Je crois qu'il faur rentré le prix que l'on a payer ou que l'on a vu chez un libraire. C'est ca le marché. Le prix d'un objet est celui auquel tu peux le vendre ou l'acheter. Comme pour la bourse, tant qu'un acheteur et un vendeur ne se sont pas mit d'accord sur un prix, il n'y a justement pas de prix. Donc si chacun rentre les cotes qu'il voit sur internet, ou chez son libraire, on aura un bon prix pour un album, proche du marché.
Bien sur ce prix sera parfois proche du BDM foircément surtout pour l'ancien. Mais je crois que dans la mesure ou le nombre de contributions est élevé, il y aura souvent divergence surtout pour les albums récents.
Donc partont comme ça, notons les prix que l'on voit et ensuite, les correcteurs ferront la moyenne au fur et a mesure. On verra bien ce que ça donne, vous ne croyez pas ? En se basant quand même sur le BDM pour vérifier qu'il n'y a pas d'aberation. C'est un peu ce que proposait Morti.
Et puis, la cote n'est qu'une indication, ce n'est pas une valeur intangible a laquelle ont achetera l'album. Le mieux est quand même de se lancer, on verra bien.
Et puis vous imaginer si la BEL devient LA référence en matière de cotes... Ce sera le BDM qui s'alignera sur nos prix ensuite.