Est-ce que les "Noëls de Franquin" n'en sont pas déjà une, en dehors des gags avec le marsu (qui sont, eux, dans "Marsu" tome 0) ?...jb681131 a écrit:Et moi j'aimerais savoir si Dupuis/Marsu Prod vont un jours produire des intégrales/rééditions de [...] Petit Noel.
Larry Bambell a écrit:Est-ce que les "Noëls de Franquin" n'en sont pas déjà une, en dehors des gags avec le marsu (qui sont, eux, dans "Marsu" tome 0) ?...jb681131 a écrit:Et moi j'aimerais savoir si Dupuis/Marsu Prod vont un jours produire des intégrales/rééditions de [...] Petit Noel.
Plus bien sûr l'album "Retrouvailles" de Stibane et Serdu...
Genug a écrit:En ce moment sur France Culture, rediffusion de André Franquin (1924-1997) : génial, modeste et discret (également disponible en écoute intégrale dès maintenant, la première diffusion datant d'octobre 14).
Genug a écrit:Oui, pour une fois on n'a pas eu les oreilles trop agressées par le traditionnel bruitage « tzoïngue ! dzim ! boum ! façon BD » (sic)
Genug a écrit:« Les idées roses »...?
Lorsqu'après avoir lu une page d'Idées noires de Franquin, on ferme les yeux, l'obscurité qui suit est encore de Franquin.
zourbi le grec a écrit:Très bonne émission.
Par contre, je suis très étonné de la supposée citation de Sacha Guitry au sujet des idées noires.
C'est un gag, non ?
edit : j'ai trouvé, c'est l'épigraphe des Idées noires avec une pseudo citation de Guitry :Lorsqu'après avoir lu une page d'Idées noires de Franquin, on ferme les yeux, l'obscurité qui suit est encore de Franquin.
Genug a écrit:C'est un détournement de la phrase authentique : « Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui. »
mbouglion a écrit:Genug a écrit:C'est un détournement de la phrase authentique : « Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui. »
D'ailleurs il me semble que cette citation concernant Mozart est contemporaine de celle sur Beethoven disant qu'il était tellement sourd que pendant toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (du Sacha Gotlib peut-être ?)
marcelinswitch a écrit:Oui, d'ailleurs, Buzz, je n'ai pas de nouvelles des administrateurs...
Tout à fait autre chose, je cherche à connaître la source et la date de ce dessin :
Je me demande si ça ne faisait pas partie du projet publicitaire pour "Le Bon Marché" ?
Maxibon a écrit:marcelinswitch a écrit:Oui, d'ailleurs, Buzz, je n'ai pas de nouvelles des administrateurs...
Tout à fait autre chose, je cherche à connaître la source et la date de ce dessin :
Je me demande si ça ne faisait pas partie du projet publicitaire pour "Le Bon Marché" ?
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site d'enchères:
"Spirou et Fantasio, ensemble de deux illustrations. Illustration à l'encre de Chine sur calque pour la bande-titre de l'épisode "Panade à Champignac" publié dans le journal Spirou n°1539 du 12 octobre 1967 et terminé au n°1556 du 8 février 1968. Axé sur le burlesque et les successions de gaffes, ce récit est l'ultime histoire de l'artiste avant qu'il ne passe le relais à Fournier. Il dynamite l'univers des héros et les tourne en dérision. On y découvre Champignac sombrant dans la folie afin d'élever Zorglub retombé en enfance. Ce dessin, représentant le château délabré, est l'illustration parfaite de cet univers en pleine décomposition. Le trait est vivant, nerveux et plus libre que dans les histoires précédentes. Dimensions : 35,7 x 14,8. On y joint l'étude de ce dessin à la mine de plomb sur papier dessin comportant des indications manuscrites de l'artiste. Pliure verticale de part et d'autre du papier. Dimensions : 36,5 x 17,2. Superbe ensemble."
https://www.millon-belgique.com/search.php?s=anquin&page=3&tri=adjuge0
Et effectivement, ça a l'air d'être ça, page 13:
http://www.inedispirou.com/bibliotheque/Albums/modele_Album?dir=20#
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité