Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:il critique les élus là, et il les prend pas pour des idiots, rien à voir avec l'attitude de Macron, qui a "une pensée trop complexe", est "trop intelligent" et "trop subtil" pour être correctement compris ...
Tss tss... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.
Tu es trop intelligent pour ça.
Je dis que le terme de Bourgeois, dans la bouche de Ruffin, est un terme méprisant. Quand il parle d'assemblée de bourgeois, il utilise ce mot comme une insulte.
Et comme je sais qu'il me traiterait moi de Bourgeois, alors que je ne suis ni millionnaire, ni patron, que j'habite dans une tour du 93, mais... que je suis blanc et cadre et que je gagne correctement ma vie, je sais que Ruffin, sans me connaître, me méprise.
Il le dit, il le montre.
Faut être aveugle pour ne pas le voir.
j ai pas dit le contraire, oui il insulte les élus, pour les électeurs, c est moins flagrant, je qualifierais l'immense majorité des sénateurs et députés de bourgeois (y compris Mélenchon), et pourtant leurs électeurs sont loin de l'être en majorité.
Ruffin ne se considère pas plus intelligent, il soulève juste le fait qu'ils ont plus leurs propres intérêts à cœur que celui du pays ou de leurs électeurs (d’où la menace de Macron de dissoudre l'assemblée, directement adressée aux élus qui perdraient alors leur poste qu'aux électeurs, qui eux accueilleraient sans doute la dissolution positivement)
et c'est marrant parce que je suis loin d'être à plaindre question financier (même si je pourrais sans doute gagner bcp plus, l'argent m’intéressant peu tant que je peux faire ce qu'il me plait), et donc pas forcément si loin que toi en décile, mais je ne me sens absolument pas ciblé par le terme bourgeois ou les propos de Ruffin.
c'est pas un état financier qu'il critique, c'est une manière de penser.