Nirm a écrit:Le roman est fini.
silverfab a écrit:J'ai pas trop senti de parallèles avec GOT perso.
Le Grand A a écrit:Le tome 2 sort le 20 septembre. Y aura-t-il une version noir et blanc comme avec le T1 ?
harlockness a écrit:Si, si. D'après la fnac, une édition noir et blanc sort le 31 octobre à 17,95€.
Peut-être que ceux n’ayant pas lu le roman y trouveront leur compte,
Dunyre a écrit:Bon j’avais acheté et lu le tome 1 à sa sortie, ayant adoré le roman et les nouvelles autour. Autant dire que j’ai été très déçu. La force du roman est la narration à la première personne de Benvenuto, on suit ses doutes et ses réflexions. Cela donne du corps au récit, et c’est ce qui a manqué à l'adaptation, trop rapide et pas toujours clair.
Mais voyant le tome 2 pointer le bout de son nez je me suis dit « Allez on retente le coup ». Et bien à la deuxième lecture cela me fait toujours le même effet... c’est lourd, c’est parfois tronqué et parfois rallongé.
Bref toujours pas convaincu, en tant que lecteur du roman. Peut-être que ceux n’ayant pas lu le roman y trouveront leur compte, surtout qu’avec ce tome 2 débute l’adaptation réelle du roman, le tome 1 étant l’adaptation de la nouvelle préalable au roman.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité