Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede tony lg » 31/12/2015 09:46

Message précédent :
En regardant les photos ce cette superbe frise, je suis ravi de ne pas avoir fait cette collection.... :D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Chask » 31/12/2015 12:46

indianaced a écrit:reçus le dernier envois
par contre surprise, dans le 3eme modeste et pompom il y a des pages qui étaient collé entre elle et qui ont fait un trou dans une page en les décollant et en plus la frise était décalé... bref je vais de suite en redemandé un de remplacement

dommage c'était quasiment le sans faute sur cette collection....


Même problème que toi Indianaced heureusement que tu me l'a dis parce que je n'aurais pas fait attention. Je demande le remplacement
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede onehmouninehl » 31/12/2015 17:40

tony lg a écrit:En regardant les photos ce cette superbe frise, je suis ravi de ne pas avoir fait cette collection.... :D


J'ai une idée : si on met le dos au fond de la bibliothèque et que l'on laisse la tranche apparente, il n'y a plus de soucis de frise !

Merci qui ?

:Violence:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 07/01/2016 18:51

indianaced a écrit:reçus le dernier envois
par contre surprise, dans le 3eme modeste et pompom il y a des pages qui étaient collé entre elle et qui ont fait un trou dans une page en les décollant et en plus la frise était décalé... bref je vais de suite en redemandé un de remplacement



Bizarre d'habitude j'ai une réponse dans les 2 ou 3 jours qui suivent l'envois de la demande par mail et depuis le 28 pas de nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 07/01/2016 19:17

indianaced a écrit:
indianaced a écrit:reçus le dernier envois
par contre surprise, dans le 3eme modeste et pompom il y a des pages qui étaient collé entre elle et qui ont fait un trou dans une page en les décollant et en plus la frise était décalé... bref je vais de suite en redemandé un de remplacement



Bizarre d'habitude j'ai une réponse dans les 2 ou 3 jours qui suivent l'envois de la demande par mail et depuis le 28 pas de nouvelles...


Oui, y'a un peu de delai actuellement avec les fêtes,mais ça va rentrer dans l'ordre bientot.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Cyril » 08/01/2016 04:49

C'est l'heure de faire le bilan de cette collection, qui se lance ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede onehmouninehl » 08/01/2016 11:43

Ben, en ce qui me concerne, un des albums avait un coin un peu tapé (mais en appuyant dessus, il n'y parait plus rien), mais sinon, je suis bien content du résultat (il faut dire que j'en ai rien à fiche de la frise, ça aide !!!)
Les Gaston en grand format, je les trouvés bien, les dossiers n'étaient pas toujours intéressants, mais c'est parce que je connaissais déjà pas mal de trucs... Les idées noires, pour la plupart, je les connaissais aussi, mais je pensais depuis longtemps les acheter, donc ça m'a bien plus qu'elle soient incluses. En plus, comme certaines planches étaient reproduites avec les crayonnés en vis à vis, c'était top.
Modeste et Pompon, après avoir hésité - mais pas craqué - devant l'intégrale, j'ai bien aimé aussi.
Et les cadeaux, à part les Monstres de Franquin, je les trouve bien... (même si sur la durée de vie du flocage du T shirt, je ne me prononcerai pas...)
Le seul bémol, c'est que je me suis abonné au n°1, alors je n'ai reçu mes albums qu'avec 2 mois de retard sur les abonnés du n°2...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 08/01/2016 12:07

allée petit bilan

Points positif:
-les gags de Gaston dans "l'ordre"
-jolies couleurs
- certains gags "inédits" comparé à la collection normale
-d'autres gags dans la version original de l'époque et non redessiné par la suite par franquin)
-les idées noires qui rendent mieux en version scan des planches comparé au version actuelle (meme si je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre que les scans au lieu de faire doublons pour faire qu'un seul album)
-les modeste et pompom dans le mème format que le reste de la collection
-les bonus sympa
-les cadeaux qui complète bien la collection Gaston (sauf le t-shirt, ça aurait était mieux une figurine résine exclu)

Point négatif:
-la frise
-les nombreuses erreurs dans les textes
-de nombreux dessins de Gaston non repris (comme ceux fait pour les cartes d'anniversaire présent dans l'album des 50ans, ainsi que 2 gags avec le neveux de Gaston ou meme le dessin de la couverture de l'album souple Gaston fou du bus )
-le choix des bonus discutable pour certain albums qui n'apporte pas grand chose de plus (les originaux des dessins des inventions de Gaston par exemple qui n'apporte rien alors que dans le rombaldi il y avais des bonus plus sympa qui aurait pu être à la place... tel que les 4eme de couverture annonçant les prochains album à l'époque (qui était tous différent sur les EO) ou meme plus d'images des dessin de premières page de spirou)
-la colorisation des modeste et pompom pas refaite et pas de bonus (enfin la j'ai jamais eu la réponse de ceux qui ont l'intégrale sortie récemment)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 08/01/2016 14:16

indianaced a écrit:-la colorisation des modeste et pompom pas refaite et pas de bonus (enfin la j'ai jamais eu la réponse de ceux qui ont l'intégrale sortie récemment)

y a juste 70 ou 80 pages de bonus dans l’intégrale ;)
et intéressants de surcroît !
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 08/01/2016 15:06

fvcpp a écrit:
indianaced a écrit:-la colorisation des modeste et pompom pas refaite et pas de bonus (enfin la j'ai jamais eu la réponse de ceux qui ont l'intégrale sortie récemment)

y a juste 70 ou 80 pages de bonus dans l’intégrale ;)
et intéressants de surcroît !


oups me suis mal exprimé, je parlais de la colorisation, je sais qu'il y a pleins de bonus dans l'intégrale
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 11/01/2016 17:55

Quel dommage qu'Hachette Collections ait un peu bâclé la fabrication de cette édition !*
Combien de volumes mal brochés, de volumes aux pages mal massicotés et SURTOUT cette frise qui part dans tous les sens et dont le résultat final attriste beaucoup d’entre nous.
Soyons malgré tout positif, le papier n’est pas si transparent que ce qui a été dit tout au début de ce fil, les couleurs sont fraiches, l’impression pas baveuse, les suppléments sympas.

Pour moi c’est mi-figue mi-raisin.

(*) L'édition de La Patrouille des Castors qui est sorti à peu près sur la même période que La Collection Gaston a été plus soignée.
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Abraxas76 » 12/01/2016 02:08

Pour ma petite contribution, voila ma frise ! (j'ai changé le 16 mais toujours le meme décalage a ce niveau) :roll:

123.jpg



Perso, je ne comprends pas trop les gens qui sont si décus que cela a cause des bonus notamment ; excepté une descente chez Franquin pour fouiller et retrouver des inédits, qu'esperez vous trouver de "nouveau" ? On cite des dessins deja paru sur Rombaldi, mais ou est la nouveauté dans ce cas ? La majorité des gens apprennent beaucoup de choses grace a ces bonus dans chaque livre.
La frise a été LE gros souci de cette collection, mais au niveau de la présentation, du papier, des bonus et des cadeaux, c'est du tout bon pour moi.
:ok:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede mandrake57 » 12/01/2016 10:15

Perso j'aime assez la composition de cette frise ; un Gaston en blanc regardant avec inquiétude vers les idées noire.
Loin du personnage débonnaire que l'on connait, une frise limite inquiétante...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede kaalhy » 12/01/2016 16:45

Cyr_il a écrit:C'est l'heure de faire le bilan de cette collection, qui se lance ?


Je ferais le bilan quand j'aurais ENFIN reçu tous mes tomes en bon état [:kusanagui:3] :diable:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede onehmouninehl » 12/01/2016 18:40

...et avec une frise nickel...



OK, je :arrow:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 12/01/2016 19:01

Perso j'aime assez la composition de cette frise ; un Gaston en blanc regardant avec inquiétude vers les idées noire.
Loin du personnage débonnaire que l'on connait, une frise limite inquiétante...

de Corentintin 04/02/2015 16:44
« Sur la magnifique frise de cette collection (rien que pour elle on a envie d'aller jusqu'au bout), le regard surpris et un peu inquiet de Gaston vers ces deux dos très sombres des Idées noires est troublant... »

Quel plagiaire ce mandrake57 ! :shock:
C'est une honte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 15/01/2016 21:21

sep a écrit:J'ai une petite question : Hachette m'a envoyé il y a deux jours les tomes 2, 3 et 4 de Modeste et Pompon. Je pensais qu'avec ces albums la collection comprenant l'intégrale de Gaston et les deux tomes des Idées Noires serait terminée, mais je vois sur le site de Hachette, dans mon compte, qu'ils ont prévu encore au moins en envoi au mois de février. Je leur ai posé la question, mais sans réponse. Quelqu'un sait il ce qui doit venir après Modeste et Pompon ? Merci d'avance [:fantaroux:2]


Il n'y aura rien apres les Modeste et Pompon, le site se mettra à jour une fois cette date de Fevrier sera passée.
En fait, le site est en mode "automatique" mais il n'y aura pas d'envois en Fevrier si tu as recu les 3 Modeste et Pompon.
[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede DIDOU34 » 16/01/2016 13:52


Mon dernier colis dans les starting blocks :
ALBUM Nº23, ALBUM Nº24, ALBUM Nº25 Expédié : le Mercredi 13 janvier 2016 ( 38,97 € )

:-D
Avatar de l’utilisateur
DIDOU34
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 15/10/2015
Localisation: BEDARIEUX

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Carls » 16/01/2016 15:48

Idem pour moi j’attend la réception pour validé mon paiement.

Capture d'écran 2016-01-16 14.47.05.png


:lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 20/01/2016 10:59

Je viens de recevoir le Modeste et Pompom de remplacement, mais j'avais bien dit dans le message le 3 et non le 4, bon ben c'est reparti pour un tour...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Carls » 22/01/2016 08:18

Bonjour j’ai ma livraison des trois dernier tome de Modeste et Pompon qui à été expédier le 13 janvier jusqu’à la OK mais il m’annonce une prochaine livraison à partir du 10 février c’est une erreur ou il y à quelques chose d’autre ?


D’ailleurs c’étais sur la capture que j’avais mis un peu plus haut j’avais même pas fais attention :shock:
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron