tzynn a écrit:Alors Les Blondes et Ducobu doivent être des séries ultra mythiques en bande dessinée pour toi, largement au dessus du reste. Plus de ventes, plus de films, plus connues donc plus mythiques. Tu sais ce qu’il te reste à acheter
carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Je pense que c'est le côté pièce de musée, pour un auteur moderne, qui pourrait justifier les prix. Il y a en effet une ou deux pièces que je n'imaginais même pas qu'il accepterait de vendre.
Sinon savez vous à combien d'exemplaires s'est vendu son dernier livre, le monde sans fin ?..... 316 000 ex.
Non on a actuellement atteint les 400.000 ex.
Et c'est pas fini !
Certainement pas … si bobo, si chiantAnathème a écrit:Et je ne serais pas étonné qu'on en fasse la promotion dans l'enseignement.
Busch a écrit:carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Je pense que c'est le côté pièce de musée, pour un auteur moderne, qui pourrait justifier les prix. Il y a en effet une ou deux pièces que je n'imaginais même pas qu'il accepterait de vendre.
Sinon savez vous à combien d'exemplaires s'est vendu son dernier livre, le monde sans fin ?..... 316 000 ex.
Et c'est pas fini !
ça n'en fait pas un chef d'oeuvre de la BD...
Busch a écrit:carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Je pense que c'est le côté pièce de musée, pour un auteur moderne, qui pourrait justifier les prix. Il y a en effet une ou deux pièces que je n'imaginais même pas qu'il accepterait de vendre.
Et c'est pas fini !
jfmal a écrit:...
Dernière chose, la cote de Blain est prise en main par un unique galeriste qui fait bien son métier, ce qui compte énormément pour construire une cote. Certain auteurs de talents qui mangent à tous les râteliers feraient mieux de s'en inspirer...
tzynn a écrit:...Et en plus il est absolument charmant, ce qui ne gâche rien bien au contraire…
tzynn a écrit:Busch a écrit:carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Je pense que c'est le côté pièce de musée, pour un auteur moderne, qui pourrait justifier les prix. Il y a en effet une ou deux pièces que je n'imaginais même pas qu'il accepterait de vendre.
Et c'est pas fini !
Ça court quand même pas les rues des bds qui tirent à 400k exemplaires sans être un n-ième exemplaire d’une série déjà bien établie…
Après Blain ça restera Isaac, Gus et puis des albums divers et variés mais souvent hors des sentiers battus (Potron-Minet, Hop-Frog, Quai d’Orsay, Passard, Socrate, Blueb, la fille…), et chaque fois avec un style graphique qui ne laisse rien au hasard. Et en plus il est absolument charmant, ce qui ne gâche rien bien au contraire…
Busch a écrit:Je ne suis pas fan de Blain mais ici je trouve que comme BD c'est nul maintenant, si cela arrive à vous convaincre de devenir écolo-gauchiste, je ne vais pas bouder mon plaisir
Busch a écrit: Je ne suis pas fan de Blain mais ici je trouve que comme BD c'est nul maintenant, si cela arrive à vous convaincre de devenir écolo-gauchiste, je ne vais pas bouder mon plaisir
C'est exactement cela !tzynn a écrit:Busch a écrit: Je ne suis pas fan de Blain mais ici je trouve que comme BD c'est nul maintenant, si cela arrive à vous convaincre de devenir écolo-gauchiste, je ne vais pas bouder mon plaisir
C'est d'ailleurs tellement nul que les ventes sont à plus de 10x les prévisions de l'éditeur...
Personnellement je n'ai pas trouvé ça nul, justement parce que ça change du discours écolo-gauchiste qui ne veut jamais mettre un chiffre sur une discussion, ou tout se joue à "c'est bien" ou "c'est mal"... Ici c'est plus quantitatif, avec des données objectivées. Ca me parle bcp plus que des discours purement idéologiques.
Ca m'a rappelé le débat qui avait eu lieu sur la gestion des déchets nucléaires à l'unif à l'époque, entre les ingénieurs qui étaient responsables de la gestion des déchets et qui venaient avec des chiffres, des analyses de risques, des données sur la réduction de ces risques et de l'autre côté Greenpeace qui était juste venu avec des images de têtes de morts et sans un seul chiffre pour discuter.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités