Tarkey a écrit:Ce sont des originaux ou des impressions ?
Ca fait pas mal d'années qu'il propose des originaux. Mais généralement ce sont des recréations à partir de son travail informatique.
Tarkey a écrit:Ce sont des originaux ou des impressions ?
FBarleycorn a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais du 24 mai au 4 novembre 2024 grosse expo au centre Pompidou en partenariat avec le fonds Leclerc, à priori pas moins de 600 originaux sacrément sélectionnés.
pabelbaba a écrit:Tarkey a écrit:Ce sont des originaux ou des impressions ?
Ca fait pas mal d'années qu'il propose des originaux. Mais généralement ce sont des recréations à partir de son travail informatique.
Rberenguier a écrit:FBarleycorn a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais du 24 mai au 4 novembre 2024 grosse expo au centre Pompidou en partenariat avec le fonds Leclerc, à priori pas moins de 600 originaux sacrément sélectionnés.
Sur le site de Pompidou
https://www.centrepompidou.fr/fr/progra ... nt/9htHbj4
FBarleycorn a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais du 24 mai au 4 novembre 2024 grosse expo au centre Pompidou en partenariat avec le fonds Leclerc, à priori pas moins de 600 originaux sacrément sélectionnés.
malheureusement l'exposition de planches originales n'attire pas les foulesRberenguier a écrit:À croire que personne ne lit ou ne met en perspective ;
Pompidou est le plus grand musée d’art moderne d’Europe et un des plus réputés au monde. Il y a plus de 3 millions de visiteurs par an et plus de 5 millions de personnes transitant sur son site web, des expositions sont vues par 300 000 à 450 000 visiteurs. Un événement sur plusieurs mois uniquement dédié aux originaux de bande dessinée au 6e étage plus au -1 plus à la bibliothèque plus au milieu d’œuvres du musée démontre un fort signal de légitimation de la part des plus éminentes autorités Françaises de l’art moderne. Il n’y a pas d’équivalent. Tout cela pendant les J.O. et juste avant sa fermeture pour travaux. Pour moi il y aura un avant et un après.
jdo a écrit:malheureusement l'exposition de planches originales n'attire pas les foulesRberenguier a écrit:À croire que personne ne lit ou ne met en perspective ;
Pompidou est le plus grand musée d’art moderne d’Europe et un des plus réputés au monde. Il y a plus de 3 millions de visiteurs par an et plus de 5 millions de personnes transitant sur son site web, des expositions sont vues par 300 000 à 450 000 visiteurs. Un événement sur plusieurs mois uniquement dédié aux originaux de bande dessinée au 6e étage plus au -1 plus à la bibliothèque plus au milieu d’œuvres du musée démontre un fort signal de légitimation de la part des plus éminentes autorités Françaises de l’art moderne. Il n’y a pas d’équivalent. Tout cela pendant les J.O. et juste avant sa fermeture pour travaux. Pour moi il y aura un avant et un après.
si 2 musées ou 3 essayent de se monter depuis des années sans y arriver ce n'est pas par hasard je pense
C'est trop evanescent comme concept : une planche de BD d'un auteur à coté d'un autre avec un style différent etc
Beauboug n'y changera rien, y a du monde pour une expo d'art comtemporain style Lucain Freud ou autre moderne mais jamais vraiment pour la BD.
vous avez déjà été bousculé par le monde lors d'une viste d'une expo BD ou même en galerie ? moi jamais
(je ne parle pas du vernissage ou de séance de signature d'un B. Lacombe ou d'un Bilal)
jdo a écrit:vous avez déjà été bousculé par le monde lors d'une visite d'une expo BD ou même en galerie ? moi jamais
francois d a écrit:jdo a écrit:vous avez déjà été bousculé par le monde lors d'une visite d'une expo BD ou même en galerie ? moi jamais
si si, ça existe, je me souviens, entre autres des expos suivantes :
- Le monde de Franquin en 2004 à la Cité des sciences à La Vilette, Paris
- Le miroir d’Astérix en 2005 à Tours et Taxis, Bruxelles
- Hergé en 2006 au Centre Pompidou, Paris
- Le monde de Franquin en 2006 à Autoworld, Bruxelles
- Comics ! Mangas ! Graphic Novels ! en 2017 à la Bundeskunsthalle, Bonn
j’en oublie certainement…
mais c’est vrai que ce sont des expos temporaires qui attirent toujours plus de visiteurs sur une période restreinte qu’une expo permanente.
fd
Tarkey a écrit:Pour qu'une expo marche il faut qu'il y ait un thème, une histoire à raconter, et éviter le piège de l'exo fourre tout
jfmal a écrit:Plus récemment l’expo Uderzo a attiré beaucoup de monde au musée Maillol de Paris.
francois d a écrit:jfmal a écrit:Plus récemment l’expo Uderzo a attiré beaucoup de monde au musée Maillol de Paris.
Tu as raison, j'y suis allé un week-end du 15 août (une période où l'on peut traverser les rues à Paris sans devoir regarder à droite ou à gauche !), et il y avait pas mal de visiteurs.
Et dans les expos très fréquentées, il y a encore celle consacrée à Goscinny au musée d'art et d'histoire du judaisme (Paris) en 2017.
fd
Angoulême c'est pendant le festival et les parfois les lieus d'expo sont trop petits (exemple celle de Cosey) mais pour avoir fait la Lucky Luke pendant le festival en 2016 y avait pas une foule de folie, les oeuvres étaient très facile d'accès (idem pour Trondheim et d'autres)chess_challenger a écrit:Pas vraiment d’accord jdo. As-tu déjà visité une des expositions d’Angouleme, de Beaubourg, d’Hergé (Grand Palais etc…), du musée du Judaïsme, de la fondation MEL… ? On ne peut pas dire que personne n’est intéressé. Ensuite c’est l’œuf et la poule…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités