Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede jarvis69 » 21/12/2014 07:49

Message précédent :
:ok: J'ai déjà les albums " Brothers " et "Robinsons " mais sous d'autres couvertures donc c'est bon :D

Il n'y a plus qu'a attendre .
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 16/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede dut » 21/12/2014 09:43

sympa les cadeaux ! on signe ou ? :-D
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 12/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 42 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 21/12/2014 09:50

Via bdgest, quand y'aura la pub qui s'affiche.
Achètes le 1 en kiosque et abonnes toi a partir du numero 2!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 21/12/2014 11:41

La campagne Gaston sur BDGest démarre le 05/01.

Non, non, ça ne rapporte rien de spécial aux abonnés, :D mais ça ne leur retire rien non plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede archie07 » 21/12/2014 12:44

j'ai trouvé ma bonne résolution pour la nouvelle année, tiens .. m'abonner à cette collection !! :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede kaalhy » 21/12/2014 12:46

brettsinclair a écrit:En tout cas, bravo Kaalhy pour les cadeaux, c'était bien ca. [:flocon:2]


;) certains en ont douté quand même :D
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 21/12/2014 13:19

brettsinclair a écrit:Certaines personnes sur çe forum font ca et ca a l'air de bien leur convenir.
PS: des gens de chez Haçhette sur çe forum....... :siffle:

Service Kiosque/buraliste/Marchand de journaux Reg95 à votre écoute, que puis-je pour vous :D
@ KF si le service expédition d'Hachette ne te convient pas, tu peux comme le suggère Brett passer en kiosque ; il y a de ma propre expérience moins de casse :geek:
C'est la 9/10ème collection que je fais comme ça et tout roule ; pis quand ça coince en kiosque j'appelle le Service Client d'Hachette y a des gens sympas et très pro :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede jarvis69 » 21/12/2014 13:33

flocon a écrit:La campagne Gaston sur BDGest démarre le 05/01.

Non, non, ça ne rapporte rien de spécial aux abonnés, :D mais ça ne leur retire rien non plus. ;)

Même pas un exemplaire dédicacé " Flocon " ? .... dur .... :lol:
Tant pis , je m'abonnerais quand même :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 16/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 21/12/2014 13:37

jarvis69 a écrit:Même pas un exemplaire dédicacé " Flocon " ? .... dur .... :lol:

J'ai arrêté les dédicaces [emoji41]


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede sirus59 » 23/12/2014 16:07

La collection Gaston disponible sur http://www.hachette-collections.com/

dès ce jour
Fichiers joints
gaston.jpg
Avatar de l’utilisateur
sirus59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 08/02/2012
Age: 70 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede mnao » 23/12/2014 16:51

vaut mieux s'abonner dès maintenant??
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 23/12/2014 17:05

mnao a écrit:vaut mieux s'abonner dès maintenant??


des conseils quelques messages plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 23/12/2014 18:13

bon, allez, j'vous l'dis : il est beau ce Gaston grand format toilé. Les couleurs, ça change en effet, parfois radicalement. Rubrique portfolio de bonne tenue. (me demandez pas si c'est du 100 % inédit, je ne suis pas expert es-Gaston).
Pour l'anecdote, je n'ai pas compris si les pub Orange Piedboeuf seront reprises dans leur intégralité ou non.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 23/12/2014 18:53

il y a marqué l'intégralité des gags repris des tomes 1 a 19 de chez dupuis et marsuprod donc oui les orange pied de boeuf y seront...
mais a première vu pas les gags qu'il y a dans les rombaldis (ou s'ils les mettent ils seront dans les bonus et pas rangé... je sais pas si le gag avec milou par exemple y sera alors qu'il est présent dans le rombaldi, mais le hs de lire sur franquin ils disent que ce gag n'apparait pas dans la dernière collection... donc s'ils le mettent ça sera dans les bonus mais pas ranger comme ils veulent nous le faire croire...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede heros sans emploi » 23/12/2014 18:55

D'après les visuels, les couvertures de Bravo les brothers et des Robinsons du rail ont changé !
Dernière édition par heros sans emploi le 23/12/2014 19:36, édité 1 fois.
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 22/09/2009

Re: Gaston - Nouvelle collection avec Hachette - janvier 2015

Messagede Cyril » 23/12/2014 19:06

KF a écrit:
brettsinclair a écrit:
KF a écrit:Elle a l'air sympa cette série mais la question est surtout de savoir s'ils vont s'offrir un vrai service expédition pour Noël car leurs envois c'est vraiment de la merde! protection zéro (les bouquins flottent dans un carton trop grand et arrivent flingués une fois sur deux), régularité qui laisse à désirer, colis qui n'arrivent jamais et il faut attendre le mois suivant pour qu'ils se bougent et daignent réexpédier le colis manquant, bref c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait Tif et Tondu pour tester et je me force pour ne pas abandonner en cours de route.


Passe en kiosque, ca t'éviteras tous ces déboires avec ces expéditions de merde sans protection ou les albums flottent dedans, envoyées avec dédain...quand ils ont envie de se bouger.
Idem pour tif et to du,arrête ton abonnement et passes en kiosque.



Merci pour l'injonction et la tentative d'humour mais je fais encore ce que veux. Je m'excuse de trouver incongru qu'un vendeur de bouquins ne sache pas les expédier, mais mon message était uniquement destiné à partager mon expérience d'abonné chez Hachette Collections histoire de prévenir ceux qui ne connaîtraient pas encore et qui envisageraient de s'aventurer, rien de plus. Ah si, s'il y avait quelqu'un dans la place (il paraît que ça arrive sur certains forums), j'osais espérer que l'info remontât auprès d'un hypothétique service client (il paraît que certaines boîtes en ont un).



D'accord avec toi, et je trouve meme pas que tu exagère sur l'expédition, pour la collection marvel en cours un envois sur deux environs est abimés, apres faut ce dire que c'est aleatoire et que sa dépend surtout du traitement fait par ton centre de tri ainsi que ton facteur, bien qu'a la base je te l'accorde volontiers , les fautifs de départ sont Hachette.

Maintenant Perso je me suis renseigné dans mes commerces de proximité et j'ai sentis un "rien a foutre" total, donc je le sent pas, et une des priorités d'un collectionneur et de finir sa collection jusqu'au bout...
A côté de ça le SAV de Hachette est irréprochable dans le sens où sa me prend 1 minute à leur envoyé un mail pour article défectueux, pas besoin de photo, de renvoi ou autre, il s'excuse et te renvoie l'article dans la foulé.
Donc je me dit qu'à partir du moment ou j'ai toute ma collec dans un etat que je juge correct, c'est ok, et puis la qualité de leur travail sur les collec fait que je vais à nouveau m'abonner chez eux, pour cette collec gaston.

Bref, t'es arguments sont largement acceptable, apres libre à toi de faire tes choix.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 23/12/2014 19:12

indianaced a écrit:il y a marqué l'intégralité des gags repris des tomes 1 a 19 de chez dupuis et marsuprod donc oui les orange pied de boeuf y seront...

et donc idem pour lss series sur la mort du gaphophone ? sur la guerre des boites ? la greve de fantastio ? ...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Nouvelle collection avec Hachette - janvier 2015

Messagede reg95 » 23/12/2014 19:29

Cyr_il a écrit:Maintenant Perso je me suis renseigné dans mes commerces de proximité et j'ai sentis un "rien a foutre" total,

Pas très commerçant par chez toi :D
Le couple de buralistes chez qui je vais tout le temps se décarcasse uniquement lorsqu'un numéro est abîmé ce qui est très rare.
Pour la réception dès que tu prends au même endroit les numéros arrivent sans souci directement et mes deux loustics les isolent simplement à l'arrivée.
Je pense qu'ils s'y retrouvent mais je serai curieux de savoir si cela leur rapporte un peu :geek:
En tout cas l'accueil est toujours aussi bon :bisou:
Donc kiosque ou abonnement il suffit simplement de tomber sur des gens sympas [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede archie07 » 23/12/2014 19:30

ça y est, je me suis abonné ! A partir du numéro 2, comme conseillé.
A votre avis, on doit s'attendre à quel délai pour recevoir ce 1er colis avec donc les tomes 2 et 3 ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Dark-Ranma » 23/12/2014 19:35

indianaced a écrit:il y a marqué l'intégralité des gags repris des tomes 1 a 19 de chez dupuis et marsuprod donc oui les orange pied de boeuf y seront...
mais a première vu pas les gags qu'il y a dans les rombaldis (ou s'ils les mettent ils seront dans les bonus et pas rangé... je sais pas si le gag avec milou par exemple y sera alors qu'il est présent dans le rombaldi, mais le hs de lire sur franquin ils disent que ce gag n'apparait pas dans la dernière collection... donc s'ils le mettent ça sera dans les bonus mais pas ranger comme ils veulent nous le faire croire...

J'ai bien peur aussi que tous les inédits que l'on trouve dans les Rombaldi ne figurent pas dans cette nouvelle collection. :? Malheureusement, on ne pourra vraiment le savoir que lorsque la collection sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Edward_Riggs » 23/12/2014 19:37

archie07 a écrit:ça y est, je me suis abonné ! A partir du numéro 2, comme conseillé.


Idem pour moi, j'ai hate de recevoir ça. Depuis le temps que je veux remplacer mes quelques albums dépareillés de Gaston. En plus les cadeaux sont excellents.
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/02/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités