Il me reste 10 pages à lire sur ce 5e tome aussi bon que les précédents.
Et même si, cette fois, ca y est, après 5 ans, je vais enfin me permettre de trouver des choses à "REPROCHER" à Florent
Je commence par ca d'ailleurs, parce qu'après je vais encore le tartiner de miel tellement il nous offre une histoire efficace, des personnages de plus en plus riches, des clin d'oeil aux potes, du vintage, du contemporain, du foutage de gueule, de l'humour, des références, du lourd (ziong meu ?
), du léger....bref tout ce qui a fait le Charme depuis le début de cette série....
Mes remarques (médisantes
) :
1 - La couverture. Pour une affaire de goût...j'ai l'impression qu'elle est moins fouillée que les précédentes, elle représente bien l'episode, certes, mais il y manque bizzarement quelque chose... est-ce les traits du visage de Xiong Mao, que l'on reconnait un peu moins bien ?
2 - Les explications de Dude. C'est dense, très dense, on s'y perd un peu. Mais comment le faire autrement ? On n'a pas besoin de revivre ce qu'il c'est passé.. juste de savoir... pis voilà
Sinon, rien à dire, c'est beau, c'est bien, on est embarqué dans l'univers comme peu d'auteurs savent le faire encore aujourd'hui. Tout est permis, on s'en fout, de l'apparition de l'auteur reclamant lui-même son salaire dans le premier tome jusqu'au "coup de coude" au mec ringard à la montre
sans que ca ne choque qui que ce soit, ca me plait vraiment.
L'auteur a su aussi faire, ce que les auteurs outre-atlantique maitrisent, que ses personnages soient modelés et cohérents dès les premières pages et ca fait la force de cette série...
Voir les héros créer leurs comptes sur un meetic ou un equivalent c'est con mais ca marche tellement bien, on s'y refere on s'y retrouve
. Je me le repete encore, Florent a un savoir-faire de folie pour distiller les elements de notre société et ne jamais voir le lecteur s'eloigner.
Mon coup de coeur pour la série persiste. Sans déconner, Freaks's Squeele ca fait du bien.