OUI mais la qualité de l'objet en lui même, n'a rien à voir, ce qui explique le prix ,
et je ne suis pas sur que n’importe quel éditeur ce lancerais dans l’aventure … même à 9E
Car comme je le disais à Luc Brunschwig, le contenu éditorial de la collection Ignatz
me semble prendre plus de risque…
Mais, j’attends les autres pierres de l’édifice 32 pour me faire un jugement définitif.
:ok: Il y a de très bon titres MAIS pourquoi avoir fait Renaître feu FUTUROPOLIS , pour les publier ?
je ne sais pas si faire ce qui a déjà été fait relève vraiment de l'audace... et le public aurait trop comparé
Il n'avait pas été question qu'en fin de publication, l'éditeur les publie sous forme cartonnée ?
Si Luc Brunschwig me lit, je serais intéressé de connaître la réponse.
;) En fait la Collection 32 est PRESQUE originale.
Coconino press et Vertige Graphic ont sorti leur premier feuilleton 32 pages agrafés
Il y a plus d’un an.
La seule originalité, de 32 est sont prix, qui reste plus attractif.
Ben peut-être que justement l'impact aurait été vraiment différente si tout cela était paru sous le label Soleil. Combien de personnes sur ce forum boycottent Soleil par principe ? Pas mal il me semble.
mais rajouter un éditeur de qualité à unmarché BD qui se replie sur ses valeurs sûres et les édite à foison, sans plus différencier l'ivraie du bon grain, n'est-ce pas déjà énorme ?
Plus chez l'Asso d'aujourd'hui.
Alors la question c'est : mis à part la collection 32, qu'a donc apporté la resurection de Futuro au monde de la bd sinon un éditeur (certes de qualité) de plus ? J'attends de voir si d'autres albums de la qualité d'Abdhalahi vont suivre pour me prononcer.
Pour les "gros" éditeurs, je comprends de quoi tu parles, mais pour les petits la question se pose surtout en d'autres termes :Futuro édite des bouquins qu'on aurait pu tirer à beaucoup d'exemplaires.
Mais non, faut pas, dès qu'il y a des sous c'est mal
Qui a dit ça ? (ici )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités