je rentre, et je constate 4 pages de réactions en une journée, fallait s'en douter.
Apparemment, ce neveu n'avait donc pas de nom quand Franquin l'a créé.
Maintenant que je sais cela, je peux dire que ce nom est nullissime.

J'avais envie de le dire hier soir, mais j'étais pas sûr que Franquin n'ai pas pû avoir un moment de faiblesse pour inventer un tel nom.
et ces 2 planches sur Amazon ...

Ca pue la volonté de recréer le même univers que Gaston, mais en version Minipouss ... Si on ajoute à cela ce titre "gastoon" racoleur pour rayonnages des grandes surfaces ...
Pourtant, je ne suis absolument pas contre le principe des reprises, que ce soit pour les grands classiques ou les séries moins connues. Je suis très bon public je pense.
Mais moi, j'aime que les choses soient claires et franches : pas de reprise, ou reprise. Et surtout on assume. Alors que là ça se planque derrière un concept ridicule de personnages clones des grands ou j'imagine que les personnages principaux sont soit le neveu, la nièce, le fils, la fille ou le cousin des personnages de Franquin. Voilà qui permet de dire "mais non, techniquement c'est pas une reprise de Gaston, donc ça va !". Quelle trouvaille affligeante. C'est tellement grossier comme manoeuvre. c'est vraiment prendre les gens pour "plus que des cons".
franchement, quitte à devoir avoir de nouveaux albums autour de Gaston, j'aurais mille fois préférer une vraie reprise de Gaston, officielle et assumée. Les réactions négatives auraient été énormes évidemment, mais là au moins ça aurait eu plus de couilles comme initiative.
Là, ils vont se retrouver avec les réactions négatives par rapport à cette tentative de "reprise" de ce qui fait l'univers de Gaston , plus les réactions négatives par rapport à la manière dont c'est présenté !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner