sadl0123 a écrit:francois d a écrit:jfmal a écrit:Plus récemment l’expo Uderzo a attiré beaucoup de monde au musée Maillol de Paris.
Tu as raison, j'y suis allé un week-end du 15 août (une période où l'on peut traverser les rues à Paris sans devoir regarder à droite ou à gauche !), et il y avait pas mal de visiteurs.
Et dans les expos très fréquentées, il y a encore celle consacrée à Goscinny au musée d'art et d'histoire du judaisme (Paris) en 2017.
fd
Cette expo a même été prolongée en raison de son intérêt pour le public. Ceci m'avait donné la chance de la voir et il y avait passablement de visiteurs en semaine en octobre.
je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne (quoique
) mais qu'une expo de BD n'attire pas les foules.
François , ce n'est pas te faire injure que de constater que tes superbes expositions pourtant organisées avec talent ne drainaient malheureusement des foules immenses, j'ai le souvenir de visite tranquille dans la ville de la bd s'il en est.
Pour étayer un peu
L’exposition « Matisse : Cahiers d’Art – Le tournant des années 1930 », présentée au Musée de l’Orangerie (Paris 7e) du 01/03 au 29/05/2023, a accueilli 347 549 visiteurs sur 77 jours, soit 4 469 visiteurs en moyenne…
l'exposition "Manet/Degas" a attiré 669 160 visiteurs, soit une moyenne journalière de 6 560 visiteurs sur 102 jours d'ouverture
je peux vous dire que là il y avait du people et qu'il fallait parfois patienter pour passer devant un tableau.
Ce qui ne sera, malheureusement pas le cas de celle de Beaubourg (et si je me trompe je mange mon chapeau
)