Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Alonzo Cabarez » 23/01/2017 20:44

Message précédent :
:lol:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 24/01/2017 11:33

Le journal Le Soir a édité en 4 volumes les gag's Modeste et Pompon . Dans le même format et même maquette que les Marsu , les Spirou et autre Gaston ( je dit ça pour les maniaques ) . Bon , les planches sont belles , avec belles couleurs . Belles pages de garde dessin blanc sur fond orange mais ce sont les mêmes pour les 4 volumes . Voilà tout Eddy ;)
je les achetés car mon libraire m'a fait 50% . La fidélité paie toujours .
Dernière édition par Largo W le 24/01/2017 12:01, édité 2 fois.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 24/01/2017 11:36

Pour la plaque émaillée avec les Gaston version chronologique ; y a t il un visuel ? quel est le format ? Quelqu'un sait ? svp
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 24/01/2017 11:59

mbouglion a écrit:
Larry Bambell a écrit:
fvcpp a écrit:100 balles la plaque émaillée, et sans addendum, ca fait cheros !
:lol:
... Quand on aime [Gaston], on ne compte pas...

Et puis, avec un peu de chance, ils oublieront quelques planches et on aura droit à un addendum...

meuh non ,la fille de Franquin veille jour et nuit les rotatives . ( Je rigole ) mais sérieux qu'ils fassent cela en bonne et due forme . Franquin . . . et nous . . . le méritons .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 24/01/2017 12:06

ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alonzo Cabarez » 24/01/2017 12:55

fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai :D

Excellente formule. ;) :ok:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 24/01/2017 12:58

fvcpp a écrit:ouaip, enfin, un l'annuel coffret unique-collector-attrape pigeon qui coute le budget BD de l'année, perso je m'en passerai :D

C'est clair si on a déjà tout Gaston . Mais il faut penser pour les nouvelles générations ; Quoique je me demande si les jeunes sont intéressé . Les jeunes sont plutôt manga .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 24/01/2017 13:03

La poste belge édite 5 timbres avec les personnages de Gaston dont Gaston évidemment . IL n'y en aura pas beaucoup . 69.193 feuillets de 5 timbres différents . Prévente le samedi 28 janvier de 10 à 15 h . http://www.philately.bpost.be

Parce que il ne faut pas oublier qu'il y a 2 genres de collectionneurs ici : collectionneurs de timbres et collectionneurs de bande dessinée .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 24/01/2017 13:53

Largo W a écrit:

C'est clair si on a déjà tout Gaston . Mais il faut penser pour les nouvelles générations ; Quoique je me demande si les jeunes sont intéressé . Les jeunes sont plutôt manga .

Mon fils de 6 ans est un fan absolu de Gaston. J'avais négocié avec ma compagne l'achat de la collection Hachette il y a deux ans, j'avais bataillé dur pour faire passer la pilule alors que j'avais déjà les albums Dupuis !.. et finalement c'est dans la chambre du fiston que trône la belle frise bleue (je lui ai laissé les Modeste et Pompon mais gardé les Idées noires pour l'instant... il aura bien le plaisir de les ajouter à la série d'ici quelques années ! ;) ). Bon, pour la peine je me suis rabattu sur la série du Soir depuis (j'étais passé à côté à l'époque).
Dans sa chambre, il y a aussi les posters grandeur nature de Gaston (4 volets) et du Marsupilami (3) issus du journal de Spirou des années '80 que mon frère m'avait refourgué ; oui, j'ai mis des punaises dedans !!! Mais bon, quel plaisir de voir ces images vivre pour un p'tit gars plutôt que de prendre la poussière et de mauvais plis dans un carton à dessin depuis 35 ans... Je ne décorerai pas mon cercueil avec, de toute façon.
Tout ça pour dire que l'avenir de Gaston est assuré pour peu que des parents intelligents sachent éduquer leur progéniture avec goût :-D !
P.S. : ce qui est étonnant, c'est que, de mon côté, je n'avais accroché et compris le génie de cette bande que vers 15 ans, alors qu'avant je la snobai totalement.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Largo W » 24/01/2017 13:59

Vainsy a écrit:
Largo W a écrit:

Mon fils de 6 ans est un fan absolu de Gaston. J'avais négocié avec ma compagne l'achat de la collection Hachette il y a deux ans, j'avais bataillé dur pour faire passer la pilule alors que j'avais déjà les albums Dupuis !.. et finalement c'est dans la chambre du fiston que trône la belle frise bleue (je lui ai laissé les Modeste et Pompon mais gardé les Idées noires pour l'instant... il aura bien le plaisir de les ajouter à la série d'ici quelques années ! ;) ). Bon, pour la peine je me suis rabattu sur la série du Soir depuis (j'étais passé à côté à l'époque).
Dans sa chambre, il y a aussi les posters grandeur nature de Gaston (4 volets) et du Marsupilami (3) issus du journal de Spirou des années '80 que mon frère m'avait refourgué ; oui, j'ai mis des punaises dedans !!! Mais bon, quel plaisir de voir ces images vivre pour un p'tit gars plutôt que de prendre la poussière et de mauvais plis dans un carton à dessin depuis 35 ans... Je ne décorerai pas mon cercueil avec, de toute façon.
Tout ça pour dire que l'avenir de Gaston est assuré pour peu que des parents intelligents sachent éduquer leur progéniture avec goût :-D !
P.S. : ce qui est étonnant, c'est que, de mon côté, je n'avais accroché et compris le génie de cette bande que vers 15 ans, alors qu'avant je la snobai totalement.

Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 24/01/2017 14:09

Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou

Ahhhh, sans aucun doute une époque bénie, je n'en doute pas un instant...
J'ai été abonné pendant une période qui n'était pas l'âge d'or, loin de là (fin des années '80 ; mais il y a eu pire depuis, de ce que j'ai pu voir de loin en loin... pour arriver à aujourd'hui, période plutôt faste à mon sens), et pourtant j'en garde un excellent souvenir, d'ailleurs il y avait quand même de bonnes choses. Concernant Gaston, j'ai quand même pu profiter du numéro spécial en grand format qui enveloppait le Spirou de la semaine, avec une animation qui m'avait emballé (oui, comme le Spirou, donc) à l'époque ! Et j'ai eu le plaisir de recevoir les cartes "un monstre par semaine" et lire à leur parution les quelques derniers gags du maître : même si, aujourd'hui, ce ne sont pas ceux que j'apprécie le plus, c'était, alors, un véritable plaisir.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 24/01/2017 14:15

Largo W a écrit:Et vous ne savez pas la joie que j'avais quant Gaston était publié chaque semaine et que j'achetais le beau journal de Spirou
Si, si, on sait, on avait la même... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Largo W » 24/01/2017 14:16

Vainsy a écrit:

Ahhhh, sans aucun doute une époque bénie, je n'en doute pas un instant...
J'ai été abonné pendant une période qui n'était pas l'âge d'or, loin de là (fin des années '80 ; mais il y a eu pire depuis, de ce que j'ai pu voir de loin en loin... pour arriver à aujourd'hui, période plutôt faste à mon sens), et pourtant j'en garde un excellent souvenir, d'ailleurs il y avait quand même de bonnes choses. Concernant Gaston, j'ai quand même pu profiter du numéro spécial en grand format qui enveloppait le Spirou de la semaine, avec une animation qui m'avait emballé (oui, comme le Spirou, donc) à l'époque ! Et j'ai eu le plaisir de recevoir les cartes "un monstre par semaine" et lire à leur parution les quelques derniers gags du maître : même si, aujourd'hui, ce ne sont pas ceux que j'apprécie le plus, c'était, alors, un véritable plaisir.

Ah oui , les cartes monstres, des miens neveux ont joués avec ces cartes ainsi qu'avec des auto collants des schlips . Enfin c'est ainsi . Ce qui est perdu est perdu , mais si ils se sont bien amusés à cette époque , c'est bien .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 02/02/2017 15:27

'Se mouchent pas du coude, chez Dupuis.

Image

Image
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 02/02/2017 17:49

La chronique de Idées noires par A. Perroud est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 02/02/2017 21:58

Genug a écrit:
Il m'est arrivé à une certaine époque de feuilleter chaque semaine, en kiosque, le journal Spirou pour voir s'il y avait une contribution de Franquin. Si c'était le cas, j'achetais, sinon je remettais l'hebdo en place.

Pomponazzo a écrit:'Se mouchent pas du coude, chez Dupuis.
Ah ben, non, hein ! :o
M'enfin... C'est bourré de dédicaces de Franquin, ce machin... et même de Gaston. Moi, j'en demanderais 2.000 euros, minimum. ;) :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 02/02/2017 23:03

[:my name snake:2]
Pitié n'en jetez plus ! Après "Spirou le film" et son étrange casting voici venir... [:lega]
http://www.toutenbd.com/actualites/article/gaston-lagaffe-au-cinema-en-2018
Bon je sais je ne suis pas obligé de le voir (encore heureux) mais rien que cette annonce ça me rend triste que voulez-vous... Je suis trop sensible aussi... :cry2:
Vite quelques planches de Franquin pour me requinquer :shock:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Pomponazzo » 02/02/2017 23:08

Sera-ce pire que le calamiteux film des années 80 avec Roger Mirmont dans le rôle de Gaston ? Les paris sont ouverts.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 02/02/2017 23:11

Pomponazzo a écrit:Sera-ce pire que le calamiteux film des années 80 avec Roger Mirmont dans le rôle de Gaston ? Les paris sont ouverts.

:oops: Quand je pense que j'étais allé le voir, dans l'insouciance de ma folle jeunesse. Déjà que ne n'avais guère d'argent de poche... Misère quel gâchis.
Cette fois j'ai un peu plus d'argent de poche et je n'irais pas ! :P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fvcpp » 03/02/2017 09:09

Image

Image

il a de la gueule ce coffret :inlove:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 03/02/2017 09:12

Alonzo Cabarez a écrit:
Genug a écrit:
Il m'est arrivé à une certaine époque de feuilleter chaque semaine, en kiosque, le journal Spirou pour voir s'il y avait une contribution de Franquin. Si c'était le cas, j'achetais, sinon je remettais l'hebdo en place.

Ah ben, non, hein ! :o
M'enfin... C'est bourré de dédicaces de Franquin, ce machin... et même de Gaston. Moi, j'en demanderais 2.000 euros, minimum. ;) :D

J'avais passé outre avec l'Intégrale, mais je vais avoir plus difficile de passer mon tour cette fois-ci, car j'ai relu deux albums et me suis marré comme quand jétais ado
Surtout que je n'ai plus rien de Gaston a casa depuis belle lurette :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle