Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston 50 ans

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Gaston 50 ans

Messagede christoph » 15/03/2007 14:27

Message précédent :
Ah si...
"Premier tirage limité à 100 000 exemplaires", je trouve cela scandaleux.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Gaston 50 ans

Messagede mathhatt » 15/03/2007 14:43

C'est une compilation de gags basée sur le thème de la fête, il y a quelques illustrations tirées de Spirou et les jeux de mots de Delporte :exclaim:

Un collectionneur n'étant pas forcément un investisseur, il peut très bien être intéressé par ces albums, ne serait-ce que pour tout avoir sur la série/l'auteur :siffle:

Personnellement j'ai de tout, des albums publicitaires, des rééditions dos rond, des intégrales n&b pourtant... tout ou presque existe déjà dans les albums de la série mère :siffle:

Et puis franchement... quand on aime, on ne compte pas et un album anniversaire de Gaston pour moins de 10 euros, y a pas de quoi révolutionner les foules et crier au scandale :wink:


Je ne dis pas le contraire, étant moi même collectionneur je ne porte pas de jugement là dessus. Mais je voulais savoir ce qu'il contenait exactement pour savoir si ça pouvait m'intéresser. Pour moi l'album ne m'intéresse que s'il y a effectivement du contenu inédit qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mes fac similés et eo de la série me suffisent, si cet album avait été tiré à 1000 ex. et contenait des inédits, j'aurais sauté dessus, mais là ce n'est pas suffisant pour moi.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Gaston 50 ans

Messagede PascalB » 15/03/2007 15:17

Je ne dis pas le contraire, étant moi même collectionneur je ne porte pas de jugement là dessus. Mais je voulais savoir ce qu'il contenait exactement pour savoir si ça pouvait m'intéresser. Pour moi l'album ne m'intéresse que s'il y a effectivement du contenu inédit qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mes fac similés et eo de la série me suffisent, si cet album avait été tiré à 1000 ex. et contenait des inédits, j'aurais sauté dessus, mais là ce n'est pas suffisant pour moi.
Je ne te répondais en particulier que pour le contenu de cet album, la suite était plus adressé à tous les commentaires précédents qui soit pourrait laisser à penser que les collectionneurs n'achètent que des albums pour leur future cote, soit que cet album n'est destiné qu'au grand public :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Gaston 50 ans

Messagede bdmaniak » 18/03/2007 10:03

Je l'ai acheté mais c'était surtout pour rendre hommage au regretté Monsieur Delporte.
Finalement je trouve quand même un goût d'inachevé avec des gags coupés au maximum et surtout je n'ai pas trop aimé l'idée du papier cadeau j'ai trouvé que Marsu ne savait pas quoi mettre et que c'était juste histoire de meubler...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69629
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Gaston 50 ans

Messagede philg62 » 31/07/2007 13:05

Bjr

Pour les collectionneur qui deplorait un tirage trop important de cet Album, je viens de voir qu'il y avait une deuxieme tirage a 50 000 ex.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Gaston 50 ans

Messagede junjun » 09/09/2008 21:50

Râhhh... on m'a offert cet album l'année dernière... malgré que je possède tous les albums.
Je l'ai lu une fois et il n'est pas sorti de ma bibliothèque jusqu'à ce weekend. J'ai eu le mauvaise surprise de voir plusieurs pages se décoller :(
je comprends pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Gaston 50 ans

Messagede D H T » 09/09/2008 23:17

C'est le seul Gaston que je n'ai pas, et pour cause: http://www.bdgest.com/news-179-BD-gaston-50-l-album-evenement.html
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité