Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 23/01/2012 21:32

Message précédent :
Charlus a écrit:Je suis ravi de voir comment cette BD qui était presque un truc underground au début peut prendre de plus en plus d'ampleur dans le coeur des lecteurs...

Il faut dire que je n'ai pas encore croisé quelqu'un qui l'a lu et n'a pas aimé. Je viens de me taper les 6 premières pages du topic, et pas un seul avis négatif. J'ai laissé tombé, je ne suis pas sûr dans trouvé un (avis négatif) dans les 6 autres pages.

Bon y a bien Sijéjé qui dit au début que ce n'est pas son style... Enfin, avant de l'avoir lu, parce qu'après, je le sens plutôt du coté des fans :lol:

Enfin, moins que Damienandcoinc quand même :geek:
(salut Damienc [:fantaroux:2] )


^^

Si tu savais, Charles ( :bisou: ), si tu savais à quelles extrémités mon fanboyisme me conduit... [:bru:3] :cry:

Encore heureux que je ne fais ça que pour quelques séries parce que sinon, je ne m'en sortirais pas... :D

Des fois, je me demande si l'auteur me mérite : le bougre n'est pas venu UNE SEULE FOIS sur Besançon en dédicace ! :grrrr:

Encore heureux que Freaks' Squeele est bon parce que sinon... :fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2012 10:41

Damienandcoinc a écrit:A noter de plus que je me suis fait supra plaisir aujourd'hui en achetant une affiche de Florent représentant 3 Naiades de Freaks Squeele qui sont en tenue ... comment dire... :oops: :oops: en train d'achever le serpent du vice sous les yeux d'une certaine ombre... 50 par 70 cm ; numéroté et signée... J'aime ^^



et on peut la trouver où cette merveille ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 24/01/2012 14:23

Je t'avouerai que je ne sais pas vraiment où mon gazier l'a acheté... :?

Je lui demanderai à l'occasion...

Y'a un éditeur de renseigné : momie édition ; grenoble ? Si ça peut aider... :oops:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 24/01/2012 15:05

Ah ! Voilàààà :-D

Momie Folie : une librairie sur Grenoble...

Et c'est de cette affiche dont je parle :

Image

:love:

Par contre, sur leur boutique, les dimensions ne correspondent pas à la mienne qui fait plus 50 par 70 cm...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede wormy » 24/01/2012 20:52

Jolie cette affiche.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nexus4 » 26/01/2012 01:46

PREVIEW DU T.5 [youpi]
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 26/01/2012 09:08

Je crois avoir reconnu Florent Maudoux dans les anciens de l'école !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede CorentinL » 26/01/2012 09:41

Pour l'affiche, c'est bien édité par Momie Folie, mais n'importe quelle librairie peut se la procurer (chez lorbaflo je crois), il suffit de demander ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede faser » 08/02/2012 15:56

Je viens d'acheter ! Je me réjouis d'avance de cette lecture (ce soir j'ai autre chose de prévu :cry:

Chez mon libraire préféré, il vendait également une réédition en couleur du n°1 :o
J'hésite entre le :bravo: et [:bdgest]
Autant j'ai trouvé les couleurs très bien traitées et s'intégrant parfaitement, autant je trouve que l'éditeur se moque un peu du client en proposant tardivement cette version, mais surtout pourquoi le volume 1 en 2 volumes ? Histoire de faire un peu plus de bénéf ?! [:bdgest:2]

Je pense que je n'achèterai pas cette version, même si je le regrette !
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 08/02/2012 22:13

Moi j'avais été très agréablement surpris, lors de la lecture du tome 1, par la bascule de la couleur au noir & blanc (et vice versa) d'un chapitre à l'autre.
Et j'ai vaguement feuilleté l'album couleur, mais je suis loin d'être convaincu.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 12/02/2012 16:28

Charlus a écrit:Moi j'avais été très agréablement surpris, lors de la lecture du tome 1, par la bascule de la couleur au noir & blanc (et vice versa) d'un chapitre à l'autre.
Et j'ai vaguement feuilleté l'album couleur, mais je suis loin d'être convaincu.

La technique utilisée pour passer du N&B à la couleur n'et plus la même dans ce tome. Maudoux passe maintenant par un dégradé (les cases sont de plus en plus colorées) à peine perceptible si on est accroché à l'histoire (ce qui est mon cas). ça donne des effets rigolo du type "tiens, mais elle est en couleur cette page... Et celle d'avant ? aussi !? Tiens mais comment...." :-D

Sinon, FS confirme que c'est une série orientée vers le plaisir du lecteur, c'est toujours hyper Pulp. Plein de références partout (il y en aurait pour quelques pages du topic "clin d'oeil dans la bd"), un rythme toujours aussi maîtrisé... Et puis les personnages sont toujours aussi charismatiques.

Il n'y a vraiment pas grand chose à jeter dans FS. Je me demande d'ailleurs toujours comment ce gloubiboulga aussi dense arrive à être à la fois goûtu et digeste :D .

Bref, vive la fusion.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede wormy » 12/02/2012 20:06

J'ai pris le tome 5 et celui en couleur comme je vais relire le tout.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 14/02/2012 12:43

Acheté et lu ce dimanche soir...

Sans doute, pour moi, le meilleur de la série pour le moment...

Beaucoup moins "speed" que le 4ème mais avec pleins de révélations, pleins de nouvelles questions à se poser et un cliffhanger de folie (encore un ! :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] ) à la fin de ce tome...

JE ne parle même plus du dessin tellement c'est beau...

Bref, j'aime et j'adore cette série qui est, pour moi (et très franchement), ce qui a été fait de mieux en bande dessinée franco belge depuis 2008...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 14/02/2012 20:07

Damienandcoinc a écrit:Bref, j'aime et j'adore cette série qui est, pour moi (et très franchement), ce qui a été fait de mieux en bande dessinée franco belge depuis 2008...

Salut Damienc [:fantaroux:2]
Assez d'accord avec toi, sauf que c'est vraiment dur à classer, y compris en Franco-Belge :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede driepick » 15/02/2012 02:19

Lu et rien à redire, c'est beau, l'histoire est dense (il y a de quoi lire) et c'est prenant. Déjà le tome 5 et aucun essouflement, au contraire. Sans parler de la fin qui nous donne envie d'un tome 6 qui, dans un an, paraît si loin. Bref, encore et toujours un série dont j'achèterai la suite dès sa sortie.

D.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede wormy » 15/02/2012 21:18

Très bon tome en effet mais on pourra seulement reprocher les nombreux dialogues avec la tournure de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede MadHouse » 19/02/2012 13:27

Salut à tous,

Afin de mieux profiter de ce nouvel opus je me suis refait l'intégralité des tomes déjà parus. Et il est clair que c'est que du bonheur, mais en relisant le tome 4, Florent nous renvois vers différentes série et j'aurais aimé savoir s'il y avait des nouvelles de celle-ci?

Rouge ? (l'enfance de Xiang Mao)
Funérailles?

Doggybags, petit opus croisé avec d'autre auteur que j'ai bien apprécié également.


Donc voilà si vous aviez des infos je vous en remercie d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nexus4 » 19/02/2012 13:53

En ce qui concerne Freaks Squeele, tu as une histoire de la mère de Petit Panda aux prises avec la mafia chinoise. Petit Panda doit avoir 1 an et est choupette comme tout. 32 pages.
Avant tu as une histoire de loup-garou et de motards dessinée par Singelin. Quand à Run, il signe la 3e histoire que je n'ai pas encore lue. En feuilletant, je n'ai pas l'impression que ce soit dans l'univers de Mutafukaz. On dirait une histoire complète. Contrairement à l'histoire de Florent Maudoux qui semble plus ouverte. MAis peut tres bien finir là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 19/02/2012 14:45

nexus4 a écrit:En ce qui concerne Freaks Squeele, tu as une histoire de la mère de Petit Panda aux prises avec la mafia chinoise. Petit Panda doit avoir 1 an et est choupette comme tout. 32 pages.
Avant tu as une histoire de loup-garou et de motards dessinée par Singelin. Quand à Run, il signe la 3e histoire que je n'ai pas encore lue. En feuilletant, je n'ai pas l'impression que ce soit dans l'univers de Mutafukaz. On dirait une histoire complète. Contrairement à l'histoire de Florent Maudoux qui semble plus ouverte. MAis peut tres bien finir là.

Pour ma part, je n'ai gardé des souvenir que de l'histoire de FM. Le reste c'est perdu dans les limbes insondables de mon cerveau (du moins ce qui s'en rapproche le plus) vaporeux. Faudrait au moins que je le re-feuillette. Néanmoins, c'est un signe...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 19/02/2012 15:51

Dans le Doggybags n°1, L'histoire de Run est très très bonne, une narration ultra-efficace, une ambiance prenante et assez "tarantinesque" par la dite narration et le dessin. Tout à fait à l'image du Doggybags. Après, c'est une histoire qui fait 30 pages. Avec un début, un milieu et une fin qui se suffisent entièrement à elles-même. Point trait.
Mais c'est très très bon.

Sinon, pas de nouvelles de Rouge ni de Funérailles, mis à part la page de pub/teasing habituelle dans ce tome 5 de FS...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW T5] Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede wormy » 19/02/2012 17:34

Le deuxième album de Doggybags ne devrait pas trop tarder à sortir, j'avais vu la couverture avec le nom des artistes mais je sais plus où. :?
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités