aldo a écrit:Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?
Oui bien sur, je l'ai découvert avec sont tout 1er Fox-boy, qui était génial. Et qui m'avait bluffé.
Plus je lis du Lefeuvre moins je le trouve géniale. Il se referme sur son style (graphique et narratif) et, en fait, je trouve qu'il n'innove en rien sur ses autres travaux.
Certes il y a eu d'autre comme lui avant, tels que F'Murr par exemple, mais au moins F'Murr c'était très unique avec un univers et un humour tout à lui.
Soit disant il (Lefeuvre) s'inspire des comics et fait des magnifiques clins d'oeil aux grands du genres. Mais au font, je trouve qu'il ne fait que pomper des idées de-ci de-là de choses assez évidente pour que les gens les remarques.
Je suis surpris par l’engouement qu'il y a eu dans cette campagne.
Je vais continuer à acheter ses tomes en librairie, mais les tomes 2 et 3 m'ont un peu dessus.
J'attends une vrai aventure, avec des rebondissement, de l'action, de l'intrigue, ... Ce qui fait un bon comics ou une bonne bd d'aventure. Ce que l'on ne retrouve pas dans les oeuvres 2 et 3.
J'espère qu'il va nous sortir du grand jeux dans les tomes à venir qu'il a prévu (au moins 2 car c'est annoncé au dos du tome 3).