Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Anianka » 03/10/2022 22:04

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'imagine la tête du service de sécurité de l'elysee quand macron va leur annoncer qu'il prends le métro...
Faut réfléchir deux minutes quand même avant de dire des conneries...

d'autres chefs d'état le font, même des rois/reines.
et ma remarque ne ciblait pas Macron en particulier, mais tous nos députés et sénateurs, qui font la morale en permanence mais évitent bien de se mêler au bas peuple ...

D'ailleurs Anianka serait un modèle de retenue et de politesse, si il croisait Macron dans le métro.

ba oui, j'ai jamais agressé personne... et si jamais Macron se faisait agresser devant moi, je serais de son côté, c'est pas parce que je croise qq un de connu et que je considère comme un abruti que je vais aller l'aggresser. Par contre, lui poser des question sur sa politique ouai, mais comme il répond toujours à côté de la plaque, comme toi, en disant que de toute manière on est trop con pour comprendre son génie ...
si on commençait a agresser tous les gens qu'on trouve con, tout le monde serait en prison.
t'as un si belle image de tous ceux qui sont pas d'accord avec toi, c'est sympa de nous le rappeler tous les 3 posts en moyenne.

sinon rien a voir, je viensd e découvrir que cette formidable émission existe sur CNEWS :
https://www.canalplus.com/actualites/en ... 2190_50213
je vous met un extrait trouvé sur tweeter (désolé) : https://twitter.com/AstroVicnet/status/ ... 0427068416
c'est lamentable de voir ce genre de trucs ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 03/10/2022 22:16

nexus4 a écrit:Je crois qu'il est sincère. Il croit en la valeur de l'exemple de l'élite. C'est ça qui est atterrant.

Je suis beaucoup moins persuadé que toi quant à sa sincérité et depuis fort longtemps, ses sorties sur les premiers de cordée et le ruissellement (pour ne prendre que ces deux exemples mais il y en a tant d'autres) auxquelles personne ne pouvait croire dans un monde qui fonctionne comme le notre prouvent qu'il ne l'est pas. Croire en la valeur de l'exemple par l'élite dans un monde qui apporte quotidiennement autant de cas qui pulvérisent cette seule idée, c'est impossible à moins d'être candide dans des proportions gigantesques. Ou con. Et je ne parviens pas à croire que ce type est l'un ou l'autre.

En revanche, qu'il soit méprisant jusqu'au bout des ongles et qu'il pense tout autre chose que ce qu'il dit, ça, je le crois volontiers. Je crois également que ses petits gestes et propos « agaçants » afin de rendre les gens fous de colère sont effectués de manière tout à fait consciente de sa part. Dans ce dernier cas (celui du pull à col), c'est tout bénèf' : on va entendre parler de pulls à cols pendant des jours et les sujets importants seront mis à la trappe, comme d'habitude.
Ce qui, en quelque sorte, lui donne raison et justifie entièrement sa manière d'agir : les gens sont trop cons, ils démarrent toujours au quart de tour à la moindre petite provocation.

À bien y regarder, ce type ne s'est jamais privé de chier sur l'élite comme sur le reste du monde et je le vois très mal croire en une valeur chez d'autres alors qu'il pense être le seul à l'incarner.
Mais je peux me tromper...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 04/10/2022 00:24

Je crois que ce n'est pas antinomique, il le fait par mépris. Pas par volonté de mépriser, mais par mépris inconscient. Il pense vraiment qu’on est un gros tas de débiles et que mettre un col roulé va nous donner l’exemple.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 04/10/2022 02:01

Et si on est chauve ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 04/10/2022 06:37

[:kusanagui:6]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2022 08:29

Bossacdenoyau a écrit:Et si on est chauve ?...

tu mets une moumoute. avec la raie bien au milieu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 09:11

nexus4 a écrit:Je crois que ce n'est pas antinomique, il le fait par mépris. Pas par volonté de mépriser, mais par mépris inconscient. Il pense vraiment qu’on est un gros tas de débiles et que mettre un col roulé va nous donner l’exemple.

Donc avec ce genre de réflexion, peux-tu me citer un politicien actuel qui nous prend pour des gens intelligents ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 04/10/2022 09:17

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Je crois que ce n'est pas antinomique, il le fait par mépris. Pas par volonté de mépriser, mais par mépris inconscient. Il pense vraiment qu’on est un gros tas de débiles et que mettre un col roulé va nous donner l’exemple.

Donc avec ce genre de réflexion, peux-tu me citer un politicien actuel qui nous prend pour des gens intelligents ?

j ai pas l'impression que Ruffin prenne les gens pour des cons ... tu peux ne pas être d'accord avec lui mais il semble au moins respecter les électeurs, et je ne l'ai jamais vu sortir quoi que ce soit de méprisant à leur encontre.
alors que Macron, même ses électeurs à lui il les respecte pas
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 04/10/2022 09:29

Coldo3895 a écrit:

Tu constates qu'il y a un problème, donc ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/10/2022 09:37

Mais coté cosplay je suis un peu déçu, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans la chemise brodée de Zelensky.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 04/10/2022 10:21

nexus4 a écrit:Mais coté cosplay je suis un peu déçu, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans la chemise brodée de Zelensky.

On se foutait de la gueule de Macron quand il se faisait hélitreuiller dans un sous-marin.
Mais on était pas encore en guerre.
Est-ce qu'il nous fera un remake ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 04/10/2022 11:11

Sinon, je sais pas chez vous mais il fait un peu chaud encore pour porter un col roulé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2022 11:18

fanche a écrit:Sinon, je sais pas chez vous mais il fait un peu chaud encore pour porter un col roulé

aucune idée, là dernière fois que j'ai mis un col roulé ça devait être en 1975 (déjà le choc pétrolier et la chasse au gaspi), mais déjà que je ne supporte pas un col de chemise fermé, très peu pour moi cet uniforme.

(et puis il fait tellement chaud dans mon bureau là que j'hésite à ouvrir la fenêtre, la clim n'est pas réglable dans ma boite alors on chauffe des dizaines de bureaux vides, et je me pèle le cul en été parce que trop de clim et je crève de chaud en hiver. joie)
Dernière édition par Olaf Le Bou le 04/10/2022 11:21, édité 1 fois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 04/10/2022 11:20

Le col roulé des années 70 qui gratté :cry2: :cry2:
Plus jamais ça... :-D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 11:21

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

j ai pas l'impression que Ruffin prenne les gens pour des cons ... tu peux ne pas être d'accord avec lui mais il semble au moins respecter les électeurs, et je ne l'ai jamais vu sortir quoi que ce soit de méprisant à leur encontre.

Une citation sympa de Ruffin:

"Voilà pourquoi vous ne voulez pas du RSA pour la jeunesse populaire : parce que cette Assemblée est un lieu de bourgeois ! Ca pour les riches, on ne parle pas d'assistanat, mais dès qu'on veut aider les pauvres, c'est pour leur donner "la becquée" "

Etant donné que je suis à peu près certain que Ruffin me considèrerait comme "Bourgeois", oui je trouve ça un peu méprisant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede wamuu » 04/10/2022 11:49

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

"Voilà pourquoi vous ne voulez pas du RSA pour la jeunesse populaire : parce que cette Assemblée est un lieu de bourgeois ! Ca pour les riches, on ne parle pas d'assistanat, mais dès qu'on veut aider les pauvres, c'est pour leur donner "la becquée" "

Etant donné que je suis à peu près certain que Ruffin me considèrerait comme "Bourgeois", oui je trouve ça un peu méprisant.

Il n'y a rien de méprisant dans cette citation. Le terme "bourgeois" fait simplement référence à une classe.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/10/2022 11:50

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

il critique les élus là, et il les prend pas pour des idiots, rien à voir avec l'attitude de Macron, qui a "une pensée trop complexe", est "trop intelligent" et "trop subtil" pour être correctement compris ...
Dernière édition par Anianka le 04/10/2022 12:17, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 04/10/2022 12:22

C'est là que nos regards sont différents : si nous sommes d'accord pour ce qui est du mépris, de mon côté, je suis convaincu qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il fait, que ses provocations sont absolument délibérées afin d'enfumer tout le monde.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 04/10/2022 12:24

Aldaran a écrit:

C'est là que nos regards sont différents : si nous sommes d'accord pour ce qui est du mépris, de mon côté, je suis convaincu qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il fait, que ses provocations sont absolument délibérées afin d'enfumer tout le monde.

on peut dire ce qu'on veut de Macron, mais il est pas stupide.
s'il fait ça c'est totalement délibéré en sachant que ça détourne l'attention de vrais sujets.
et c'est pour ça qu'à la base j ai mis ça dans Gorafisation et pas dans un vrai sujet politique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/10/2022 12:38

Anianka a écrit:il critique les élus là, et il les prend pas pour des idiots, rien à voir avec l'attitude de Macron, qui a "une pensée trop complexe", est "trop intelligent" et "trop subtil" pour être correctement compris ...

Tss tss... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.

Tu es trop intelligent pour ça.

Je dis que le terme de Bourgeois, dans la bouche de Ruffin, est un terme méprisant. Quand il parle d'assemblée de bourgeois, il utilise ce mot comme une insulte.

Et comme je sais qu'il me traiterait moi de Bourgeois, alors que je ne suis ni millionnaire, ni patron, que j'habite dans une tour du 93, mais... que je suis blanc et cadre et que je gagne correctement ma vie, je sais que Ruffin, sans me connaître, me méprise.

Il le dit, il le montre.

Faut être aveugle pour ne pas le voir.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 04/10/2022 12:47

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:il critique les élus là, et il les prend pas pour des idiots, rien à voir avec l'attitude de Macron, qui a "une pensée trop complexe", est "trop intelligent" et "trop subtil" pour être correctement compris ...

Tss tss... ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.

Tu es trop intelligent pour ça.

Je dis que le terme de Bourgeois, dans la bouche de Ruffin, est un terme méprisant. Quand il parle d'assemblée de bourgeois, il utilise ce mot comme une insulte.

Et comme je sais qu'il me traiterait moi de Bourgeois, alors que je ne suis ni millionnaire, ni patron, que j'habite dans une tour du 93, mais... que je suis blanc et cadre et que je gagne correctement ma vie, je sais que Ruffin, sans me connaître, me méprise.

Il le dit, il le montre.

Faut être aveugle pour ne pas le voir.

j ai pas dit le contraire, oui il insulte les élus, pour les électeurs, c est moins flagrant, je qualifierais l'immense majorité des sénateurs et députés de bourgeois (y compris Mélenchon), et pourtant leurs électeurs sont loin de l'être en majorité.

Ruffin ne se considère pas plus intelligent, il soulève juste le fait qu'ils ont plus leurs propres intérêts à cœur que celui du pays ou de leurs électeurs (d’où la menace de Macron de dissoudre l'assemblée, directement adressée aux élus qui perdraient alors leur poste qu'aux électeurs, qui eux accueilleraient sans doute la dissolution positivement)
et c'est marrant parce que je suis loin d'être à plaindre question financier (même si je pourrais sans doute gagner bcp plus, l'argent m’intéressant peu tant que je peux faire ce qu'il me plait), et donc pas forcément si loin que toi en décile, mais je ne me sens absolument pas ciblé par le terme bourgeois ou les propos de Ruffin.
c'est pas un état financier qu'il critique, c'est une manière de penser.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro