Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede D H T » 23/08/2011 12:59

Message précédent :
Faisons plutôt connaître aux jeunes des séries comme "L'épée d'Ardenois": une BD originale, créative, intelligente, ludique, accessible à tous les publics...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 23/08/2011 16:30

c'est le truc qu'a eu le bdgestart jeunesse cette année je crois, non ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kilfou » 23/08/2011 21:18

Reçu aujourd'hui alors que j'avais rien demandé (ça m'intéressait pas plus que ça) et lu dans la foulée (avec un peu de chance Marsu m'enverra le prochain VO :D )

Ben c'est looooiiiin d'être honteux. J'ai pas ri, mais j'ai souri de nombreuses fois. Le neveu (malgré un nom très malheureux) a son existence bien à lui, il n'a absolument pas besoin de son oncle pour exister, les gags sont les siens et pas des copies. Les mini Jeanne, De Mesmaeker etc passent bien, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement ! Gaston c'est pour les gamins, pas les collectionneurs adultes qui idolâtrent le grand maître qu'est Franquin. Ben le neveu c'est pareil.

Au niveau du dessin, c'est très lisible, agréable à l'oeil et au dessus d'un Titeuf pour moi. Y a quelques jeux de mots bien velus (pour les plus grands) et y a des gags un peu grinçants (la touche Yann :D).

C'est un peu un mix entre Spirou Dream Team et Titeuf au final. C'est pas l'album de l'année, c'est pas révolutionnaire, mais c'est du bel artisanat, bien fait et qui se vendra :le parent achètera sur le nom de Gaston mais le gosse ne sera pas volé. C'est un chouette cadeau, qui fera plaisir au gosse, sans aucun doute.

Voilà voilà... Je vais laisser les ayatollahs me tomber dessus maintenant. [:my name snake:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede LEAUTAUD » 23/08/2011 22:25

kilfou a écrit:Au niveau du dessin, c'est très lisible, agréable à l'oeil et au dessus d'un Titeuf pour moi. Y a quelques jeux de mots bien velus (pour les plus grands) et y a des gags un peu grinçants (la touche Yann :D).

...euh !....comment dire..... :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 24/08/2011 06:48

kilfou a écrit: En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement !

Farpaitement ! [youpi]

Au détail près que c'est ce que j'estime, vu que je n'ai pas encore lu la totalité de la bd, et que je ne sais pas encore si elle est bonne ou non.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede gill » 24/08/2011 07:22

kilfou a écrit:C'est pas l'album de l'année, c'est pas révolutionnaire, mais c'est du bel artisanat, bien fait et qui se vendra : le parent achètera sur le nom de Gaston mais le gosse ne sera pas volé. C'est un chouette cadeau, qui fera plaisir au gosse, sans aucun doute.
:ok:

Le marketing sert à faire connaître un produit (aux parents), mais au final, c'est la qualité qui le fera perdurer (ainsi qu'une bonne adaptation à la cible : les enfants).

Le "marketing-hold-up" est certes fréquent (Spirou et Fantsio...), mais ça ne marche qu'une fois :D ... Le scénario doit suivre : c'est tout de même rassurant !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/08/2011 08:41

kilfou a écrit:

Ben c'est looooiiiin d'être honteux. J'ai pas ri, mais j'ai souri de nombreuses fois. Le neveu (malgré un nom très malheureux) a son existence bien à lui, il n'a absolument pas besoin de son oncle pour exister, les gags sont les siens et pas des copies. Les mini Jeanne, De Mesmaeker etc passent bien, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

En fait, c'est une bonne BD pour gosses et c'est pour ça que vous gueulez comme des veaux : vous n'êtes pas la cible, tout simplement ! Gaston c'est pour les gamins, pas les collectionneurs adultes qui idolâtrent le grand maître qu'est Franquin. Ben le neveu c'est pareil.

En dehors de ton avis (tout à fait respectable) pour la qualité et de ta tolérance pour la resucée , ma principale réaction à ta remarque est qu'alors nous n'étions pas la cible en tant que gamin du Gaston de la "grande époque"... non là je crois que tu te goures... la cible, c'est tout le monde dans le sens large du terme; et si Marsu était capable d'agrandir le 7 à 77, il aurait essayé le 1 à 111.

à part celà, si Gastoon n'avais pas besoin de son oncle pour exister, il ne ferait pas constamment référence à lui et ses inventions et ne s'habillerait pas dans les même tons que le tonton, et serait coiffé autrement, non??...
Allllleeezzz, avoues, tu t'es démasqué, toi, l'espion de Marsu Produc :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/08/2011 10:57

gill a écrit: Le marketing sert à faire connaître un produit (aux parents), mais au final, c'est la qualité qui le fera perdurer (ainsi qu'une bonne adaptation à la cible : les enfants).

Le "marketing-hold-up" est certes fréquent (Spirou et Fantsio...), mais ça ne marche qu'une fois :D ... Le scénario doit suivre : c'est tout de même rassurant !

Oui, tu as raison. c'est pour cela que "les pompiers", "les rugbymen" etc. se sont tous arrêtés au T1... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 24/08/2011 12:44

Croaa a écrit:
gill a écrit: Le marketing sert à faire connaître un produit (aux parents), mais au final, c'est la qualité qui le fera perdurer (ainsi qu'une bonne adaptation à la cible : les enfants).

Oui, tu as raison. c'est pour cela que "les pompiers", "les rugbymen" etc. se sont tous arrêtés au T1... :siffle:

Je t'avais d'abord pris a pied de la lettre ;) , puis sous l'emprise du doute j'ai vérifié...

Puuuuutain!!! :shock:

10 tomes de Pompiers (et là, c'est VRAIMENT nul)... et 9 tomes des Rugbymen ... mais bon, là c'est parfois drôle, même si je suis pas sûr que les auteurs soient très au fait des règles du XV ou du XIII... vu que j'ai joué (et au Football US/Can aussi, pour la petite histoire)

Boooon, c'est clair que Bamboo, c'est du Marsu en 15X + commercial et 15X - qualité (je parle pas de Grand Angle, ici >> nettement mieux)

Les seuls trucs que j'ai jamais acheté de bamboo (en dehors de GA), c'est Les Sisters pour mes nièces...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 24/08/2011 12:52

Coltrane a écrit:[Puuuuutain!!! :shock:

10 tomes de Pompiers (et là, c'est VRAIMENT nul)... et 9 tomes des Rugbymen ...

attention :geek: :nononon:
Il faut lire TOUTES ces séries pour se permettre de dire qu'elles sont nulles :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 24/08/2011 12:58

rahoul a écrit:
Coltrane a écrit:[Puuuuutain!!! :shock:

10 tomes de Pompiers (et là, c'est VRAIMENT nul)... et 9 tomes des Rugbymen ...

attention :geek: :nononon:
Il faut lire TOUTES ces séries pour se permettre de dire qu'elles sont nulles :D

Bin moi j'aime bien les pompiers, ça me fait bien rire.
C'est sûr que c'est très dispensables.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/08/2011 13:02

moi j'attends que les auteurs des rugbymens répondent à coltrane quant à ses critiques sur leur connaissance du jeu... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ClubMetro » 24/08/2011 16:58

Bonjour,

Nous vous proposons de rencontrer les dessinateurs de Gastoon, les père et fils Lethurgie qui ont bien connu Franquin.
Si vous êtes intéressé(e) veuillez nous joindre ici ;) http://clubmetro.metrofrance.com/devel/concours.php?type=o&id=540

A plus !
ClubMetro
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 24/08/2011 17:03

ils se sont mis au h les Léturgie père et fils ? :siffle:
Et Yann, il est pas invité, c'est pas gentil :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/08/2011 18:20

Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede D H T » 24/08/2011 21:50

Autant kilfou j'ai apprécié certains de tes choix dans la section comics, autant là... on n'est pas d'accord. Ce sont des choses qui arrivent.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 25/08/2011 01:06

nexus4 a écrit:Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.

je t'ai proposé de l'argent, t'as refusé, tant pis pour toi hein!!! :siffle:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede flocon » 25/08/2011 09:43

Brian Addav a écrit:ils se sont mis au h les Léturgie père et fils ? :siffle:

confusion avec léthargie à mon avis [:kusanagui:3]
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede buzznico3000 » 25/08/2011 09:49

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Brian, c'est moche de soudoyer des forumeurs comme Kiffou pour qu'ils disent du bien du bouquin. Ah ca non, c'est pas joli, joli.

:fant2: :fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 25/08/2011 11:23

flocon a écrit:
Brian Addav a écrit:ils se sont mis au h les Léturgie père et fils ? :siffle:

confusion avec léthargie à mon avis [:kusanagui:3]

[:kusanagui:6]
joli...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 25/08/2011 15:37

buzznico3000 a écrit:
Brian Addav a écrit:

:fant2: :fant2: :fant2:

bien sûr, c'était pas "mon" argent hein, mais y'en avait beaucoup... (enfin pas assez pour le chef, plus gourmand qu'une femme de chambre!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle