Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Futuropolis V2.0 – Bilan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Futuropolis V2.0 – Bilan à 2 ans

Messagede luc Brunschwig » 20/10/2008 13:33

Message précédent :
En fait, je me pose une question depuis un certain temps : nous avons constaté qu'avec un fort cartonnage, il est pratiquement impossible de sentir la différence entre un 48 pages et un 70 voir un 100 pages... à se demander si l'avenir ne commanderait pas de préciser le nombre de pages sur la couverture des albums (discrètement hein)... mais puisque Futuro donne ses prix sur le dos de couv', pourquoi ne pas préciser pour combien de pages les gens paient ce prix ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede forumnath » 20/10/2008 13:48

Personnellement, je ne paie pas vraiment pour un nombre de page mais pour lire un album qui me plait, que cet album ait 48 pages ou 280.
Bon, après, faut pas exagérer et faire payer un prix très fort un album de 30 pages ... :mrgreen:
En tout cas, en ce qui me concerne, le nombre de page m'est égal.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 20/10/2008 14:01

Peu importe le nombre de page effectivement. Je crois que même si c'est pour 100 pages payer 18€ c'est psychologiquement difficile. Le grand public achetera plus facilement 2 album à 9€ qu'un à 18€ même si au final le nombre de page est le même. En même temps les 32 c'était justement fait pour aller dans ce sens...Pas facile
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede math78 » 20/10/2008 14:01

Voila,

pour Forumnath, vos 96 pages à 18 €, suffit de les tranformer en 3 livres de 32 pages à 10 € :D
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede bzh » 20/10/2008 14:04

En fait, je me pose une question depuis un certain temps : nous avons constaté qu'avec un fort cartonnage, il est pratiquement impossible de sentir la différence entre un 48 pages et un 70 voir un 100 pages... à se demander si l'avenir ne commanderait pas de préciser le nombre de pages sur la couverture des albums (discrètement hein)... mais puisque Futuro donne ses prix sur le dos de couv', pourquoi ne pas préciser pour combien de pages les gens paient ce prix ???

Pas sur que ça change quelque chose Le prix au kilo les gens ralent que pour les faibles pagination. Quand il y'en a plus ils ralent parce que ça coute plus cher qu'un 46CC.

Bon courage.....
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 20/10/2008 14:10

Voila,

pour Forumnath, vos 96 pages à 18 €, suffit de les tranformer en 3 livres de 32 pages à 10 € :D

Je n'ai rien contre bien au contraire :fant2: mais malheureusement, je crois que l'expérience de la collection 32 montre que là n'est peut-être pas la solution. :confused:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 20/10/2008 14:53

En même temps, ne suffit-il pas d'ouvrir le bouquin pour se rendre compte du nombre de pages ? :siffle:
Les gens sont vraiment bêtes ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede T.Umiza » 20/10/2008 15:28

Euh ... Vous ne pensez pas que ça venez AUSSI du contenu ?? :confused: :wink:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede -GAULTIER- » 20/10/2008 15:30

ça venait... Oui aussi. Sans doute monsieur Soleil
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 20/10/2008 15:31

[:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 20/10/2008 15:52

Disons que c'est surtout sur le feuilleton que cette maison n'arrive pas à convaincre.

Comme un juste retour des choses car c'est la connotation ultime de Futuropolis, son image de marque, quasiment sa raison d'être, 1 livre= 1 histoire point barre.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 20/10/2008 15:55

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier cet aspect et c'est peut-être même la cause principale. Pas que l'histoire ça mauvaise puisqu'à titre personnel j'ai beaucoup aimé. Mais peut-être que l'histoire n'a pas trouvé son public tout simplement. Si tout ne tenait qu'ç une histoire de format et de pagination ce serait tellement simple de vendre des BD...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 20/10/2008 15:59

Comme un juste retour des choses car c'est la connotation ultime de Futuropolis, son image de marque, quasiment sa raison d'être, 1 livre= 1 histoire point barre.

Parce que tu penses que je vis encore avec l'ancienne histoire de Futuropolis ? (et quelques autres aussi parmi ceux qui sont intervenus)
Futuro, ancienne mouture, je sais à peine ce que c'est (MODE un poil exagéré), ce qui m'a fait venir vers les 32 c'est Pontarolo, Ricard, Gaultier, Jouvray, Brunschwig etc. et pas le nom de la maison

Ou alors, c'est une malédiction, c'est ça ? "De la voie tracée par tes ancètres, tu ne soooortiras pas !!!!" :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 20/10/2008 16:18

Idem. Moi futuropolis je ne connaissais pas du tout avant la renaissance de la maison. Ce qui m'a fait m'intéresser à Futuro c'est principalement les auteurs. Je n'avais aucun a priori sur cet aspect one shot...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 20/10/2008 16:19

Parce que tu penses que je vis encore avec l'ancienne histoire de Futuropolis ? (et quelques autres aussi parmi ceux qui sont intervenus)
Futuro, ancienne mouture, je sais à peine ce que c'est (MODE un poil exagéré), ce qui m'a fait venir vers les 32 c'est Pontarolo, Ricard, Gaultier, Jouvray, Brunschwig etc. et pas le nom de la maison

Ou alors, c'est une malédiction, c'est ça ? "De la voie tracée par tes ancètres, tu ne soooortiras pas !!!!" :mrgreen:

Je m'explique. L'image de marque Futuropolis est élevé, historiquement bien sûr ( même ceux qui comme toi n'étaient pas "nés" ou sant sans mémoire consciente mémoire sont marqués ) et par certains livres édités depuis la reprise( tendance Gnaedig on va dire, c'est à dire tendance Aire Libre grande époque). Or qui dit image de marque de qualité dit one shot (ou presque). Les exceptions existent( je mets de coté les séries traditionnelles avec personnage récurrent mais dont l'histoire est bouclé en 1 ou 2 tomes) mais elles sont vraiment rares.
Si ça c'était appelé Soleil ou Delcourt je pense que ces séries seraient arrivées à peu près à leur terme en saucisson traditionnel 48 cc qui va avec un public bien ciblé. La il y a mélange des genres( feuilleton=populaire mais un format et un prix élitiste) donc ça coince.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 20/10/2008 17:06

Euh ... Vous ne pensez pas que ça venez AUSSI du contenu ?? :confused: :wink:

C'est clair, voir des casseurs chier sur le lit de Sylvain Ricard et lui torcher son appartement, ça fout les boules.

On a besoin de lire des histoires qui nous font oublier les petits soucis de la vie quotidienne, comme par exemple les Blondes, ou qui nous propulse dans des univers héroic fantasy parce qu'on aime s'imaginer dans un monde plus beau (mais avec plein de gros méchants monstres quand même). On veut plus de BD pop corn, encore et encore, qu'on pourrait lire aux chiottes.

:confused:

Merde, mais chuis entrain de recopier la dernière étude de marché de Mourad là ou quoi ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 20/10/2008 17:39

C'est mon avis que je partage : mettre le nombre de page ne sert à rien, les gens achète un produit avec écrit +10 % gratuit mais si l'on regarde au poids c'est faux (pas toujours quand même). Question BD, j'achète un nombre de BD et non une enveloppe. heureusement car sinon les futuro m'auraient fait baisser ma moyenne.

C'est clair, voir des casseurs chier sur le lit de Sylvain Ricard et lui torcher son appartement, ça fout les boules.

On a besoin de lire des histoires qui nous font oublier les petits soucis de la vie quotidienne, comme par exemple les Blondes, ou qui nous propulse dans des univers héroic fantasy parce qu'on aime s'imaginer dans un monde plus beau (mais avec plein de gros méchants monstres quand même). On veut plus de BD pop corn, encore et encore, qu'on pourrait lire aux chiottes.

:confused:

Merde, mais chuis entrain de recopier la dernière étude de marché de Mourad là ou quoi ?

T'es sûr que ce n'est Luc Besson ? ou Bamboo ? Pour ce dernier j'aime bien les risque qu'il prend avec ce que dégage les grosses ventes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 20/10/2008 17:48

S'il y a le nombre de pages je veux aussi le nombre de bandes par page et le nombre de vignette par bande, et le nombre de bulles par cases, histoire d'être bien certain d'en avoir pour mon fric!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el lobo loco » 20/10/2008 22:21

tu peux aussi compter les couleurs, les pigments, les petits traits, le nombre de doigts, de tétons, de feuilles, de poignées de portes, et tu aurais en plus une bonne base pour jauger la qualité d'une bd !
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Frannck » 21/10/2008 09:57

:roll:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede T.Umiza » 21/10/2008 10:45

Oups la belle faute :oops: :oops: .

Juste en précision vu que le sujet semble dévier vers autre chose. Je n'ai aucun rapport avec Soleil, si ce n'est d'avoir un blog traitant de l'actualité de l'éditeur. ;)

J'avais acheté le 1er épisode au format 32, et je n'avais absolument pas réussi à m'attacher aux personnages. J'y ai vu un exercice de style où les auteurs se mettaient en scène dans des situations extrêmes, mais je n'ai pas ressenti l'universalité du thème.
Ce n'est donc pas le format, ou autres choses, qui m'a détourné de cette histoire.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle