Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Collectionmanlove » 23/11/2023 17:15

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:A part la vente Sempé chez Artcurial il y a environ 2 ans, les Sempé passés récemment sont très moyens. [:kusanagui:3]


Il y a eu cette vente chez Millon début d'année avec un très beau lot de dessins couleurs et la vente de juin à Paris.

Sans oublier cette vente organisée en octobre mais où il fallait aller très très vite :D


https://www.lefigaro.fr/culture/enchere ... s-20230629
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 12/10/2023

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Gaius! » 23/11/2023 17:43

Celui de chez Christie's était une top pièce. Tellement brillant en terme d'esprit de synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 05/01/2012

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede maverick06 » 23/11/2023 22:32

Collectionmanlove a écrit:
carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:A part la vente Sempé chez Artcurial il y a environ 2 ans, les Sempé passés récemment sont très moyens. [:kusanagui:3]


Il y a eu cette vente chez Millon début d'année avec un très beau lot de dessins couleurs et la vente de juin à Paris.

Sans oublier cette vente organisée en octobre mais où il fallait aller très très vite :D


https://www.lefigaro.fr/culture/enchere ... s-20230629


Je sais car j'étais parmi les enchérisseurs pour cette couv de la danseuse le 29 Juin, la seule pièce qui en valait la peine pour moi.
En Sempé, il faut viser la crème de la crème car il y a du stock.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1798
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede maverick06 » 23/11/2023 22:35

Sinon, je rentre de l'exposition Madeleine chez Barbier. Courez y si vous voulez voir le grand Bleu...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1798
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 24/11/2023 07:02

maverick06 a écrit:
Collectionmanlove a écrit:
carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:A part la vente Sempé chez Artcurial il y a environ 2 ans, les Sempé passés récemment sont très moyens. [:kusanagui:3]


Il y a eu cette vente chez Millon début d'année avec un très beau lot de dessins couleurs et la vente de juin à Paris.

Sans oublier cette vente organisée en octobre mais où il fallait aller très très vite :D


https://www.lefigaro.fr/culture/enchere ... s-20230629


Je sais car j'étais parmi les enchérisseurs pour cette couv de la danseuse le 29 Juin, la seule pièce qui en valait la peine pour moi.
En Sempé, il faut viser la crème de la crème car il y a du stock.

En dehors de cette danseuse achetée par un homme fortuné, le reste est parti à des prix bien moins élevés que ceux de la vente de juin 2021 d'Artcurial !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 25/11/2023 07:56

Collectionmanlove a écrit:
carbonnieux a écrit:
Collectionmanlove a écrit:
carbonnieux a écrit:C'est vrai que la planche 1 de Chihuahua que tout le monde connait sur 2DG , personne n'en voudrait tellement on peut la voir tous les jours depuis dix ans maintenant [:kusanagui:6]
:

Tu parles d’une planche absolument iconique et appartenant AU COLLECTIONNEUR libraire passionné et grand connaisseur des œuvres de MOEBIUS / GIR qui a eu à une époque dorée la possibilité probablement grâce à son relationnel «  business «  de sourcer cette œuvre que seuls les très fortunés pourraient imaginer acquérir si d’aventure très incertaine elle se trouvait à la vente dans un futur éloigné [:kusanagui:6]
Donc l’exception ne fait pas la règle selon moi et dans certaines autres circonstances , il vaut mieux laisser certaines œuvres bien planquées pour ménager l’effet WOUAOU dans le cadre d’une possible mise en vente en VAE ou vente confidentielle via professionnels ( ce n’est pas d’actualité non plus pour moi [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] ) :love: :amoure: :inlove: :siffle:

D'un côté donc tu réclames la mise en visibilité par les autres pendant que tu gardes bien planqués tes achats [sing]

Merci pour ce partage ... d'avis :)


Je te provoquais ( titillais gentiment plutôt ;) ) lors de cette sollicitation
Libre à chacun de montrer ou pas ses œuvres bien évidement :-D :ok:
Je sais aussi que tu es convaincu que je suis toujours à l’achat [:kusanagui:6] ;) :diable:

Tu as déjà fermé le rideau ? :diable:
Pas assez de commentaires ?
Comme c'est marrant [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Collectionmanlove » 25/11/2023 09:41

Je te provoquais ( titillais gentiment plutôt ;) ) lors de cette sollicitation
Libre à chacun de montrer ou pas ses œuvres bien évidement :-D :ok:
Je sais aussi que tu es convaincu que je suis toujours à l’achat [:kusanagui:6] ;) :diable:[/quote]
Tu as déjà fermé le rideau ? :diable:
Pas assez de commentaires ?
Comme c'est marrant [sing][/quote]

[:kusanagui:6] Mon égo n’a ABSOLUMENT pas besoin de commentaires sur 2d galeries pour me conforter dans mes acquisitions :moque: :moque: :moque: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Même si je mettais sur 2dgaleries une de mes planches ULTRA Premium , penses tu que le baromètre des commentaires tutoierait le rouge écarlate :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tu mets néanmoins le doigt sur un sujet brûlant en parlant des commentaires qui ne servent essentiellement que les marchands déclarés ou non déclarés qui par ce biais ajustent au max leurs estimations des œuvres mises à la vente :diable: :diable: :diable:
À ce jour je ne suis toujours pas membre premium de 2dgaleries et je ne suis pas donc concerné par ce sujet de la
MASCARADE des évaluations [affraid] :moque: :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 12/10/2023

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 25/11/2023 09:54

Collectionmanlove a écrit:

[:kusanagui:6] Mon égo n’a ABSOLUMENT pas besoin de commentaires sur 2d galeries pour me conforter dans mes acquisitions :moque: :moque: :moque: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Même si je mettais sur 2dgaleries une de mes planches ULTRA Premium , penses tu que le baromètre des commentaires tutoierait le rouge écarlate :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tu mets néanmoins le doigt sur un sujet brûlant en parlant des commentaires qui ne servent essentiellement que les marchands déclarés ou non déclarés qui par ce biais ajustent au max leurs estimations des œuvres mises à la vente :diable: :diable: :diable:
À ce jour je ne suis toujours pas membre premium de 2dgaleries et je ne suis pas donc concerné par ce sujet de la
MASCARADE des évaluations [affraid] :moque: :diable:


Ne joue pas le rôle des mauvais perdants. Tu sais très bien que 2DG donne une visibilité francophone de nos objets de collection. Que tu montres ou pas , que tu commentes ou pas, chacun fait ce qu'il veut.

Si 2DG permet de montrer, ça permet surtout de mettre en relation les collectionneurs.
Jeunes/moins jeunes.
Expérimentés ou pas.
Adeptes du marché US ou CE.
Peu importe, c'est ce qui en fait sa richesse.
Mais tous sont collectionneurs. C'est ça le plus important/intéressant, pas les commentaires, sinon tu n'as vraiment rien compris.

Grâce à 2DG, j'ai pu rencontrer et/ou discuter avec des collectionneurs français passionnés dont tu as toi-même fait partie à un moment donné.

Ma contrepartie à ce réseau ? Le paiement modique d'un abonnement pour que cela puisse continuer.

Et pour le reste [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Collectionmanlove » 25/11/2023 10:07

À te lire je ne suis plus passionné [:kusanagui:6]
Tu peux imaginer donc le niveau des achats avant :diable:

Pour le reste je ne suis pas DU TOUT un mauvais perdant et notre libraire préfère des Pyrénées Orientales a rendu grâce à cette très belle planche de Froid Equateur :love: pour laquelle tu avais fait un questionnement qui semblait déjà la réduire à une planche mineure :moque: [:fantaroux:2] :diable:

Je persiste et signe néanmoins sur la MASCARADE des évaluations qui peuvent aussi aider à convaincre certains moutons de panurge aux moyens financiers confortables :diable: :diable: :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 12/10/2023

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede tzynn » 25/11/2023 10:52

En tout cas quand on voit des multi-comptes qui commentent leurs propres pièces ou des originaux bien mais pas non plus extraordinaires qui font 80 à 100 commentaires, ça pose fortement question sur l’intérêt de ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede pabelbaba » 25/11/2023 11:14

C'est la foire à la saucisse les commentaires. Mébon, ça reste rigolo. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Collectionmanlove » 25/11/2023 11:24

tzynn a écrit:En tout cas quand on voit des multi-comptes qui commentent leurs propres pièces ou des originaux bien mais pas non plus extraordinaires qui font 80 à 100 commentaires, ça pose fortement question sur l’intérêt de ceux-ci.


L’intérêt il est évident pour les marchands déclarés ou non déclarés dont le chiffre d’affaires au doigt mouillé pour certains bien connus se chiffrent en centaines de milliers d’euros très très très facilement ( je dirais même au delà du MILLION d’EUROS [:fantaroux:2] :lisezmoi: très très très facilement mais brillamment aussi vu la marge réalisée [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable: ) pour un coup annuel d’abonnement sur 2d galeries RIDICULE à moins de 100 euros par an et des copier coller de mise en lumière de ces originaux présentés potentiellement de suite ou rapidement à la VENTE par ces MARCHANDS récurrents [:fantaroux:2] :siffle: :diable:
Dernière édition par Collectionmanlove le 25/11/2023 16:40, édité 3 fois.
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 12/10/2023

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Collectionmanlove » 25/11/2023 11:25

pabelbaba a écrit:C'est la foire à la saucisse les commentaires. Mébon, ça reste rigolo. :D


Laisses respirer ce forum
Un peu de liberté d’expression ça ne peut pas faire de mal en ces temps incertains [:fantaroux:2] :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 12/10/2023

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 25/11/2023 11:27

Collectionmanlove a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est la foire à la saucisse les commentaires. Mébon, ça reste rigolo. :D


Laisses respirer ce forum
Un peu de liberté d’expression ça ne peut pas faire de mal en ces temps incertains [:fantaroux:2] :diable:

:food:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 25/11/2023 11:30

Collectionmanlove a écrit:
tzynn a écrit:En tout cas quand on voit des multi-comptes qui commentent leurs propres pièces ou des originaux bien mais pas non plus extraordinaires qui font 80 à 100 commentaires, ça pose fortement question sur l’intérêt de ceux-ci.


L’intérêt il est évident pour les marchands déclarés ou non déclarés dont le chiffre d’affaires au doigt mouillé pour certains bien connus se chiffrent en centaines de milliers euros très très très facilement ( je dirais même au delà très très très facilement mais brillamment aussi vu la marge réalisée [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable: ) pour un coup annuel d’abonnement sur 2d galeries ridicules à moins de 100 euros par an pour ces MARCHANDS récurrents [:fantaroux:2] :siffle: :diable:

On connait tous le MARCHAND parisien qui fait dans le fruit exotique et qui échange ses paniers de fruits contre ce que les américains appelent des "commissions" 8-)
Son nom ? Fruitix :diable:

Je suis certain que tout cela est bien "déclaré" comme tu nous l'expliques très justement :siffle:

A chacun sa technique ou son propre chaudron :D

[Révéler] Spoiler:
stop ou encore ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede arpagon » 25/11/2023 11:47

Si vous comprenez quelque chose à la discussion entre Collectionmanlove et Carbo,..vous étes très très forts..car pour ma part je comprend nibe !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Anathème » 25/11/2023 11:49

arpagon a écrit:Si vous comprenez quelque chose à la discussion entre Collectionmanlove et Carbo,..vous étes très très forts..car pour ma part je comprend nibe !!! :fant2:

En gros :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede tzynn » 25/11/2023 11:50

Et dire qu’il vous manquait…
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede carbonnieux » 25/11/2023 11:57

Anathème a écrit:
arpagon a écrit:Si vous comprenez quelque chose à la discussion entre Collectionmanlove et Carbo,..vous étes très très forts..car pour ma part je comprend nibe !!! :fant2:

En gros :

[Révéler] Spoiler:
Image

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede arpagon » 25/11/2023 12:26

tzynn a écrit:Et dire qu’il vous manquait…


Manque plus que PUPU et je reviens aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Yoda33 » 25/11/2023 19:09

tzynn a écrit:En tout cas quand on voit des multi-comptes qui commentent leurs propres pièces ou des originaux bien mais pas non plus extraordinaires qui font 80 à 100 commentaires, ça pose fortement question sur l’intérêt de ceux-ci.


Absolument ... un jeu de gamins [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités