Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede plumo » 18/01/2017 18:01

Message précédent :
Je m’aperçoit que la plupart de mes derniers coups de cœur en comics sont édités par Glénat:
Five Ghosts, Harrow County, Lazarus, Letter 44. Mystery Society.

Grosse année 2016 donc pour Glénat Comics, bravo ! Je sent que ça va suivre pour 2017 tout comme Bliss Comics avec Valiant.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 18/01/2017 18:03

Ah tiens j'en profite : Jacques Glénat, fais pas comme pour tes autres séries, steuplé, édite le troisième et dernier tome de Polar de Victor Santos qui l'est vachement bien comme comics ! Merci par avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 18/01/2017 18:04

plumo a écrit:Je m’aperçoit que la plupart de mes derniers coups de cœur en comics sont édités par Glénat:
Five Ghosts, Harrow County, Lazarus, Letter 44. Mystery Society.

Grosse année 2016 donc pour Glénat Comics, bravo ! Je sent que ça va suivre pour 2017 tout comme Bliss Comics avec Valiant.


Ben vu le matraquage qu'ils ont fait en 2016, ça me parait statistiquement plus que très logique ! :D

Si on veut sortir des superslips Batman et Marvel, ça rend de suite Panini et Urban hors course !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 18/01/2017 18:08

Mystery society c'est Jungle ! ;)
Et pour Polar, pas de doute, le premier fût un tel succès... (par contre le T2 ne me tente pas vraiment d'après les premiers retours)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede plumo » 18/01/2017 18:14

Ah oui grosse erreur de ma part, la tranche ressemble à celles de Glénat :?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 18/01/2017 18:17

Nirm a écrit:Mystery society c'est Jungle ! ;)
Et pour Polar, pas de doute, le premier fût un tel succès... (par contre le T2 ne me tente pas vraiment d'après les premiers retours)


Je vais te dire ça très vite, promis. Mais ai curieusement lu le contraire de ce que tu dis. On va bien voir.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 18/01/2017 18:22

Ben rien qu'ici, sur le thread dédié :

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Second opus dispo :-D


Franchement ...laisse le où il est. :roll:

Papy Boingtone a écrit:Je trouve les dessins top mais honnêtement, niveau scénario, c'est pas ça... J'ai arrêté ma lecture à la moitié...
Trop de trucs à lire en ce moment et pas envi de perdre mon temps avec un récit qui ne me captive pas du tout.

C'est dommage...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede pabelbaba » 18/01/2017 18:44

Nirm a écrit:Et pour Polar, pas de doute, le premier fût un tel succès... (par contre le T2 ne me tente pas vraiment d'après les premiers retours)

T'es sûr de ton coup pour le succès de Polar? Santos était tout seul à la PCE quand je suis allé me faire dédicacer sa BD.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede jb18v » 18/01/2017 18:54

:shock: Lazarus T5 : 15/03/17 maintenant ! bon ça tombe bien, c'est pas le mois des dépenses là :) :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 18/01/2017 19:04

Nirm a écrit:Ben rien qu'ici, sur le thread dédié :

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Second opus dispo :-D


Franchement ...laisse le où il est. :roll:



Aaaaaaaah tu parles des avis du Fab ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 18/01/2017 19:05

pabelbaba a écrit:
Nirm a écrit:Et pour Polar, pas de doute, le premier fût un tel succès... (par contre le T2 ne me tente pas vraiment d'après les premiers retours)

T'es sûr de ton coup pour le succès de Polar? Santos était tout seul à la PCE quand je suis allé me faire dédicacer sa BD.


:(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 18/01/2017 19:08

pabelbaba a écrit:T'es sûr de ton coup pour le succès de Polar? Santos était tout seul à la PCE quand je suis allé me faire dédicacer sa BD.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux concernant les chiffres de vente, mais entre les bons papiers que le T.1 a eu et les échos que j'en ai de mes libraires, c'est pas mal.
Les termes sont peut être un peu forts mais je pense que pour un truc sorti de nulle part d'un auteur pas vraiment connu, l'éditeur doit être content des ventes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Sebi » 18/01/2017 22:36

Il y a une nouveauté Wayward qui sort en mars et qui semble sympa, des avis éventuels de lecteurs VO ? :)
http://www.glenatcomics.com/bd/wayward- ... 344020906/
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Slurpese » 18/01/2017 23:45

Si on veut sortir des superslips Batman et Marvel, ça rend de suite Panini et Urban hors course !


Urban à quand même toutes les publications Vertigo et un bon catalogue indies pour sortir des super-slips :)
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede geoff42000 » 19/01/2017 09:57

Slurpese a écrit:
Si on veut sortir des superslips Batman et Marvel, ça rend de suite Panini et Urban hors course !


Urban à quand même toutes les publications Vertigo et un bon catalogue indies pour sortir des super-slips :)


J'allais dire la même chose que toi. D'un point de vue qualitatif sur le hors super-slip Urban est top !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede silenttimo » 19/01/2017 10:21

Jetjet a écrit: Si on veut sortir des superslips Batman et Marvel, ça rend de suite Panini et Urban hors course !

Il y a du lourd (qualitativement et quantitativement) en dehors du "super-slip" chez Urban, et il y en a pour tous les goûts :

Pour ceux que j'ai lus (et apprécié) : Losers, rat Queens, Severed, Scalped, the creep, Deadly class, homeland directive, nightly news, off road, Petrograd, rebels, saga, paper girls, wytches, daytripper, Y le dernier homme, punk rock Jesus, Preacher, Kamandi, de l'autre côté, voire Gotham central.
etc...

Pour ceux que je n'ai pas lus : DMZ, l'aliéniste, deux frères, 100 bullets, Sandman, american vampire, southern bastards, fables, pas mal de trucs S-F, ...

A vue de nez, je dirais que le hors "slip" représente 35% de ce qu'Urban sort en librairie (hors comics souples), le Batman-verse représente facile 25%, et donc le reste environ 40%.

On pourra pinailler en disant que je compte à dedans des rééditions, mais j'assume !


EDIT : en ce moment, sur les 10 dernières BD chroniquées sur BDgest, il y a 2 Urban, et ce n'est pas du super-slip : Deadly class T4, et swwet tooth T3.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 19/01/2017 11:51

Silenttimo je suis bien d'accord avec toi, c'était légèrement ironique. Le seul hic c'est que pour des gens qui s'y intéressent comme toi ou moi, ça parait limpide. Mais pour le promeneur lambda qui s'aventure en librairie, fnac ou autre du côté des comics et de Urban seuls les superslips sont mis en avant. Et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede silenttimo » 19/01/2017 16:10

Pourtant, cela ne fait que 5-6 ans que je m'intéresse réellement aux comics (peu ou prou l'arrivée d'Urban), et même en n'étant pas fan des super-slips (en dehors du batman-verse), j'arrive à trouver des choses qui me plaisent énormément !

Pour en revenir à Glénat, il semble que soit sortie (ou c'est imminent) une série nouvelle qui s'appelle "Monstress", et j'ai déjà vu passer deux avis très positifs sur un autre forum (non dédié aux BD).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Jetjet » 19/01/2017 16:15

silenttimo a écrit:Pourtant, cela ne fait que 5-6 ans que je m'intéresse réellement aux comics (peu ou prou l'arrivée d'Urban), et même en n'étant pas fan des super-slips (en dehors du batman-verse), j'arrive à trouver des choses qui me plaisent énormément !

Pour en revenir à Glénat, il semble que soit sortie (ou c'est imminent) une série nouvelle qui s'appelle "Monstress", et j'ai déjà vu passer deux avis très positifs sur un autre forum (non dédié aux BD).


Oui Glénat fait à tort ou à raison un gros travail de rabattage en matière de comics et j'avoue qu'après avoir été sceptique (je me souviens de leurs beaux plantages avec des séries comme Absolution lors d'un démarrage raté), je vois que ça commence à prendre de la gueule.

Plus des créations maisons avec ce comics original de Runberg et Santos (l'auteur de la trilogie Polar) :

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede Nirm » 19/01/2017 16:16

En effet c'est sorti.
J'ai voulu me le prendre (et peut-être le chroniquer) mais franchement... cette couv'...






Mais c'est du Delcourt. :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Glénat Comics - le sujet unique (pour faire comme Urban)

Messagede silenttimo » 19/01/2017 18:21

Nirm a écrit:En effet c'est sorti. J'ai voulu me le prendre (et peut-être le chroniquer) mais franchement... cette couv'...

Mais c'est du Delcourt. :P

Ouais, comme on dit chez les théistes :

Hera - Rê - Oumma - Noun - Hest(ia) !

:oops:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités