Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Godaille et Godasse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Godaille et Godasse

Messagede petercriss » 25/10/2012 07:36

Message précédent :
Largo W a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben entre vendredi et lundi, laisse leur le temps hein, y a eu le week end ... ;)

Ce bouquin est une édition simplement magnifique ! Très beau travail de passionnés ! [:flocon:2]

Déjà qu'en son temps, quand cela paraissait dans Spirou , je le lisait en diagonale , alors aujourd'hui en album , vous pensez bien , pschout

Tu devrais justement en profiter pour les lire , tu rate quelque chose !
Des histoire courtes qui se suffit à elle même, qui devient rare à trouver de nos jours.
Du grand Cauvin , avec un dessinateur au style bien à lui qui ne se prenait pas la tête puisque son vrai métier était imprimeur au journal de Spirou. On resent bien le no dresse à travers ces aventures.
Un grand moment , merci beaucoup pour cette magnifique réédition .
Que du bonheur!!!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 25/10/2012 07:51

petercriss a écrit:un dessinateur au style bien à lui qui ne se prenait pas la tête puisque son vrai métier était imprimeur au journal de Spirou.
Et il avait tout de même une sacrée patte ! Ses chevaux sont étonnants, la grande vivacité des personnages rappelle clairement le Franquin des Gaston ou des derniers Spirou. Personnellement il me rappelle un grand dessinateur très méconnu (car ayant lui aussi eu une activité salariée chez Dupuis), Eddy Ryssack.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede petercriss » 26/10/2012 16:30

Genug a écrit:
petercriss a écrit:un dessinateur au style bien à lui qui ne se prenait pas la tête puisque son vrai métier était imprimeur au journal de Spirou.
Et il avait tout de même une sacrée patte ! Ses chevaux sont étonnants, la grande vivacité des personnages rappelle clairement le Franquin des Gaston ou des derniers Spirou. Personnellement il me rappelle un grand dessinateur très méconnu (car ayant lui aussi eu une activité salariée chez Dupuis), Eddy Ryssack.

Ah oui ,"Colin Colas" que de souvenir , merci pour ce rappel.
Image
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 26/10/2012 16:45

petercriss a écrit:Ah oui ,"Colin Colas" que de souvenir , merci pour ce rappel.
Image

et v'lan, encore une série que je ne connaissais pas, que je découvre donc grâce à bdgest (je viens de faire quelques recherches).
Je me dis "tiens c'est peut-être pas mal ce truc", et hop ça reste dans un coin de la tête pendant des années, et rehop si un jour une intégrale pas vraiment économique sort un jour, qui sait etc etc ... vous connaissez la suite ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 26/10/2012 17:01

Oui, une grande classe, Ryssack. Encore un "collègue de bureau" de Cauvin. Jette donc un œil à la planche disponible ici :

La repro n'est pas à son avantage, mais ça te donnera une idée de l'élégance et de la vivacité du trait...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 26/10/2012 17:40

archie07 a écrit:
petercriss a écrit:Ah oui ,"Colin Colas" que de souvenir , merci pour ce rappel.
Image

et v'lan, encore une série que je ne connaissais pas, que je découvre donc grâce à bdgest (je viens de faire quelques recherches).
Je me dis "tiens c'est peut-être pas mal ce truc", et hop ça reste dans un coin de la tête pendant des années, et rehop si un jour une intégrale pas vraiment économique sort un jour, qui sait etc etc ... vous connaissez la suite ... :D

Vive les VG, puisque j'ai découvert la série grâce à eux ! Trouvé tous les tomes en VG.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 27/10/2012 15:02

denisc a écrit:Vive les VG, puisque j'ai découvert la série grâce à eux ! Trouvé tous les tomes en VG.
De quoi parles-tu, estépé ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 27/10/2012 15:05

VG : vide greniers
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 27/10/2012 15:14

jules_de_chez_smith a écrit:VG : vide greniers
:ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 27/10/2012 15:41

Genug a écrit:
denisc a écrit:Vive les VG, puisque j'ai découvert la série grâce à eux ! Trouvé tous les tomes en VG.
De quoi parles-tu, estépé ?

Pardon. J'étais plein de fougue hier soir. Je disais qu'en Vide greniers, j'avais trouvé la collection complète de la série "Colin Colas". Et l'idée d'une intégrale ne serait pas mauvaise non plus. Les intégrales permettent de faire revivre certains séries anciennes ou de faire découvrir des séries passées dans le camp de l'oubli alors qu'elles ont marqué l'enfance de certains d'entre nous. ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 27/10/2012 16:02

denisc a écrit:Pardon.
Y a pas de mal ! ;)
denisc a écrit:J'étais plein de fougue hier soir.
J'espère que tu en as gardé un peu pour aujourd'hui, qui est le premier jour du reste de nos vies... :cry:
denisc a écrit:Les intégrales permettent de faire revivre certains séries anciennes ou de faire découvrir des séries passées dans le camp de l'oubli alors qu'elles ont marqué l'enfance de certains d'entre nous. ;)
Ouais sur le principe bien sûr mais là Colin Colas je miserais pas une roupie de sansonnet sur les chances que ça intéresse un éditeur... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/10/2012 16:10

Y'a 2-3 ans, y'a un type qu'était venu nous dire que en fait si, ça intéressait un éditeur, mais je crois qu'on a pas vu grand chose au final...
http://www.bdgest.com/forum/colin-colas-de-ryssack-ou-brammetje-bram-ou-pittje-pit-t9640.html?hilit=colin%20colas
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sotim » 27/10/2012 17:28

denisc a écrit:Les intégrales permettent de faire revivre certains séries anciennes ou de faire découvrir des séries passées dans le camp de l'oubli alors qu'elles ont marqué l'enfance de certains d'entre nous. ;)
Ouais sur le principe bien sûr mais là Colin Colas je miserais pas une roupie de sansonnet sur les chances que ça intéresse un éditeur... [:bru:3]

Je suis pas sur que si on avait parler aux gens d'une intégrale Godaille et Godasse a ce prix la, beaucoup s'y soient penché dessus.. ;) Comme on a pu le voir au début, la grande majorité ont attendu les premiers retours et ensuite ça a était la ruée vers l'or :vainqueur:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 27/10/2012 17:34

Merci, je ne connaissais pas ce fil -- dont je doute qu'il ira beaucoup plus loin que ton funeste évanouissement... ;)
N'empêche : « Plus de mille planches »... :shock:
Lu dans sa (passionnante) bio en ligne sur BDGest : « Avec Berck, Ryssack est le plus inventif des dessinateurs néerlandais. S'écartant volontairement du dessin traditionnel de la BD flamande, il reste le plus éminent représentant d'un style nouveau dans la bande dessinée flamande. » Et en effet, j'ignore s'il sera jamais réévalué, mais voilà un auteur que les francophones connaissent peu et qui mériterait mieux...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 27/10/2012 17:37

Sotim a écrit:Je suis pas sur que si on avait parler aux gens d'une intégrale Godaille et Godasse a ce prix la, beaucoup s'y soient penché dessus.. ;) Comme on a pu le voir au début, la grande majorité ont attendu les premiers retours et ensuite ça a était la ruée vers l'or :vainqueur:
Oui mais tu oublies la présence de Cauvin chez les auteurs, et puis je suis persuadé que la plupart de ceux qui ont acheté l'intégrale suivaient la série dans Spirou. Je ne doute que nous soyons plusieurs ici à avoir suivi Super-As, mais serait-ce le même enthousiasme (sans parler de la matière : ± 43 albums !) ?... Cela dit tu as raison, n'insultons pas l'avenir... :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sylvain- » 27/10/2012 17:43

petercriss a écrit:
Genug a écrit:

Ah oui ,"Colin Colas" que de souvenir , merci pour ce rappel.
Image

+1
Idem.. je ne sais pas quel seraient mes sentiment à l'heure actuelle devant le graphisme de cette série et les scénarios quelle proposait - Mais tu m'a rappelé d'un coup dans un coin de mes souvenirs de bédéphile à culottes courtes que cette série existait ! Quel plaisir !- je viens de voir sur le site les quelques planches proposées et franchement le travail du dessinateur, Eddy Ryssack, était plus que remarquable ! en tout cas je me souviens maintenant qu'il m'avait pas mal marqué à l'époque, un trait, en ligne droite hérité d'un style très "Uderzien"

Idem pour la revue, "Super AS", un hebdomadaire qui n'était pas resté bien longtemps en kiosque si mes souvenirs sont bons.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 28/10/2012 13:47

Pour ceux qui recherchent encore cette superbe intégrale, un exemplaire est encore disponible à Mission BD, de Nivelles.
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 06/11/2012 22:29

Il semble que le nouveau dBd parle de Ryssack...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sotim » 06/04/2013 09:14

Je viens a nouveau de relire l'intégrale... Quel régal ! :love:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 10/04/2013 18:09

Pour ceux qui cherchent cette intégrale :
BDFugue Annecy a reçu 4 exemplaires ...
Enfin, il en reste 3 maintenant !! :D
;)
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 10/04/2013 18:32

3emeOeil a écrit:Pour ceux qui cherchent cette intégrale : BDFugue Annecy a reçu 4 exemplaires ...

C'est du réassort, pas une réimp, on suppose ?
3emeOeil a écrit:Enfin, il en reste 3 maintenant !! :D ;)
Pas grave, Annecy c'est sur la route de personne. :P
Ah, et puis au fait moi je m'en fiche je l'ai déjà... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle