Reconnais-tu le tien ?geep a écrit:La fin m'a beaucoup fait penser à un bouquin que j'avais acheté il y a de cela... 50ans(?) et qui s'appelait Les cent premières années de Nino Cochise. C'était un livre de mémoires qui disait assez bien le désarroi des apaches coincés entre une guerre sans fin et l'envie de vivre en paix. Dans le livre, Géronimo lui-même apparaissait comme une espèce de loser, obligé de recruter sempiternellement de nouveaux guerriers pour des raids dont on entrevoyait qu'ils n'allaient nulle part. Je ne sais pas s'il a été réédité.
Genug a écrit:Reconnais-tu le tien ?geep a écrit:La fin m'a beaucoup fait penser à un bouquin que j'avais acheté il y a de cela... 50ans(?) et qui s'appelait Les cent premières années de Nino Cochise. C'était un livre de mémoires qui disait assez bien le désarroi des apaches coincés entre une guerre sans fin et l'envie de vivre en paix. Dans le livre, Géronimo lui-même apparaissait comme une espèce de loser, obligé de recruter sempiternellement de nouveaux guerriers pour des raids dont on entrevoyait qu'ils n'allaient nulle part. Je ne sais pas s'il a été réédité.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité