mbouglion a écrit:Larry Bambell a écrit:fvcpp a écrit:100 balles la plaque émaillée, et sans addendum, ca fait cheros !
... Quand on aime [Gaston], on ne compte pas...
Et puis, avec un peu de chance, ils oublieront quelques planches et on aura droit à un addendum...
fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai
fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai
Largo W a écrit:fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai
C'est clair si on a déjà tout Gaston . Mais il faut penser pour les nouvelles générations ; Quoique je me demande si les jeunes sont intéressé . Les jeunes sont plutôt manga .
Vainsy a écrit:Largo W a écrit:fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai
C'est clair si on a déjà tout Gaston . Mais il faut penser pour les nouvelles générations ; Quoique je me demande si les jeunes sont intéressé . Les jeunes sont plutôt manga .
Mon fils de 6 ans est un fan absolu de Gaston. J'avais négocié avec ma compagne l'achat de la collection Hachette il y a deux ans, j'avais bataillé dur pour faire passer la pilule alors que j'avais déjà les albums Dupuis !.. et finalement c'est dans la chambre du fiston que trône la belle frise bleue (je lui ai laissé les Modeste et Pompon mais gardé les Idées noires pour l'instant... il aura bien le plaisir de les ajouter à la série d'ici quelques années ! ). Bon, pour la peine je me suis rabattu sur la série du Soir depuis (j'étais passé à côté à l'époque).
Dans sa chambre, il y a aussi les posters grandeur nature de Gaston (4 volets) et du Marsupilami (3) issus du journal de Spirou des années '80 que mon frère m'avait refourgué ; oui, j'ai mis des punaises dedans !!! Mais bon, quel plaisir de voir ces images vivre pour un p'tit gars plutôt que de prendre la poussière et de mauvais plis dans un carton à dessin depuis 35 ans... Je ne décorerai pas mon cercueil avec, de toute façon.
Tout ça pour dire que l'avenir de Gaston est assuré pour peu que des parents intelligents sachent éduquer leur progéniture avec goût !
P.S. : ce qui est étonnant, c'est que, de mon côté, je n'avais accroché et compris le génie de cette bande que vers 15 ans, alors qu'avant je la snobai totalement.
Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Si, si, on sait, on avait la même...Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Vainsy a écrit:Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Ahhhh, sans aucun doute une époque bénie, je n'en doute pas un instant...
J'ai été abonné pendant une période qui n'était pas l'âge d'or, loin de là (fin des années '80 ; mais il y a eu pire depuis, de ce que j'ai pu voir de loin en loin... pour arriver à aujourd'hui, période plutôt faste à mon sens), et pourtant j'en garde un excellent souvenir, d'ailleurs il y avait quand même de bonnes choses. Concernant Gaston, j'ai quand même pu profiter du numéro spécial en grand format qui enveloppait le Spirou de la semaine, avec une animation qui m'avait emballé (oui, comme le Spirou, donc) à l'époque ! Et j'ai eu le plaisir de recevoir les cartes "un monstre par semaine" et lire à leur parution les quelques derniers gags du maître : même si, aujourd'hui, ce ne sont pas ceux que j'apprécie le plus, c'était, alors, un véritable plaisir.
Il m'est arrivé à une certaine époque de feuilleter chaque semaine, en kiosque, le journal Spirou pour voir s'il y avait une contribution de Franquin. Si c'était le cas, j'achetais, sinon je remettais l'hebdo en place.Genug a écrit:Si, si, on sait, on avait la même...Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Ah ben, non, hein !Pomponazzo a écrit:'Se mouchent pas du coude, chez Dupuis.
Pomponazzo a écrit:Sera-ce pire que le calamiteux film des années 80 avec Roger Mirmont dans le rôle de Gaston ? Les paris sont ouverts.
Pomponazzo a écrit:'Se mouchent pas du coude, chez Dupuis.
Alonzo Cabarez a écrit:Il m'est arrivé à une certaine époque de feuilleter chaque semaine, en kiosque, le journal Spirou pour voir s'il y avait une contribution de Franquin. Si c'était le cas, j'achetais, sinon je remettais l'hebdo en place.Genug a écrit:Si, si, on sait, on avait la même...Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de SpirouAh ben, non, hein !Pomponazzo a écrit:'Se mouchent pas du coude, chez Dupuis.
M'enfin... C'est bourré de dédicaces de Franquin, ce machin... et même de Gaston. Moi, j'en demanderais 2.000 euros, minimum.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités