Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede BDPhilBen » 11/08/2015 07:10

Message précédent :
brettsinclair a écrit:C'est pareil pour moi avec ma copine....quand je regarde chez moi et la photo de son annonce a l'époque, je pleure :o :D

Ce sera répété, amplifié et déformé :twisted:
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede Corentintin » 11/08/2015 09:06

C'est pareil pour moi avec ma copine....quand je regarde chez moi et la photo de son annonce a l'époque, je pleure :o :D

[Révéler] Spoiler:
Note - Brettignus Sinclair (dit brettsinclair) est rentré en 1919 comme jeune stagiaire chez Hachette lors de la création de la Bibliothèque verte. Il rencontre la petite Marcelle en 1925.

:shock:
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Mirdin » 11/08/2015 09:49

bilt a écrit:Quand je vois la frise sur cette photo et la frise que j'ai chez moi, je pleure... :cry: :cry: :D

N'hésite pas à redemander l'envoi si tu considères qu'il y a des décalages dans la frise. :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril » 11/08/2015 11:49

Mirdin a écrit:
bilt a écrit:Quand je vois la frise sur cette photo et la frise que j'ai chez moi, je pleure... :cry: :cry: :D

N'hésite pas à redemander l'envoi si tu considères qu'il y a des décalages dans la frise. :)

Un décalage sur les cotés ok, mais un décalage sur la hauteur je crains qu'il ne te renvoie pas mieux... Si tu veux une frise pile poil au millimètre tourne toi vers les collecs le soir. ;)

Brett demande a meetic qu'il te renvoie un nouvel exemplaire plus conforme à l'original :D

PS : ta deja une copine a ton age ? T'es parents sont au courant ou vous faites ça en cachette ? :fant2:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdin » 11/08/2015 12:07

J'ai demandé plusieurs renvoi pour décalage sur les côtés et sur la hauteur. J'ai en général été satisfait du retour. C'est un peu le problème des dos toilés, ils ne sont pas toujours collés bien droits. :/
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bilt » 11/08/2015 14:03

Cyr_il a écrit:
Mirdin a écrit:

Un décalage sur les cotés ok, mais un décalage sur la hauteur je crains qu'il ne te renvoie pas mieux... Si tu veux une frise pile poil au millimètre tourne toi vers les collecs le soir. ;)

Je possède déjà la Collection Gaston le Soir, et même d'autres du Soir, et je suis toujours super content, effectivement aucun décalage dans les frises avec eux...

Mon décalage est surtout en hauteur, notamment le Tome 10, mais ça m'embête de redemander un envoi pour le Tome 10 car je l'avais déjà fait car les coins étaient tapés. Faut dire que ces derniers temps je dois quasiment redemander un renvoi à chaque fois! :oops:
Mais bon je vais peut-être m'y résoudre, ça gâche pas mal ma frise... :evil:
bilt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bilt » 11/08/2015 14:03

Mirdin a écrit:J'ai demandé plusieurs renvoi pour décalage sur les côtés et sur la hauteur. J'ai en général été satisfait du retour. C'est un peu le problème des dos toilés, ils ne sont pas toujours collés bien droits. :/

Ta réponse a fini de me convaincre, je redemande un renvoi du 10! ;)
bilt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mirdin » 11/08/2015 14:38

Il faudrait que je vérifie, mais je dois en être à une quinzaine de renvoi pour la collection Marsupilami. On a le droit d'être exigeant quand on est client. :) Et vu le nombre de collections que je prends chez eux, ça doit être rentable de leur côté ! :D
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril » 11/08/2015 17:43

Tu as certainement raison mirdin cependant quand tu regardes les photos finish des collec Hachette avec une frise assez complexe cf: Marsupilami ou buck Danny tu verra les memes défaut au même endroit...

Desolé aussi d'essayer de te contredire sur le rapport avec les dos toilé bien que, forcement, sa paraît plus technique ce n'est pas une vérité, regarde les frises marvel et lanfeust sur dos cartonnés, elles ont des décalages, maintenant regarde les frises Spirou , marsu ou gaston de chez le soir, elles sont au poil le tout sur dos toilé.
Tout ça pour dire qu'à mon avis sa tient uniquement des compétences et de la qualité de travail de l'imprimeur...et en général c'est le prix qu'on paye qui te donne la qualité...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eureux » 11/08/2015 18:02

Et si on postait ici nos frises pour comparer, histoire de voir ce qui relève du défaut anormal, du défaut "qu'on a tous le même et l'échange ne sert à rien", et du perfectionnisme de chieur que nous sommes? ;)
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede Corentintin » 11/08/2015 22:15

Et si on postait ici nos frises pour comparer, histoire de voir ce qui relève du défaut anormal, du défaut "qu'on a tous le même...

Oh ! :shock:
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede guillaumelecat » 12/08/2015 06:34

Ma femme, me signale que j'ai passé l'âge du concours de frises.
Et que ce n'est pas la taille qui compte. :lol:
guillaumelecat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mirdin » 12/08/2015 09:37

Cyr_il a écrit:Tu as certainement raison mirdin cependant quand tu regardes les photos finish des collec Hachette avec une frise assez complexe cf: Marsupilami ou buck Danny tu verra les memes défaut au même endroit...

Desolé aussi d'essayer de te contredire sur le rapport avec les dos toilé bien que, forcement, sa paraît plus technique ce n'est pas une vérité, regarde les frises marvel et lanfeust sur dos cartonnés, elles ont des décalages, maintenant regarde les frises Spirou , marsu ou gaston de chez le soir, elles sont au poil le tout sur dos toilé.
Tout ça pour dire qu'à mon avis sa tient uniquement des compétences et de la qualité de travail de l'imprimeur...et en général c'est le prix qu'on paye qui te donne la qualité...

Haha, n'hésite pas à me contredire, je ne détiens pas la vérité. Il se trouve juste que dans mon cas, j'ai dû redemander beaucoup de Marsupilami et qu'ils arrivaient toujours un peu différemment (peut-être des réimpressions) alors que je n'ai recommandé aucun Lanfeust. Marvel se situant un peu entre les deux.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les collections Le soir, donc je ne peux pas m'avancer sur ce point.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 12/08/2015 12:47

en parlan de collection le soir , j'ai vu celle de Batman a maxi livre (8e le tome pour ceux que ça intéresse) la frise en effet sur le dos toilé est parfaitement bien faite idem pour les spirou
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede seb@ » 12/08/2015 13:36

Bonjour,
Je viens de recevoir les tomes 10 et 11 et la frise est décalée en hauteur pour les deux d'au moins 4 à 5 mm. Le T de Gaston est illisible... Je vais demander un retour, on verra s'il est accepté... :roll:
seb@
BDébordé
BDébordé

Messagede Neirda6 » 12/08/2015 14:31

Moi j'attends toujours mes numéros 8 et 9 de juillet (en réimpressions) + les 6 et 7 de juin qui étaient défectueux + les 10 et 11 de août. -_-'
Mon facteur va me détester... Et d'après mon suivi de collection sur le site Hachette, ce n'est pas près d'arriver.
Neirda6
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gift2012 » 17/08/2015 14:46

Bonjour à tous

pour ma part je me suis abonné à la collection hachette et par deux fois les tomes 10 et 11 + robinsons du rail ne sont jamais arrivés à destination! J'ai pourtant reçu tous les autres tomes sans souci jusqu'au 15 actuellement.
Quelqu'un a-t-il eu la même déconvenue ? J'attends mon troisième (!!) envoi des tomes 10 11 !!!
gift2012
BDérisoire
BDérisoire

Messagede seb@ » 17/08/2015 14:57

seb@ a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir les tomes 10 et 11 et la frise est décalée en hauteur pour les deux d'au moins 4 à 5 mm. Le T de Gaston est illisible... Je vais demander un retour, on verra s'il est accepté... :roll:

Monsieur Hachette me renvoie des tomes 10 et 11 sans nécessité de renvoyer les autres... Plutôt classe comme SAV...
seb@
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 17/08/2015 15:13

Il est gentil le monsieur de chez Hachette! 8-)

rien que pour ca, je ne regrette pas de reprendre mon stage....je fais ma pré-rentrée ce jour :lol:
c'est reparti pour un an.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede RuaLten » 17/08/2015 19:43

Welcome back Brett !! Ça tombe bien, j'ai un petit litige au niveau des facturations et du prélèvement auto de cette collection...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 17/08/2015 19:52

M'enfin!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette