Genug a écrit:« On parle de Georges Rémi (...) ». Eh ben parlez-en sans moi...
Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...
.
suzix@BDP a écrit:Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
.
rayman2 a écrit:suzix@BDP a écrit:Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
.
Normalement il peut voir si un humain est possédé par un extra-terrestre.
Combien de temps as-tu dû endurer des pif-paf pour que tu acceptes de les chausser (de mémoire ça prend dans les six minutes, minimum) ?Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
.
Genug a écrit:Combien de temps as-tu dû endurer des pif-paf pour que tu acceptes de les chausser (de mémoire ça prend dans les six minutes, minimum) ?
Pardeilhan a écrit:--- par acquis de conscience, j'ai quand même regardé jusqu'au bout le petit caca d'Europe 1 :
En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?).
Heureusement, il semble que George Remi ait été un homosexuel refoulé (ou pas ?), ce qui rattrape un peu et fait du père de Tintin un homme de notre époque.
Après, l'ouvrage est-il sourcé ? cohérent avec ce que l'on sait déjà ? le livre est-il bien écrit ? bien dessiné ?
Bah, ceci a bien peu d'importance, après tout.
Je vais garder mes lunettes John Carpenter, du coup.
.
Merci pour le retour, je ne regrette décidément pas d'avoir plié les gaules à « Rémi »...rayman2 a écrit:J'ai regardé aussi ces 4mn30 et ça m'a finalement dissuadé de lire cet album, ce qui est assez contre-productif à mon avis. Le but de cette intervention étant apparemment surtout de dégommer (une fois de plus, quelle originalité et quel courage) Hergé.
Pardeilhan a écrit:--- par acquis de conscience, j'ai quand même regardé jusqu'au bout le petit caca d'Europe 1 :
En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?).
Heureusement, il semble que George Remi ait été un homosexuel refoulé (ou pas ?), ce qui rattrape un peu et fait du père de Tintin un homme de notre époque.
Après, l'ouvrage est-il sourcé ? cohérent avec ce que l'on sait déjà ? le livre est-il bien écrit ? bien dessiné ?
Bah, ceci a bien peu d'importance, après tout.
Je vais garder mes lunettes John Carpenter, du coup.
.
the frog a écrit:Pardeilhan a écrit: En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?). [...]
Il faudrait que tu arretes de fumer la moquette car je ne sais pas ou tu as entendu tout cela dans cette video [...]
nexus4 a écrit:Ca ne me dissuade pas de lire l'album, ca me dissuade surtout d'écouter Europe 1.
Genug a écrit:« On parle de Georges Rémi (...) ». Eh ben parlez-en sans moi...
Pour la petite histoire, oui, Germaine épousait les positions de l'abbé, elle était même plus "ultra" que Georges, si je me rappelle bien...nexus4 a écrit:Comme si être la secrétaire revenait à adhérer aux idées politiques de son patron. C'est peut-être le cas, j'en sais rien et je m'en tamponne mais faut vraiment avoir rien à dire pour présenter les choses comme ça.
Genug a écrit:Pour la petite histoire, oui, Germaine épousait les positions de l'abbé, elle était même plus "ultra" que Georges, si je me rappelle bien...nexus4 a écrit:Comme si être la secrétaire revenait à adhérer aux idées politiques de son patron. C'est peut-être le cas, j'en sais rien et je m'en tamponne mais faut vraiment avoir rien à dire pour présenter les choses comme ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités