salome3544 a écrit:Inflation, guerre en Ukraine … tu ne te rends pas compte du prix du tube d’acrylique !
jfmal a écrit:Il faut bien reconnaître que Bilal, c’est pas donné. Et ça ne date pas d’hier. J’ai le souvenir d’un article dans un magazine d’Art, publié il y a quelques années, consécutivement à des enchères records, qui analysait que finalement, Enki Bilal etait entré dans le cercle réduit des peintres français vivant les plus chers, derrière Soulages…
pabelbaba a écrit:Deux mètres par trois?
nexus4 a écrit:Je crois la vente des peintures Bilal c'était 100.000 balles la toile en moyenne. 15 toiles pour 1.5M. Pour des compos vraiment moyennes. Et 175.000 pour l'original de ça. Faut pas qu'Hector Obalk tombe là-dessus, il va se flinguer :
La Folle du Roi
(punaise, c'est moche, c'est mal gaulé, mal composé, on a l'impression qu'elle a une couche Confiance™)
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 50541.html
jfmal a écrit:
Mais bon dire de Bilal qu’il fait du cache ton âge de fin de carrière, je trouve ça injustement méprisant.
Édit. En me relisant je constate que mon correcteur est passé par là. Très drôle
nexus4 a écrit:Je pense que tu te méprends sur mon point de départ. Ce ne me dérange pas du tout que le 9e art ait un ambassadeur dans le monde de la peinture, ce qui me dérange c'est qu'il le fasse mal. Je suis d'accord avec toi que la série Bleu sang était infiniment supérieure. Là il n'y a aucun contenu, aucune cohérence, c'est mal fait, mal boutiqué. Il n'invente rien, ne propose rien. C'est pas bon. Donc oui, pour moi il cachetonne sur sa notoriété. Et c'est justement parceque j'ai un immense respect pour la bande dessinée que je préfères 100 fois plus une planche de La Femme piège à ces toiles passe-partout en manque d'inspiration.
Au même âge, Soulage, sans partir dans des explosions de couleurs exubérantes, se renouvelait beaucoup plus et pendant encore 30 ans.
Bref, je ne lui reproche pas faire du Bilal, mais de faire du mauvais Bilal.
Et que personne n'ose le dire parceque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités