Dunyre a écrit:Bon j’avais acheté et lu le tome 1 à sa sortie, ayant adoré le roman et les nouvelles autour. Autant dire que j’ai été très déçu. La force du roman est la narration à la première personne de Benvenuto, on suit ses doutes et ses réflexions. Cela donne du corps au récit, et c’est ce qui a manqué à l'adaptation, trop rapide et pas toujours clair.
Mais voyant le tome 2 pointer le bout de son nez je me suis dit « Allez on retente le coup ». Et bien à la deuxième lecture cela me fait toujours le même effet... c’est lourd, c’est parfois tronqué et parfois rallongé.
Bref toujours pas convaincu, en tant que lecteur du roman. Peut-être que ceux n’ayant pas lu le roman y trouveront leur compte, surtout qu’avec ce tome 2 débute l’adaptation réelle du roman, le tome 1 étant l’adaptation de la nouvelle préalable au roman.
En effet, le tome 1 ne correspond au roman il me semble.
Comme toi, avis un peu mitigé, dans mes souvenirs.
Mais clairement convaincu par ce T2, la série prend son envol.
C'est une adaptation, donc forcément des coupes et un angle différents mais ça fonctionne très bien, efficace dans sa narration avec une intrigue qui prend toute sa dimension et graphiquement c'est costaud.