edgarmint a écrit:Alors passe ton chemin !
chris24 a écrit:Sérieux le tapir, toi qui est vachement branché alternatif tu n'avais jamais lu Gipi ?
Là faut réparer et dare dare...
Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.
Je viens de lire hier soir l'intégrale réunissant les deux tomes de "Bons baisers de la province" (Baci dalla provincia) et c'est très bon aussi, je conseille moins cependant vu que ce sont deux histoires plus courtes, mais c'est à lire ensuite si tu accroches...
D'accord avec edgarmint sinon sur son analyse/ressenti...
chris24 a écrit:Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.
chris24 a écrit:Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.
edgarmint a écrit:Voire aussi Le Local, si tu as eu une jeunesse un peu rock'n'roll au sens premier du terme.
Après, graphiquement, Extérieur nuit est puissant.
Le Tapir a écrit: Oui, c'est dingue, j'avoue être puceau des bds de Gipi. J'ai failli en prendre plusieus fois, mais à chaque fois un petit truc m'a retenu. Sans doute le dessin et le sentiment d'avoir à faire à un truc un peu brouillon...ce coup là, la couverture tapineuse à souhait fera peut-être pencher la balance, qui sait?
chris24 a écrit:Le Tapir a écrit: Oui, c'est dingue, j'avoue être puceau des bds de Gipi. J'ai failli en prendre plusieus fois, mais à chaque fois un petit truc m'a retenu. Sans doute le dessin et le sentiment d'avoir à faire à un truc un peu brouillon...ce coup là, la couverture tapineuse à souhait fera peut-être pencher la balance, qui sait?
Un alternatif qui fuit devant une BD alternative à cause du dessin ! On aura tout vu !
Non, franchement, ce n'est pas du tout brouillon, le dessin de Gipi est expressif et parfaitement à propos avec le thème et l'univers abordé, tu verras.
Dans Bons baisers de la province il y a en plus un travail à l'aquarelle qui est à tomber sur certaines cases...
Même si j'ai pas vraiment aimé son dernier (l'ombre je sais plus quoi), le travail graphique était de haut vol...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités