Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 05/02/2015 12:51

Message précédent :
silverfab a écrit:Thnaks bro'
bon je les ai toutes les deux, je m'abstiendrais donc!


Yep mais t'as une histoire inédite (assez longue, enfin autant que les 2 premières) pour appater le pigeon que je suis pour justifier ce bouquin ! :D [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede silverfab » 05/02/2015 13:04

Certes mais Ankama d'un autre coté, méritent pas plus que ça qu'on fasse les pigeons donc bon... :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 05/02/2015 14:13

silverfab a écrit:Certes mais Ankama d'un autre coté, méritent pas plus que ça qu'on fasse les pigeons donc bon... :P



Moi tant qu'ils font du fric avec Freak :D Mutafukaz et SURTOUT qu'ils éditent le troisième et dernier tome de SKRAELING, ça me convient très bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 19/02/2015 00:35

Je dois faire un bon pigeon mais j'ai les deux premières histoires version doggybags et j'ai repris "l'anthologie" Massiko rien que pour la troisième histoire... [:bdgest]

Franchement, je ne peux que conseiller aux amateurs des séries de Florent de feuilleter quand même ce tome pour zieuter cette 3ème "histoire"... Surprenante je dirais (en tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça) quant à la forme choisie de la narration...
Mais, ce dessin, bon sang, ce dessin !!!!
Après, pour rassurer les fans qui feraient (quand même :D ) l'impasse (même après l'avoir feuilletée ??? :shock: ) sur ce tome de Massiko, je ne pense pas que l'histoire inédite soit essentielle à la bonne compréhension/cohérence finale de ce que Florent nous raconte avec l'ensemble de toutes les séries de son univers...
Elle est plus accessoire encore que les deux premières histoires de Massiko parues dans les Doggybags...

Donc indispensable ! :-D

(mais je ne suis pas objectif... ;) )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 12/03/2015 15:03

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... omics-3682

Y en a enfin qui vont voir ce qu'on sait faire en France bordel ! ça va leur changer de leurs superslips à la con. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Thometymal » 14/03/2015 13:12

Je n'ai jamais lu Freaks'Squeele et je ne connais rien de Maudoux; juste l'histoire de Masiko parue dans le premier Doggy Bag (la seule qui m'ai plu dans ce tome de DB et je n'ai pas lu les autres.)

J'ai acheter l'intégrale sans savoir que s'en était une (ok c'est de ma faute j'aurais pu me renseigner avant mais bon des fois, les achats compulsifs... [:bdgest] )
je pensais acheter un tome avec une histoire complète et pas trois histoires courtes.
Du coup c'es ma première déception car autant la première histoire m'a plu mais j'ai quand même trouvé ça un peu léger et je croyais qu'un volume d'une histoire aurait permis de développer un peu tout ça.

Le second chapitre m'a moyennement intéressé, ça ce lit mais on dirait juste que ça a été écrit pour pouvoir mettre quelque chose dans DoggyBag ou pour le plaisir de faire danser/déshabiller la jolie jeune femme.

Et le troisième c'est la grosse excuse pour sortir une intégrale, j'ai pas du tout compris à quoi ça sert.
Je me suis profondément ennuyé, certes le dessin et très beau (et encore faut voir la tête des personnages tatoués) mais je me fiche de la voir sous toutes les coutures, et je ne comprend pas ce que c'est que ce tatouage qui disparaît à la fin...

A mon sens (et peut être uniquement si on ne connais pas l'œuvre de F.Maudoux) cette intégrale n'est pas mauvaise mais on peut bien s'en passer :cry:
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Mademoiselle91 » 15/03/2015 18:27

Thometymal a écrit:Je n'ai jamais lu Freaks'Squeele et je ne connais rien de Maudoux; juste l'histoire de Masiko parue dans le premier Doggy Bag (la seule qui m'ai plu dans ce tome de DB et je n'ai pas lu les autres.)

J'ai acheter l'intégrale sans savoir que s'en était une (ok c'est de ma faute j'aurais pu me renseigner avant mais bon des fois, les achats compulsifs... [:bdgest] )
je pensais acheter un tome avec une histoire complète et pas trois histoires courtes.
Du coup c'es ma première déception car autant la première histoire m'a plu mais j'ai quand même trouvé ça un peu léger et je croyais qu'un volume d'une histoire aurait permis de développer un peu tout ça.

Le second chapitre m'a moyennement intéressé, ça ce lit mais on dirait juste que ça a été écrit pour pouvoir mettre quelque chose dans DoggyBag ou pour le plaisir de faire danser/déshabiller la jolie jeune femme.

Et le troisième c'est la grosse excuse pour sortir une intégrale, j'ai pas du tout compris à quoi ça sert.
Je me suis profondément ennuyé, certes le dessin et très beau (et encore faut voir la tête des personnages tatoués) mais je me fiche de la voir sous toutes les coutures, et je ne comprend pas ce que c'est que ce tatouage qui disparaît à la fin...

A mon sens (et peut être uniquement si on ne connais pas l'œuvre de F.Maudoux) cette intégrale n'est pas mauvaise mais on peut bien s'en passer :cry:


Idem. J'ai feuilleté Masiko et les dessins ont beau être magnifiques, l'humour forcé au troisième degré m'a un peu lassée, pareil que dans FS :|
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Thometymal » 16/03/2015 00:11

Mademoiselle91 a écrit:l'humour forcé au troisième degré

Alors ça je suis passé a côté, à part le coup ou un méchant dit un truc du genre "c'est quoi ta punchline de merde ? tu pouvais pas juste dire un truc genre: parle ou je tue le gosse !! " y'a rien qui m'ai parut drôle...
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Anianka » 24/03/2015 17:03

une fraction de la couverture du tome 7 (a paraitre en Octobre)
Image

(c'est bien la couverture de Freaks' Squeele tome 7 et non Funéraille tome 3 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 24/03/2015 18:10

Excellente nouvelle ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 24/03/2015 20:24

C'est pas fini ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Olaf Le Bou » 24/03/2015 20:57

on a une date pour funéraille T3 au fait ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 25/03/2015 11:44

Charlus a écrit:C'est pas fini ?



Non mais à ma connaissance, ce devrait être l'avant dernier tome ! (en fait j'en sais rien mais il me semble l'avoir lu il y a fort longtemps à fort lointain :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 25/03/2015 11:45

Olaf Le Bou a écrit:on a une date pour funéraille T3 au fait ??



Un peu tôt non pour le tome 3 ? Le second n'a pas un an..
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ben27 » 27/03/2015 22:13

Jetjet a écrit:
Charlus a écrit:C'est pas fini ?



Non mais à ma connaissance, ce devrait être l'avant dernier tome ! (en fait j'en sais rien mais il me semble l'avoir lu il y a fort longtemps à fort lointain :lol: )


Le tome 7 sera a priori le dernier de la série si l'on en croit ce qui est indiqué à la fin du tome 6
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Jetjet » 30/03/2015 10:07

ben27 a écrit:
Jetjet a écrit:
Charlus a écrit:C'est pas fini ?



Non mais à ma connaissance, ce devrait être l'avant dernier tome ! (en fait j'en sais rien mais il me semble l'avoir lu il y a fort longtemps à fort lointain :lol: )


Le tome 7 sera a priori le dernier de la série si l'on en croit ce qui est indiqué à la fin du tome 6



Et que je possède mais n'ai toujours pas lu faute de temps plus que d'envie ! ;) Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede toine74 » 02/04/2015 20:15

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Thometymal » 19/04/2015 23:33

Chronique assez juste par rapport a mon ressenti
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 02/05/2015 22:16

Lu le troisième et dernier tome de Rouge...

Excellente lecture qui clôt avec la manière et de toute beauté un cycle qui n'a cessé de se bonifier au fil des sorties... J'étais un peu dubitatif après le tome 1, largement plus content après le tome 2 mais ce tome 3 est vraiment de toute beauté, que ce soit au niveau du dessin (quelle progression de Sourya :shock: ) mais aussi au niveau de l'histoire !

Bref, j'ai vraiment (vraiment vraiment vraiment) beaucoup aimé ce tome et ne peut que recommander la lecture de ce spin off à tous les amateurs de Freaks' Squeele !

"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede mala » 02/05/2015 23:38

18 pages,j'ai pas eu le courage de tout relire mais j'ai souvent eu cette bd en main.ça vaut l'achat? en tout cas,graphiquement c'est très beau
Avatar de l’utilisateur
mala
Romuald
Romuald
 
Messages: 137
Inscription: 25/10/2011
Localisation: Bx-hell

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede toque » 03/05/2015 00:06

Perso j'ai lu le tome 1 et je n'ai pas continuer.

C'est sympa, mais trop fleur bleue pour moi. Je préfère 100 fois un monkey buizness ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités