kilfou a écrit:Au niveau du dessin, c'est très lisible, agréable à l'oeil et au dessus d'un Titeuf pour moi. Y a quelques jeux de mots bien velus (pour les plus grands) et y a des gags un peu grinçants (la touche Yann ).
kilfou a écrit: En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement !
kilfou a écrit:C'est pas l'album de l'année, c'est pas révolutionnaire, mais c'est du bel artisanat, bien fait et qui se vendra : le parent achètera sur le nom de Gaston mais le gosse ne sera pas volé. C'est un chouette cadeau, qui fera plaisir au gosse, sans aucun doute.
kilfou a écrit:
Ben c'est looooiiiin d'être honteux. J'ai pas ri, mais j'ai souri de nombreuses fois. Le neveu (malgré un nom très malheureux) a son existence bien à lui, il n'a absolument pas besoin de son oncle pour exister, les gags sont les siens et pas des copies. Les mini Jeanne, De Mesmaeker etc passent bien, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement ! Gaston c'est pour les gamins, pas les collectionneurs adultes qui idolâtrent le grand maître qu'est Franquin. Ben le neveu c'est pareil.
gill a écrit: Le marketing sert à faire connaître un produit (aux parents), mais au final, c'est la qualité qui le fera perdurer (ainsi qu'une bonne adaptation à la cible : les enfants).
Le "marketing-hold-up" est certes fréquent (Spirou et Fantsio...), mais ça ne marche qu'une fois ... Le scénario doit suivre : c'est tout de même rassurant !
Croaa a écrit:gill a écrit: Le marketing sert à faire connaître un produit (aux parents), mais au final, c'est la qualité qui le fera perdurer (ainsi qu'une bonne adaptation à la cible : les enfants).
Le "marketing-hold-up" est certes fréquent (Spirou et Fantsio...), mais ça ne marche qu'une fois ... Le scénario doit suivre : c'est tout de même rassurant !
Oui, tu as raison. c'est pour cela que "les pompiers", "les rugbymen" etc. se sont tous arrêtés au T1...
Coltrane a écrit:[Puuuuutain!!!
10 tomes de Pompiers (et là, c'est VRAIMENT nul)... et 9 tomes des Rugbymen ...
rahoul a écrit:Coltrane a écrit:[Puuuuutain!!!
10 tomes de Pompiers (et là, c'est VRAIMENT nul)... et 9 tomes des Rugbymen ...
attention
Il faut lire TOUTES ces séries pour se permettre de dire qu'elles sont nulles
nexus4 a écrit:Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.
Brian Addav a écrit:ils se sont mis au h les Léturgie père et fils ?
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.
je t'ai proposé de l'argent, t'as refusé, tant pis pour toi hein!!!
flocon a écrit:Brian Addav a écrit:ils se sont mis au h les Léturgie père et fils ?
confusion avec léthargie à mon avis
buzznico3000 a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.
je t'ai proposé de l'argent, t'as refusé, tant pis pour toi hein!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités