Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gibrat - Le vol du corbeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede PascalB » 23/04/2005 17:08

Message précédent :
Ce post est l'un des plus drôles du forum.
:mrgreen: :mrgreen:

Tu as dû en rater d'autres ;)

Il y en a qui lancent des infos bidon, contredites par d'autres qui ne savent pas et qui donc avancent des contrevérités elle mêmes corrigées par ceux qui savent, mais qui doutent et publient des réponses incomplètes des libraires.

J'ai effectivement discuté avec mon libraire aujourd'hui et il y a effectivement beaucoup d'âneries de racontées ici :mrgreen: :siffle:

A propos de rumeur : il parait que l'ex libris du tirage BD Must ne sera pas signé !

Pas signé ou juste avec JPG au crayon, quelle différence, on n'est même pas certain que ce soit lui qui ait signé les ex-libris :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gambit » 23/04/2005 17:19

Feuilleté aujourd'hui et pas acheté !

Très déçu. Tout d'abord, 70 euros pour un tirage de 2000 exemplaires, c'est franchement l'arnaque.

Ca veut dire quoi ça ? :shock:
Que si on le tire à 10 exemplaires mais que l'on n'améliore pas le contenu, cela vaut plus le coup. Et que si cela vaut plus le coup c'est parce que tiré à 10 exemplaires il va coté plus vite que tiré à 2000 ? :roll:

C'est quoi votre motivation dans tout ça ? Avoir un bel objet (qu'il n'est peut être pas d'ailleurs) ou un truc qui cote vite et haut ? :shake:

Dans ce cas dans votre profil, remplacer votre nombre de BD par la valeur marchande de votre collection (pardon, de vos actions), comme ça on saura à qui l'on parle.

Pour Croaa : Ne vois pas le mal partout et Lis l'explication de Kribibi, c'est tout à fait ça. Plus il y a d'exemplaires, plus on peut baisser le prix. Pour un ouvrage à 70 euros, le fait qu'il y'ait 2000 exemplaires signifie qu'Album s'en met plein les fouilles... Et le fait qu'un autre libraire le vede 59 euros veut bien dire ce que ça veut dire...

Pour Kribibi : moi aussi, j'adore Gibrat mais le TL, je ne le trouve vraiment pas top... Papier trop fin, crayonnés moyens... Mais bon, s'il te plaît, tant mieux pour toi ;) Et merci pour l'info du timbre à la librairie de la Nation.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 23/04/2005 17:27

Personnellement, je l'ai acheté aujourd'hui et je ne vois aucune différence de qualité avec tous les autres TL de libraire que je possède :!:

Il est très beau, les crayonnés sont beaux et en plus l'éditeur n'est absolument pas responsable de la qualité des documents que l'auteur lui donne. Si Gibrat a préféré garder ses plus beaux crayonnés pour le TT, c'est lui le responsable :!:

La couverture est très belle, d'autant que la mienne n'a pas cet infâme logo Album en plein milieu :ok:

Bref, rien de plus, rien de moins qu'un TL de libraire habituel, pas de quoi faire une manifestation excepté peut-être sur le prix vendu en France. Moi je n'ai payé que 59 euros ;)

Mais pour mémoire, le Yoni qui n'avait rien de plus et ne contenait qu'un tome était déjà à 68 euros :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kribibi » 23/04/2005 17:35

La couverture est très belle, d'autant que la mienne n'a pas cet infâme logo Album en plein milieu :ok:

C'est vrai que sur celui d'Album, ca fait comme une affreuse tache! :grrr:
Ils devraient eviter de mettre leur logo partout! :roll: ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede kribibi » 23/04/2005 19:10

En tout cas, ce qui est amusant à voir c'est le nombre de personnes qui ont soi-disant acheté cet album et le fait qu'il n'est toujours pas dans la BeL :siffle:

Je t'ais envoyé le scan par mail car j'ais cru comprendre que seul les correcteurs pouvaient l'enrichir! ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede lopesjulien » 24/04/2005 17:30

Ce qui est drole c'est qu'il y a bien marqué "tirage 2000 ex" sur le TL :mrgreen:
:fant3: :fou: , en clair le nombre de tirage n'a pas d'importance, le prix est le même 70 euros. Sauf Bv des Bulles qui vend ceux de Multi-BD au prix Belge soit 59 euros, mais ils sont identiques à ceux d'Album :siffle:

Même 59 euros, ça n'en vaut pas la peine... Le papier est trop fragile...

La dernière d'album samedi !!
Ben si on a bien fait signer 2000 albums à Gibrat !! il n'y en a pas 1500 !!
:fou: On se dirait dans les 12 travaux d'Astérix avec le batiment des fous !!
Alors au final, il y a bien 2000ex !! :|
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 24/04/2005 17:31

Très déçu. Tout d'abord, 70 euros pour un tirage de 2000 exemplaires, c'est franchement l'arnaque.

Désolé, mais quand je lis ça je ne comprend qu'une chose celle que j'ai expliquée plus haut.

Si on me dit : "Tout d'abord, 70 euros pour un si faible contenu..."
Là éventuellement j'ai l'impression que l'on me parle de qualité, du contenu etc... Mais pas de son potentiel.

Le fait que le tirage soit élevé et que l'éventuel éditeur ou librairie s'en mette plein les fouilles doit-il interférrer avec le plisir de lire /posséder l'objet ? non. Donc ce n'est pas la peine de l'évoquer comme raison d'éventuel non-achat. Vous n'achetez pas parce que le contenu ne vaut pas le prix selon votre estimation, c'est tout. pas la peine d'évoquer le tirage. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede PascalB » 24/04/2005 17:41

Ce qui est drole c'est qu'il y a bien marqué "tirage 2000 ex" sur le TL :mrgreen:
:fant3: :fou: , en clair le nombre de tirage n'a pas d'importance, le prix est le même 70 euros. Sauf Bv des Bulles qui vend ceux de Multi-BD au prix Belge soit 59 euros, mais ils sont identiques à ceux d'Album :siffle:

Même 59 euros, ça n'en vaut pas la peine... Le papier est trop fragile...

La dernière d'album samedi !!
Ben si on a bien fait signer 2000 albums à Gibrat !! il n'y en a pas 1500 !!
:fou: On se dirait dans les 12 travaux d'Astérix avec le batiment des fous !!
Alors au final, il y a bien 2000ex !! :|
Ben oui, pourquoi y en aurait 1500 :shock:

C'est marqué à l'intérieur, c'est signé et numéroté, pourquoi Gibrat signerait-il x/1000 sur l'ex-libris et sur l'album si ce n'était pas vrai :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lopesjulien » 24/04/2005 17:45

ben c'était le vendredi qui a précédé la sortie du tirage que l'on m'a dit qu'il n'y avait que 1500 albums ! Et c'était un vendeur de chez album !!! :?
Il faudra faire attention maintenant !!!
Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 24/04/2005 17:48

ben c'était le vendredi qui a précédé la sortie du tirage que l'on m'a dit qu'il n'y avait que 1500 albums ! Et c'était un vendeur de chez album !!! :?
Il faudra faire attention maintenant !!!
Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit !

Tu sais il m'ont bien dit chez Album Lille que leurs coffrets n'étaient pas disponible vides, uniquement avec l'album correspondant. Manque de chance, j'avais le dernier BoDoï avec moi dans lequel il y avait une pub pour leurs coffrets vides ET pleins :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gambit » 24/04/2005 17:49

Désolé, mais quand je lis ça je ne comprend qu'une chose celle que j'ai expliquée plus haut.

Si on me dit : "Tout d'abord, 70 euros pour un si faible contenu..."
Là éventuellement j'ai l'impression que l'on me parle de qualité, du contenu etc... Mais pas de son potentiel.

Le fait que le tirage soit élevé et que l'éventuel éditeur ou librairie s'en mette plein les fouilles doit-il interférrer avec le plisir de lire /posséder l'objet ? non. Donc ce n'est pas la peine de l'évoquer comme raison d'éventuel non-achat. Vous n'achetez pas parce que le contenu ne vaut pas le prix selon votre estimation, c'est tout. pas la peine d'évoquer le tirage. ;)

Ben on n'est pas d'accord, c'est tout. Après tu interprètes comme tu veux, c'est ta vie :siffle:

70 euros pour un tirage de 2000 exemplaires, c'est l'arnaque. Sache que la rareté est l'une des composantes du prix. Le contenu est une autre composante.

Après, que tu partages mon avis :siffle:
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tatoun » 24/04/2005 21:38

Et sinon, à part des histoires de tirage limité, de nombre d'exemplaires, de prix, de cotation ; y en a qui ont des choses à dire sur la bd en elle même ? :siffle:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede PascalB » 24/04/2005 21:47

Et sinon, à part des histoires de tirage limité, de nombre d'exemplaires, de prix, de cotation ; y en a qui ont des choses à dire sur la bd en elle même ? :siffle:

Oui, tu as juste à lire les 14 pages précédentes, on en parle depuis juillet 2002 :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 24/04/2005 21:52

Ben ouais mais là ça fait 2 pages que vous parlez que de ça... Là on est sur le forum "Critique et discussion" pas dans "Business et thunes"...

Voilà quoi... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede PascalB » 24/04/2005 21:57

Ben ouais mais là ça fait 2 pages que vous parlez que de ça... Là on est sur le forum "Critique et discussion" pas dans "Business et thunes"...

Voilà quoi... ;)

Peut-être que tout a été dit sur les albums eux-même et que l'on prolonge la discussion par plaisir...

Mais ne te gêne pas, il y a plein d'autres sujets intéressants à lire à moins que tu ne veuilles toi, nous parler du Vol du corbeau :!:

Tes impressions, ton avis, nous sommes ouverts :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 24/04/2005 22:09

Ben le voilà mon avis sur la bd :
Ayé je l'ai lu... A n'en point douter c'est une excellente bd, même si j'espérais mieux de ce 2ème tome...

Bon attention y a du spoiler dans tout ce que je vais dire...
Oui, donc j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques passages inaboutis comme par exemple la présence de l'allemand mais surtout sa disparition inopinée et le fait qu'on entende plus parler de lui après, m'ont un peu déconcerté.
Sinon j'ai aussi trouvé que Cécile a débarqué dans l'histoire un peu trop comme une fleur... Par contre j'ai bien aimé le suspens des dernières planches même si j'ai trouvé que le revirement de situation de la dernière planche était un peu brutal. Autrement dit, en une seule planche, Gibrat aurait pu décider que l'histoire se finirait bien ou mal...

Cela dit, qui aime bien châtie bien... J'ai passé un excelent moment... :ok: ;)

Mais en l'occurence, ton avis à toi sur ce tome, je ne l'ai vu nulle part...

Bon je vais me coucher moi, je sens bien que ce soir, j'ai une légère tendance à chercher la m.....
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede kribibi » 24/04/2005 22:33

yep, moi aussi, lu et deja donné mon avis! ;)
Justement, pour pas que ca derape trop et que ce topic reste concentré sur les avis concernants cette ô magnifique série, j'ai créé un topic esssspres pour qu'on puisse discuter de collection et de zolis dessins de mr gibrat! :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33310.html
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede PascalB » 25/04/2005 07:51

yep, moi aussi, lu et deja donné mon avis! ;)
Justement, pour pas que ca derape trop et que ce topic reste concentré sur les avis concernants cette ô magnifique série, j'ai créé un topic esssspres pour qu'on puisse discuter de collection et de zolis dessins de mr gibrat! :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33310.html

Oui effectivement, je pourrais d'ailleurs peut-être balancer tout ce qui ne concerne pas la valeur artisitique de ce dyptique vers ton sujet...

Je vais voir ce que je peux faire ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youpla69 » 25/04/2005 08:31

Une petite question sur ... "Le sursis"
J'ai une édition avec DL septembre 1999 (tranche rouge) mais sans le dossier dont parle le BEL.
Est-ce une EO ?
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kribibi » 25/04/2005 08:59

Une petite question sur ... "Le sursis"
J'ai une édition avec DL septembre 1999 (tranche rouge) mais sans le dossier dont parle le BEL.
Est-ce une EO ?

Nan! :siffle:
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede youpla69 » 25/04/2005 09:02

Merci ;)
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante