Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit et suis fan de Gibrat.
J'ai lu ce forum avec attention et lu que 3 ex libris étaient édités à l'occasion de la sortie du Vol du Corbeau T2. Serait-il possible de voir les visuels de ces 3 ex libris. Malheureusement, sauf Fantasmagories, les 2 autres librairies éditrices (Univers BD et Bulle) n'ont pas de site à ma connaissance .
Merci à vous
Merci Pascal B.
Mais jusqu'à présent, j'ai lu pas mal de commentaires sur le tirage de luxe. Désolé si j'ai fâché un intégriste pur et dur.
il y a le titre lié à l'histoire, mais aussi lié au chant des partisans (hymne de la résistance) qui commence par "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?"
Voilà le double sens...
pour revenir à un point précis: pendant tout le sursis, Cécile est habillée en robe à pois, et revient ici dans la même tenue (si je me souviens bien!). I C'est un truc qui m'avait plutôt agacé à la lecture, on est pas devant un album des Schtroumpfs, le lecteur est quand même capable de reconnaitre l'héroïne dans une tenue différente, non?
C'est exactement la même chose pour Jeanne dans le Vol... sauf durant 3 cases où elle change de tenue, pendant que sa tenue habituelle sèche sur la corde à linge... Ces 3 petites cases m'ont vraiment fait l'effet d'une parenthèse, qui ne fait pas avancer l'histoire mais que Gibrat aurait réussi à caser là pour "humaniser" ses personnages, et se dédouaner face aux critiques concernant les tenues perpétuelles...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités