mattheo a écrit:Acheté hier et lu et, ...déçu
Les gags présentés sur la toile sont les meilleurs, je m'attendai à plus "d'inventions" du neveu et on a là un ersatz d'un petit spirou.
En tout cas je vais faire découvrir l'album à mon petit, c'est plus le public visé
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Celle-là je la mets car la critique est vraiment intéressante, elle a bien cerné le pb, les limites de l'exercice, etc:
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/08/24/gastoon-le-marketing-accouche-dune-serie-prometteuse/
Très bonne critique qui me donne encore envie de l'acheter, surtout pour la qualité du dessin je dois l'avouer
jyache a écrit:Je l'ai lu cet aprèm, et je me suis posé une question : pourquoi n'ont-ils pas adapté leurs signatures à chaque gags, comme le faisait Franquin ?
Cela aurait rendu le livre plus drôle ...
Wonderphil a écrit:
*ou grossabotesque... qui a des gros sabots. Oui, c'est vrai, parfois j'aime donner ma contribution à l'évolution de la langue ! :p
zourbi le grec a écrit:Par contre contrairement à beaucoup, je ne trouve pas ce travail déshonorant pour les auteurs, ni bassement commercial (la qualité est nettement supérieure aux bd sur les métiers ou sur les blondes), c'est simplement que je trouve l'album dispensable
amly a écrit:Pas déshonorant, non.
Mais c'est pas parce que c'est moins mauvais que les Blondes ou autres que cela n'est pas bassement commercial
(après, y aussi du "bassement commercial" très bon, hein... (même si là tout de suite, j'ai pas d'exemple )
amly a écrit:Certes, c'est pour les enfants, mais c'est donc là que j'ai du mal à cerner l'intérêt de leur parler de Gastoon...
Pourquoi ne pas créer un personnage original ?!?
Au delà de ça, je trouve Gastoon juste sans intérêt
amly a écrit:Heu... j'ai des exemples pour des films, mais en BD, là, heu...
Allez, je me lance, les 48èmes rééditions de Corto qui sont quand même super jolies (enfin !)
Sinon, dans les préquelles de séries, très à la mode en ce moment, y a de très bons exemples. Après, si c'est loin d'être bassement commercial, ça l'est un tout petit chouilla quand même
Et donc, Julius ou Neige Fondation, qui sont excellents !!!
LittleCow a écrit:Je vais peut-être passer pour un imbécile
LittleCow a écrit:Une question purement mercantile : vous pensez que ça peut coter un jour ce truc ? Ça vaudrait le coup d'en acheter une dizaine pour les revendre dans 20 ans ? Il est peut-être plus sage d'attendre les sorties VO grand format non ?
LittleCow a écrit:si cette série est vraiment nulle, elle s'arrêtera.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités