zourbi le grec a écrit:Ou peut-être pas. Isabelle Franquin ne semble pas apprécier l'image donnée pas son père et ses propos à l'époque des entretiens avec Sadoul
archie07 a écrit:oui et non. Depuis le temps que ma libraire me montre ses plannings de sorties fournis par les éditeurs (sur lesquels les libraires travaillent leurs commandes, tu connais bien sûr si tu es libraire), j'ai constaté que les dates et annonces correspondent. Pour Dupuis, il y a bien Et Franquin créa Lagaffe pour le 01-09-2017.
J'imagine donc que les plannings de sortie initiaux des éditeurs servent à la fois à imprimer les planning à destination des librairies et à alimenter les bases de données qui servent de références à la base informatique des librairies et des sites marchands.
Ceci dit, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'achète à ma libraire, les sites comme amazon ne me servent que pour me faire une idée de ce qui s'annonce (sauf bien sûr pour un bouquin épuisé partout mais qu'eux seuls auraient encore en stock).
À partir d'août non plus, il manque par exemple "Amazonie" 2...Morti a écrit:Pour ce qui s'annonce, en dehors de BD Gest, j'utilise le site http://www.bede.fr en général complet et qui va déjà jusque fin 2017 (pas exhaustif à partir de octobre).
Il faut espérer, pour les amateurs, qu'ils seront proches de fac-similés des eo, sinon le contenu, comme le rappelle Genug, est déjà disponible ailleurs.archie07 a écrit:tiens, 2 albums de la collection Carrousel avec Will et Franquin vont être réédités :
https://www.amazon.fr/Carrousel-Joyeuse ... s=franquin
https://www.amazon.fr/Carrousel-8-%C3%A ... s=franquin
Il a pourtant été assez mal accueilli il me semble (problème de repro, de format, de lisibilité, et de prix).Alonzo Cabarez a écrit:je n'ai pas hésité une seconde devant la possibilité de voir réunies l'ensemble des planches de ce mini-récit à un format intéressant et dans un bel écrin au dos toilé.
Ces deux-là font mon bonheur itou.Alonzo Cabarez a écrit:je n'ai pas laissé passer les éditions successives (Rudler, Béderama). Je suis suffisamment admiratif du graphisme de Franquin à cette époque (Ah ! Ces lampadaires, ces ruelles la nuit, ces palissades... quelle fraîcheur ! Même si ce n'était pas le soir de Noël...)
On les trouve également (comme tu le sais sans doute) dans les Noëls de Franquin, certes pas en noir et blanc (et la deuxième étant malheureusement recolorisée).Alonzo Cabarez a écrit:Et je me mords les doigts de ne jamais avoir acheté les deux albums de lav librairie Durango (je n'ai appris leur existence qu'après leur sortie et n'était pas à proximité de la librairie...).
Alonzo Cabarez a écrit:Oui, ça me console un peu, tout de même.
Moi, le format du VO de Noël, je trouve qu'il est parfait, comme celui de l'album cartonné couleur édité par Bédérama. C'était quand même à l'origine un truc minuscule, tout riquiqui, et froissable comme je dis pas...
D'où est-ce que ça vient, au fait ?jojo74 a écrit:et franquin créa Lagaffe est de nouveau reporté: "Cet album est malheureusement reporté à une date ultérieure. Nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations pour le moment. "
jojo74 a écrit:et franquin créa Lagaffe est de nouveau reporté: "Cet album est malheureusement reporté à une date ultérieure. Nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations pour le moment. "
Genug a écrit:D'où est-ce que ça vient, au fait ?jojo74 a écrit:et franquin créa Lagaffe est de nouveau reporté: "Cet album est malheureusement reporté à une date ultérieure. Nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations pour le moment. "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité