Edhral a écrit:Y a déjà le problème avec "le dernier texte du livre que j'ai écrit", et tu ne cries pas qu'on ne sait pas exactement ce que tu voulais dire...
J'ai la chance de n'avoir jamais eu de soucis avec l'orthographe, mais je suis pour une réforme ; le nombre d'absurdités de notre "bon français" actuel est colossal, et à part flatter l'ego de ceux qui ont pu enregistrer les codes, continuer à écrire "chariot" et "charrette", ou "imbécile" et "imbécillité" n'a aucun intérêt. Et oui, on peut aller plus loin en arrêtant d'accorder le participe passé avec avoir dans le seul cas particulier où aujourd'hui on le fait, et ça ne va pas me traumatiser !
tzynn a écrit:- d’autres langues comme l’anglais sont bien plus simples et les gens ne sont pas plus bêtes.
bru a écrit:
corbulon a écrit:La vraie question est de se demander pourquoi les gens de droite surréagissent autant si tout cela relève de l’anecdotique et ne changera en rien le monde.
Allez je vais faire dans la nuance. Point positif, ils ont réussi à rendre à nouveau drôle ce sujet.
bru a écrit:
BDbilos a écrit::lol:
Et alors personne pour nous donner des exemples sur "écrit-écrite" chez ces crétins ?
M'étonne pas. C'est pas en allemand qu'on vazouillerait ainsi (au hazard, je n'y connais rien )
marone222 a écrit:La réalité, c'est que l'écriture inclusive ne prend pas, que les programmes scolaires ne changent pas, etc...
ubr84 a écrit:
Elle prend dans les cercles qui veulent l'utiliser, et elle ne cherche pas à faire plus.
Beaucoup d'associations, quelques partis politiques, certaines personnes.
Cela te situe politiquement et socialement, comme le ferait une langue en fait...
nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:La réalité, c'est que l'écriture inclusive ne prend pas, que les programmes scolaires ne changent pas, etc...
Elle prend dans les cercles qui veulent l'utiliser, et elle ne cherche pas à faire plus.
Beaucoup d'associations, quelques partis politiques, certaines personnes.
Cela te situe politiquement et socialement, comme le ferait une langue en fait...
Les vieux et les vieilles utilisent des expressions désuètes, les jeunes qui aiment le rap des anglicismes qui riment, les militant.e.s de l'écriture inclusive, et les ingénieur(e)s des mots techniques.
La langue n'est pas figée, c'est toi même qui le dit plus haut.
Mais elle n'est pas unique non plus
Merci à euh et au sergent Garcia qui nous illustrent la bêtise de l'extrait qui est sur le sujet "gorafisation", donc à prendre au second degré, non ?
corbulon a écrit:Ben non ça fait longtemps qu’elle a pris. Dernier exemple, Manu, il a beau eu jouer son rôle d’académicien de pacotille (oui je sais c’est un pléonasme) et bomber le torse en disant « le masculin fait neutre », mais dans le même discours, il a recouru huit fois à l’écriture inclusive. Et il l’a fait de manière inconsciente hein, point de en même temps ici.
L'Ombre Jaune a écrit:... et vivent les malentendus auxquels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités