Si il a été réédité en poche chez "Points" je crois. Je l'ai ce bouquin il traine quelques part dans mon fatras.

Reconnais-tu le tien ?geep a écrit:La fin m'a beaucoup fait penser à un bouquin que j'avais acheté il y a de cela... 50ans(?) et qui s'appelait Les cent premières années de Nino Cochise. C'était un livre de mémoires qui disait assez bien le désarroi des apaches coincés entre une guerre sans fin et l'envie de vivre en paix. Dans le livre, Géronimo lui-même apparaissait comme une espèce de loser, obligé de recruter sempiternellement de nouveaux guerriers pour des raids dont on entrevoyait qu'ils n'allaient nulle part. Je ne sais pas s'il a été réédité.
Genug a écrit:Reconnais-tu le tien ?geep a écrit:La fin m'a beaucoup fait penser à un bouquin que j'avais acheté il y a de cela... 50ans(?) et qui s'appelait Les cent premières années de Nino Cochise. C'était un livre de mémoires qui disait assez bien le désarroi des apaches coincés entre une guerre sans fin et l'envie de vivre en paix. Dans le livre, Géronimo lui-même apparaissait comme une espèce de loser, obligé de recruter sempiternellement de nouveaux guerriers pour des raids dont on entrevoyait qu'ils n'allaient nulle part. Je ne sais pas s'il a été réédité.
danielsansespace a écrit:Eh bien moi j’ai été bouleversé par ce récit, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans les pas de cet indien, j’ai ressenti plein d’émotions, j’étais vraiment dans l’admiration du monde autour de moi, et j’ai trouvé ce scénario habile et fluide. J’ai particulièrement aimé cette construction en boucle qui reprend le cours de son histoire. J’ai lu beaucoup de livres de Rossi et je trouve que c’est son plus beau, pas seulement pour ses dessins, mais aussi pour le développement de son histoire. Pour moi c’est un sans faute.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités