Chask a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Cyr_il a écrit:
Ah non pour moi qui fait ce genre de collection autant pour la lecture que pour l'objet et la frise je suis desolé mais elle est vraiment degeulasse. Une honte...
Je suis d'accord pour dire que la frise n'est pas une réussite, mais je ne vois pas en quoi la lecture est dégueulasse ?
La restauration des couleurs par Jannin est très bien faite. Les gags sont l'ordres chronologiques (on peut toutefois regretter l'absence de certains dessins paru dans le magazine Spirou) et les dossiers en fin d'album sont assez intéressants.
il a pas dis que la lecture était dégueulasse mais la frise, il aime ces collections pour la lecture mais aussi pour l'objet, c'est à dire une belle frise dans sa bibliothèque. Il aurait du écrire pour que ce soit plus clair:
"...et je suis desolé mais la frise est vraiment degeulasse."
Ok La phrase faisait penser qu'il considérait la collection comme dégueulasse et pas seulement la frise
Mais si ce n'était que la frise qui le gênais, il ne parlerais pas de revendre la collection.
Ce serait stupide d'avoir mener la collection jusqu'au bout et de vouloir s'en débarrasser juste à cause de la frise.