Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede toque » 05/10/2022 10:58

Message précédent :
L’élection c'est qu'une toute petite partie du pouvoir, et c'est un outil de la bourgeoisie. Donc bon ... ça me fait pas grand chose.
(le vote je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un depuis 2005 ;) )

Je vous regarde continuer de niquer cette belle planète, avec en plus une certaine jouissance.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 11:03

toque a écrit:L’élection c'est qu'une toute petite partie du pouvoir, et c'est un outil de la bourgeoisie. Donc bon ... ça me fait pas grand chose.
(le vote je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un depuis 2005 ;) )

Je vous regarde continuer de niquer cette belle planète, avec en plus une certaine jouissance.

Quand tu dis "je vous regarde"... c'est qui "vous" ?
La majorité de ceux qui votent ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 05/10/2022 11:03

Coldo3895 a écrit:Ceci dit... je me demande...

Je me demande quel effet ça vous fait, vous qui pensez être les uniques défenseurs du beau, du bon et du bien, combattants pour la justice sociale, l'égalité, bref le bonheur pour tous... quel effet ça vous fait de voir que vos idées perdent les élections de façon quasi systématique...

Il reste quoi... le Brésil ? Et encore, c'est pas gagné.

Les gens ne votent pas comme vous pensez.

C'est pas trop dur à vivre ?

et ca fait quoi de voir que le programme du parti que tu soutiens, c est celui du FN d'il y a 20 ans ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 11:07

Anianka a écrit:et ca fait quoi de voir que le programme du parti que tu soutiens, c est celui du FN d'il y a 20 ans ?

Le FN d'il y a 20 ans... celui qui voulait quitter l'Union Européenne, mettre fin à l'immigration, qui était contre le mariage gay, qui était tout sauf libéral ?

Tu es sûr qu'on parle du même pays ?

Et je le répète... il se trouve que le camp que je soutiens - plus ou moins - est celui qui rassemble le plus d'électeurs.

Dingue d'être convaincu d'avoir raison et de pourtant rester constamment dans la minorité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede grelots » 05/10/2022 11:11

Coldo3895 a écrit:Dingue d'être convaincu d'avoir raison et de pourtant rester constamment dans la minorité.

La majorité n'est pas toujours la voie de la raison hélas :cry:
L'histoire nous l'a prouvé
Dernière édition par grelots le 05/10/2022 11:17, édité 1 fois.
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 05/10/2022 11:15

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:et ca fait quoi de voir que le programme du parti que tu soutiens, c est celui du FN d'il y a 20 ans ?

Le FN d'il y a 20 ans... celui qui voulait quitter l'Union Européenne, mettre fin à l'immigration, qui était contre le mariage gay, qui était tout sauf libéral ?

Et je le répète... il se trouve que le camp que je soutiens - plus ou moins - est celui qui rassemble le plus d'électeurs.

Dingue d'être convaincu d'avoir raison et de pourtant rester constamment dans la minorité.

ha parce que LR y en a pas qui sont contre le mariage pour tous ? le RSA soumis à conditions c est pas une idée du FN ? la répression policière c'est pas un truc du FN ? la réduction des allocations c'est pas un truc du FN ? la remise en cause du droit a l'avortement t'en a pas chez les LR, dimunituion des droits de successions ? remise en cause de Schengen ? réduction des dépenses des organismes publics ?
tu regardes le programme de JM Le Pen de 2002, en dehors de Maastricht, al seule différence que je vois c est que Le Pen voulait aider els petites entreprises, toutes les autres idées tu les retrouves chez une bonne partie des partisans de droite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/10/2022 11:24

C'est un sujet rigolos ici.
Allez manger vos maures comme on dit chez Reconquêtes. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 05/10/2022 11:33

Coldo3895 a écrit:

De mon côté, je n'ai jamais soutenu de camp, j'ai toujours préféré soutenir des idées.
Mais je n'ai jamais pensé non plus que les suffrages exprimés représentaient quoi que ce soit de particulier et n'indiquaient quoi que ce soit de pertinent au sujet de ce que les gens pensent. Penser une chose et voter n'ont souvent pas beaucoup de rapport. On peut même trouver des personnes qui pensent la même chose mais votent différemment voire des personnes qui pensent différemment mais votent la même chose.
En tirer des conclusions, ça me dépasse.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 05/10/2022 11:50

Coldo3895 a écrit:Ceci dit... je me demande...

Je me demande quel effet ça vous fait, vous qui pensez être les uniques défenseurs du beau, du bon et du bien, combattants pour la justice sociale, l'égalité, bref le bonheur pour tous... quel effet ça vous fait de voir que vos idées perdent les élections de façon quasi systématique...

Il reste quoi... le Brésil ? Et encore, c'est pas gagné.

Les gens ne votent pas comme vous pensez.

C'est pas trop dur à vivre ?

Olala toute cette frustration parce qu’il a compris que le capitalisme ne gagnera pas contre la planète, et que donc la seule question n’est plus de savoir s’il va perdre, mais de savoir s’il emportera l’humanité avec lui dans sa tombe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/10/2022 13:29

Coldo3895 a écrit:Et je le répète... il se trouve que le camp que je soutiens - plus ou moins - est celui qui rassemble le plus d'électeurs.

Vu que les dernières élections ont acté une tripartition de la répartition des votes, dur de parler de minorité.

Ou alors tu considères ton camp comme la réunion des électeurs de Manu et de ceux du FN ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 05/10/2022 13:33

Coldo3895 a écrit:Quand tu dis "je vous regarde"... c'est qui "vous" ?
La majorité de ceux qui votent ?

Si j'étais taquin je te demanderais "Quelle majorité ?" :D

Mais je vais plutôt faire une réponse d'anarchiste bas du front :
Élire c'est par définition délégué son pouvoir de citoyen à un élu. L'électeur est donc irresponsable par nature. On va donc dire que le "vous" ce sont les élus. Mais il ne détiennent qu'une petite partie du pouvoir. J'y ajoute donc les propriétaires des moyens de productions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/10/2022 13:37

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Vu que les dernières élections ont acté une tripartition de la répartition des votes, dur de parler de minorité.

Ou alors tu considères ton camp comme la réunion des électeurs de Manu et de ceux du FN ?

Est ce que votre camp inclue aussi le PS, le PC et les verts ?

vu qu'ils se sont présentés ensemble sous l'étiquette NUPES pour les législatives, oui.
La gauche quoi :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 05/10/2022 14:37

ba moi je suis autant PS, PC, Vert que LFI, de la même manière que LREM/LR c est blanc bonnet et bonnet blanc.

en pourcentage de votant, LREM c'est 12% au premier tour des législatives, et c'est le seul chiffre qui peut qui veut dire quelque chose en terme d'adhésion au parti ...
Si j'ajoute 4.84% de LR ca donne 17%, plus le smicro partis on arrive péniblement à 20%. On est loin de la majorité évoquée.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, LFI+PS+Gauche+PC, ca fait pas mieux.
Et donc aucun parti ne peut revendiquer la majorité et l'adhésion massive de la population.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/10/2022 14:46

si on fait un peut de mauvais esprit on peux ajouter le FN dans le bloc LREM/LR. Et on s'approche tout doucement d'une majorité ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/10/2022 14:52

toque a écrit:si on fait un peut de mauvais esprit on peux ajouter le FN dans le bloc LREM/LR. Et on s'approche tout doucement d'une majorité ;)

ba non, ils n'assument pas la convergence des idées ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/10/2022 14:54

Vous vous rendez compte que c'est Corbu qui poste le seul truc drôle depuis 3 pages.
Honte à vous. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/10/2022 14:55

ba non, ils n'assument pas la convergence des idées ...

Ce n'est pas parce qu'ils n'assument pas qu'elle n'est pas pour autant réel.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/10/2022 14:59

Vous avez compris que je vais tout virer, hein ? :D
Faites pas des messages trop longs, épargnez-vous du temps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/10/2022 14:59

nexus4 a écrit:Vous vous rendez compte que c'est Corbu qui poste le seul truc drôle depuis 3 pages.

Je vais me pendre.

Vous n'êtes que des incultes.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 05/10/2022 15:07

nexus4 a écrit:

Vous vous rendez compte que c'est Corbu qui poste le seul truc drôle depuis 3 pages.

a la base j'avais mis la photo de Macron parce que je trouvais ça aussi ridicule que celle-ci.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro