Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges et Tchang

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Georges et Tchang

Messagede suzix@BDP » 23/02/2023 16:15

Message précédent :
Décidément cet album fait parler! Ca va devenir un must c'est certain.

Philippe Vandel (svp! 8-) ) en parle sur Europe 1 !

Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Genug » 23/02/2023 17:06

« On parle de Georges Rémi (...) ». :roll: Eh ben parlez-en sans moi...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Georges et Tchang

Messagede suzix@BDP » 23/02/2023 17:48

Genug a écrit:« On parle de Georges Rémi (...) ». :roll: Eh ben parlez-en sans moi...

Erreur commune. C'est du journalisme de grand écoute. Faut pas être trop dur. Je trouve que c'est déjà une bonne chose qu'on parle ainsi de la BD (en général) qui est longtemps restée des "petits Mickey pour enfant". :)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Pardeilhan » 23/02/2023 17:53

--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Georges et Tchang

Messagede suzix@BDP » 23/02/2023 17:59

Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...
.
Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede rayman2 » 23/02/2023 18:49

suzix@BDP a écrit:
Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...
.
Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?

Normalement il peut voir si un humain est possédé par un extra-terrestre. :ouch:
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Pardeilhan » 23/02/2023 18:57

rayman2 a écrit:
suzix@BDP a écrit:
Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...
.
Que peux-tu voir de différent dans cet interview avec ces lunettes ?

Normalement il peut voir si un humain est possédé par un extra-terrestre. :ouch:


--- avec ces lunettes, on peut en effet voir que notre libre-arbitre est fortement influencé et que les infos distillées ne sont pas neutres (j'aime beaucoup les films de Carpenter).

WATHCH-TV.png
WATHCH-TV.png (238.18 Kio) Vu 736 fois
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Georges et Tchang

Messagede Pardeilhan » 23/02/2023 20:03

--- par acquis de conscience, j'ai quand même regardé jusqu'au bout le petit caca d'Europe 1 :

En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?).
Heureusement, il semble que George Remi ait été un homosexuel refoulé (ou pas ?), ce qui rattrape un peu et fait du père de Tintin un homme de notre époque.

Après, l'ouvrage est-il sourcé ? cohérent avec ce que l'on sait déjà ? le livre est-il bien écrit ? bien dessiné ?
Bah, ceci a bien peu d'importance, après tout.

Je vais garder mes lunettes John Carpenter, du coup.

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Georges et Tchang

Messagede Genug » 23/02/2023 20:22

Pardeilhan a écrit:--- j'ai arrêté à 1:00 pile.
Je n'en peux plus de porter les lunettes d'Invasion Los Angeles...

.
Combien de temps as-tu dû endurer des pif-paf pour que tu acceptes de les chausser (de mémoire ça prend dans les six minutes, minimum) ? ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Georges et Tchang

Messagede Pardeilhan » 23/02/2023 20:27

Genug a écrit:Combien de temps as-tu dû endurer des pif-paf pour que tu acceptes de les chausser (de mémoire ça prend dans les six minutes, minimum) ? ;)


--- :lol: :lol: :lol: ...c'est vrai !

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Georges et Tchang

Messagede rayman2 » 23/02/2023 21:11

Pardeilhan a écrit:--- par acquis de conscience, j'ai quand même regardé jusqu'au bout le petit caca d'Europe 1 :

En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?).
Heureusement, il semble que George Remi ait été un homosexuel refoulé (ou pas ?), ce qui rattrape un peu et fait du père de Tintin un homme de notre époque.

Après, l'ouvrage est-il sourcé ? cohérent avec ce que l'on sait déjà ? le livre est-il bien écrit ? bien dessiné ?
Bah, ceci a bien peu d'importance, après tout.

Je vais garder mes lunettes John Carpenter, du coup.

.

J'ai regardé aussi ces 4mn30 et ça m'a finalement dissuadé de lire cet album, ce qui est assez contre-productif à mon avis. Le but de cette intervention étant apparemment surtout de dégommer (une fois de plus, quelle originalité et quel courage) Hergé.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Genug » 24/02/2023 00:16

rayman2 a écrit:J'ai regardé aussi ces 4mn30 et ça m'a finalement dissuadé de lire cet album, ce qui est assez contre-productif à mon avis. Le but de cette intervention étant apparemment surtout de dégommer (une fois de plus, quelle originalité et quel courage) Hergé.
Merci pour le retour, je ne regrette décidément pas d'avoir plié les gaules à « Rémi »... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Georges et Tchang

Messagede the frog » 24/02/2023 02:00

Pardeilhan a écrit:--- par acquis de conscience, j'ai quand même regardé jusqu'au bout le petit caca d'Europe 1 :

En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?).
Heureusement, il semble que George Remi ait été un homosexuel refoulé (ou pas ?), ce qui rattrape un peu et fait du père de Tintin un homme de notre époque.

Après, l'ouvrage est-il sourcé ? cohérent avec ce que l'on sait déjà ? le livre est-il bien écrit ? bien dessiné ?
Bah, ceci a bien peu d'importance, après tout.

Je vais garder mes lunettes John Carpenter, du coup.

.


Il faudrait que tu arretes de fumer la moquette car je ne sais pas ou tu as entendu tout cela dans cette video. Ou alors tu carbures aux hallucinogenes qui te font entendre des chose qui n'y sont pas. Ou alors, tu es complement psychotique pour imaginer des choses qui ne sont pas non plus. Dans tous les cas, je te recommande d'aller voir un medecin de la faculte parce que manifestement tu n'as plus toutes les tiennes pour ecrire un tel chapelet de stupidites en 8 lignes seulement.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Georges et Tchang

Messagede nexus4 » 24/02/2023 03:34

Y a rien qui va dans cette séquence. Ni le chroniqueur, ni le reste des intervenants.
C'est un concours d'indigence intellectuelle.

Passons sur Semoun et son "Il est antisémite". Il joue sa partition.
Passons aussi sur la phonétique, c'est pas le pire (mais c'est déjà un indice).
Pour le reste, tout est à charge. Les faits : Hergé travaille au Petit XXe, il épouse la secrétaire du taulier. Ca devient "il travaille pour un fan de Mussolini .../... il s'engueule avec sa femme, qui était la secrétaire de l'abbé fasciste !". Le studio, en chœur "Han lanlan". Comme si être la secrétaire revenait à adhérer aux idées politiques de son patron. C'est peut-être le cas, j'en sais rien et je m'en tamponne mais faut vraiment avoir rien à dire pour présenter les choses comme ça.
Enfin, les preuves de la liaison sont les extraits de l'album lui-même, avant de terminer par "en fait on n'en sait rien".
L'intervenante du plateau qui relance "On s'est toujours demandé si Tintin était homosexuel, c'est pour ca que je l'aimais quand j'étais petite." Mais d'où quand t'es gamine... bon, restons calme. Et on enchaine sur un "zoophile" digne des grosses têtes.
Et la conclusion qui se veut lyrique et réhabilitatrice est à pleurer "Dans Tintin au Congo, Hergé déshumanise l'homme africain et dans Tintin au Yeti, Hergé humanise un animal. Une belle évolution !". Super. Tu comprends ce que tu dis ?

Ca ne me dissuade pas de lire l'album, ca me dissuade surtout d'écouter Europe 1.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/02/2023 07:54

Ils ont oublié de dire que la Castafiore est un personnage transgenre, ils vont se faire taper sur les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3453
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Pardeilhan » 24/02/2023 09:21

the frog a écrit:
Pardeilhan a écrit: En 4mn 30 chrono (!), on apprend tour à tour qu'Hergé était catho, scout sado-maso, sous l'influence des curés, antisémite, anti-féministe, zoophile, raciste, fasciste et son personnage était asexué (non binaire ?). [...]


Il faudrait que tu arretes de fumer la moquette car je ne sais pas ou tu as entendu tout cela dans cette video [...]


--- ...dans la vidéo. Il faudrait que tu arrêtes d'être sourd.
.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Georges et Tchang

Messagede suzix@BDP » 24/02/2023 11:48

nexus4 a écrit:Ca ne me dissuade pas de lire l'album, ca me dissuade surtout d'écouter Europe 1.


Salut. [:fantaroux:2] I'm back to the future. :D

Même si Laurent Colonnier est un pote, je crois vraiment que cet album fera date et que les amateurs de Bd doivent le lire. Et les amateurs de Tintin et d'Hergé doivent l'avoir chez eux. Colonnier est un fin connaisseur de Tintin. Cet album est un peu polémique mais il est surtout fait par un grand fan d'Hergé.
Dernière édition par suzix@BDP le 24/02/2023 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede suzix@BDP » 24/02/2023 11:51

Genug a écrit:« On parle de Georges Rémi (...) ». :roll: Eh ben parlez-en sans moi...


L'auteur en parle beaucoup mieux lui-même. Ce lien a été posté par The Frog mais comme il n' a pas été commenté j'ai l'impression que c'est passé inaperçu. Je remets la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Georges et Tchang

Messagede Genug » 24/02/2023 12:48

nexus4 a écrit:Comme si être la secrétaire revenait à adhérer aux idées politiques de son patron. C'est peut-être le cas, j'en sais rien et je m'en tamponne mais faut vraiment avoir rien à dire pour présenter les choses comme ça.
Pour la petite histoire, oui, Germaine épousait les positions de l'abbé, elle était même plus "ultra" que Georges, si je me rappelle bien...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Georges et Tchang

Messagede Genug » 24/02/2023 12:54

Sait-on si Moulinsart a réagi, à l'époque (me rappelle plus) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Georges et Tchang

Messagede nexus4 » 24/02/2023 13:00

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:Comme si être la secrétaire revenait à adhérer aux idées politiques de son patron. C'est peut-être le cas, j'en sais rien et je m'en tamponne mais faut vraiment avoir rien à dire pour présenter les choses comme ça.
Pour la petite histoire, oui, Germaine épousait les positions de l'abbé, elle était même plus "ultra" que Georges, si je me rappelle bien...

Alors c'est certainement plus intéressant et contextuel de le dire comme tu le fais que comme le chroniqueur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités