosseraient pas leurs sujets alors ? :lol:

comme tous ...
alors que si elle avait demandé a ChatGPT de faire les éditos ça serait passé comme une lettre à la poste (et à mon avis y'en a plus d'un pour le faire)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 02/11/2023 17:30

parce que chatGPT serait capable de faire une chronique sur les carbonara inclusive ?
les IA ne sont pas prête de dépasser le génie humain
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 02/11/2023 17:46

en fait, à la demande "génère une chronique sur les carbonara inclusives à la manière d'eric zemmour", Google Bard a pondu

Les carbonara inclusives : la dernière offense à la gastronomie française

La gastronomie française est un art, une tradition qui se transmet de génération en génération. Elle est le fruit d'un savoir-faire et d'une culture uniques. Mais aujourd'hui, cette tradition est menacée par la bien-pensance woke, qui veut nous imposer des carbonara inclusives.

Vous avez bien lu : des carbonara inclusives. C'est-à-dire des carbonara qui ne respectent plus la recette traditionnelle, qui utilise des œufs, du fromage et du lard. Au lieu de cela, les carbonara inclusives utilisent des produits végétariens ou vegan, comme du tofu, des champignons ou des lentilles.

C'est une insulte à la gastronomie française. La carbonara est une recette emblématique, qui est appréciée dans le monde entier. Elle est composée de produits simples, mais qui se marient parfaitement ensemble pour créer une sauce onctueuse et savoureuse.

Mais pour les wokes, ce n'est pas assez. Ils doivent tout changer, même la cuisine. Ils veulent imposer leur vision du monde, où tout doit être politiquement correct, même la nourriture.

Les carbonara inclusives sont une preuve de leur bêtise et de leur ignorance. Ils ne comprennent rien à la gastronomie, et ils ne respectent pas la tradition.

Je dis non aux carbonara inclusives. Je dis non à la bien-pensance woke. Je dis non à ceux qui veulent détruire notre patrimoine culturel.

La recette traditionnelle de la carbonara

Pour réaliser une carbonara traditionnelle, il vous faut :

250 g de spaghetti
100 g de lardons
2 œufs
50 g de parmesan râpé
Poivre noir
Faites cuire les spaghettis selon les instructions sur l'emballage. Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle.

Retirez les lardons de la poêle et réservez-les. Versez le gras de cuisson dans un bol, puis ajoutez les œufs et le parmesan. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène.

Égouttez les spaghettis et versez-les dans la poêle avec les lardons. Ajoutez le mélange aux œufs et au parmesan. Mélangez bien jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse.

Servez immédiatement, avec un peu de poivre noir fraîchement moulu.

j'aime beaucoup le passage sans transition de l'idéologue au marmiton :lol:
et notez que la carbonara est française, évidemment
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 05/11/2023 19:40

Thierry_2 a écrit:en ces temps troublés, je repense à ce livre

Image

C’était sur une radio belge ? Parce que bon celle de France Inter avec Finchelstein, Ali Baddou, et Polony était quand même bien problématique.

Et ce qui pose problème dans les débats actuels c’est qu’on n’arrive même plus à se mettre d’accord sur les faits. Genre une éditocrate de droite sur LCI raconte n’importe quoi sur les ONG, se fait fact-checker. Elle revient le lendemain à l’antenne admet s’être factuellement trompé mais ajoute que ça ne change rien à l’affaire.

De plus quand la nuance complexifie de manière artificielle une réalité simple à savoir que la population palestinienne est privée de ses droits fondamentaux par un état colonisateur, ça ne rend service qu’aux oppresseurs. Voir à ce sujet l’excellente interview de Ta-Nehisi Coates (en anglais) :

https://www.democracynow.org/2023/11/2/ta_nehisi_coates
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/11/2023 19:41

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 05/11/2023 22:49

corbulon a écrit:.

De plus quand la nuance complexifie de manière artificielle une réalité simple à savoir que la population palestinienne est privée de ses droits fondamentaux par un état colonisateur, ça ne rend service qu’aux oppresseurs. Voir à ce sujet l’excellente interview de Ta-Nehisi Coates (en anglais) :

Tu racontes surement des choses intéressantes mais il faudrait les placer de façon plus lisible
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/11/2023 07:37

corbulon a écrit:Voir à ce sujet l’excellente interview de Ta-Nehisi Coates (en anglais) :

https://twitter.com/i/status/1720224934964699412
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro