Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FOX-BOY

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: FOX-BOY

Messagede aldo » 08/06/2020 17:25

Message précédent :
youkabd a écrit:Palier 32 fait !!!
Plus que 1400€ à récupérer pour le palier 33 !!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Je sais que tu as envie que je perdes rapidemment mais les bons comptes font les bons amis (et 92500 - 90271 = 2229 € et pas 1400 €)
maintenant, je chipotes car à la vitesse où cela va on va vite y arriver au P33.

Sinon le jeu que nous apprécions en cemomenet est le jeu qui perd gagne et ca, J'ACHEEETE !!! :ok:

maintenant, à savoir si en 30 heures, on va atteindre le Graal, je ne suis pas sùr (sauf si des amateurs de TT et des libraires s'y mettent d'ici demain soir)
Mais "tout est permis", avec cette campagne ! [affraid]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 08/06/2020 17:27

Sebi a écrit:
pleyoka a écrit:On doit être un peu maso :siffle:

Sinon est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont les autres albums proposés en contrepartie, à savoir :
- La merveilleuse histoire des éditions ROA
- l'artbook Atelier Workshop

Les deux me font de l’œil mais j'hésite encore un peu... (une main charitable pour me pousser dans le ravin ? :diable: :D )

L'artbook est un superbe ouvrage de 200 pages qui revient sur tous les projets passés de Laurent dont son univers "ROAyaume" avec Fox-boy mais aussi Tom & William. Beaucoup de ses travaux y sont visibles et notamment des dessins (beaucoup de sublimes commissions au posca sur fond noir), toute la pop-culture y passe (ou presque). Laurent y explique aussi son processus créatif et ses réalisations. Un magnifique livre à contempler :ok:

Pour "La merveilleuse histoire des éditions ROA", c'est une contrepartie commandée pour ma part !

je confirmes ce que Sebi dit, d'ailleurs va sur cette campagne pour en voir plus en cliquant sur Mickael Gereaume et ses projets crées.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 09/06/2020 05:24

Bon et bien Fox and Pol fera bien 80 pages!!!!!!
Dernier jour de campagne aujourd'hui, alors peut on rêver d'un objectif à 100000€?
Cela me paraît lointain mais en même temps cette campagne est tellement impressionnante que tout est possible !
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 09/06/2020 06:27

J'ai perdu mon pari !!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais non, je blagues :D :bravo: [youpi] [:fantaroux:2] [:flocon:2] :vainqueur:

et en route pour de nouvelles aventures (encore pour quelques heures)

Image
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 09/06/2020 08:19

Sinon est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont les autres albums proposés en contrepartie, à savoir :

Les deux me font de l’œil mais j'hésite encore un peu... (une main charitable pour me pousser dans le ravin ? :diable: :D )

L'artbook est splendide !!!! Tu peux y aller les yeux fermés!!! Bien entendu il faut apprécier le travail de Laurent!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 09/06/2020 17:14

youkabd a écrit:

L'artbook est splendide !!!! Tu peux y aller les yeux fermés!!! Bien entendu il faut apprécier le travail de Laurent!

t'as reussi à le convaincre !! et paf 40€ de plus dans l'obole.

Par contre 3850 € à trouver en 6 heures, ça va être chaud du slip sauf à contribuer tous à 5€ selon un des contributeurs.
Mais bon !, mon obj secret était d'arriver à 95k€ :bravo: pour savoir ranger mes carding box :love: .
Le fox noir une histoire en N&B c'est du "nice to have" sans plus. :?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 09/06/2020 18:48

J'ose y croire ! Il reste moins de 3000€ à récolter en 4h, avec le rush final, c'est jouable, mais quoi qu'il en soit cette campagne est déjà une sacrée réussite :daccord:
Je me tâte d'ailleurs à prendre un second F&P pour offrir, un cadeau de fin d'année tout trouvé :bravo:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 09/06/2020 18:56

Encore 2600 euros pour avoir ce bel ouvrage tout en N&B !!

Image
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 09/06/2020 21:13

et le gagnant est

100000 euros :love: :amoure: :bravo: [:fantaroux:2] [:flocon:2] [youpi] :bave: [sing] :roses: :hug: :violon:

mais c'est [:my name snake:2]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 10/06/2020 07:22

aldo a écrit:et le gagnant est

100000 euros :love: :amoure: :bravo: [:fantaroux:2] [:flocon:2] [youpi] :bave: [sing] :roses: :hug: :violon:

mais c'est [:my name snake:2]

C'est comme même un truc de dingue!!!!
:inlove:

[youpi]
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 10/06/2020 11:17

Quand tu vois que l'auteur était dépité avant sa collaboration avec KI, suite probablement avec ses déboires avec Delcourt et qu'il a la reconnaissance depuis avec ces campagnes Ululle, on voit que c'est en train de changer et les acheteurs veulent plus être en collaboration avec les auteurs sur des sites de participation.
Par contre, il ne faut pas oublier les libraires qui nous sont d'une aide précieuse et c'est pourquoi je n'achetes jamais de livres sur amazon qui est impersonnel.

Il a fait le bon choix de s'associer avec la mini edition KI (qui commence à grossir) au travers de mickael qui a su le remotiver et ça marche !!

Pour être honnête, je ne connaissait pas les oeuvres de sieur Lefeuvre avant ses parodies de super-peinard (qui ne s'appelait pas comme cela), au début du confinement et mis sur bdgest. Et j'ai pu apprécier son immense talent et ces parodies avec bcp d'humour !!
j'avais vu la 1ere campagne du tome 1 de FB l'année dernière mais ne le connaissant pas , j'avais pas participé ! je regrette car il y avait de belle couv en warapound. pas grave, j'ai tout pris durant cette campagne.

Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jb681131 » 10/06/2020 12:19

aldo a écrit:Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?

Oui bien sur, je l'ai découvert avec sont tout 1er Fox-boy, qui était génial. Et qui m'avait bluffé.
Plus je lis du Lefeuvre moins je le trouve géniale. Il se referme sur son style (graphique et narratif) et, en fait, je trouve qu'il n'innove en rien sur ses autres travaux.
Certes il y a eu d'autre comme lui avant, tels que F'Murr par exemple, mais au moins F'Murr c'était très unique avec un univers et un humour tout à lui.
Soit disant il (Lefeuvre) s'inspire des comics et fait des magnifiques clins d'oeil aux grands du genres. Mais au font, je trouve qu'il ne fait que pomper des idées de-ci de-là de choses assez évidente pour que les gens les remarques.
Je suis surpris par l’engouement qu'il y a eu dans cette campagne.
Je vais continuer à acheter ses tomes en librairie, mais les tomes 2 et 3 m'ont un peu dessus.
J'attends une vrai aventure, avec des rebondissement, de l'action, de l'intrigue, ... Ce qui fait un bon comics ou une bonne bd d'aventure. Ce que l'on ne retrouve pas dans les oeuvres 2 et 3.
J'espère qu'il va nous sortir du grand jeux dans les tomes à venir qu'il a prévu (au moins 2 car c'est annoncé au dos du tome 3).
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 10/06/2020 12:23

Dégoûté je m'y suis pris trop tard... [:bru:3]
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede monsieur burp » 10/06/2020 15:28

Je connaissais le gars depuis qu'il a sorti son premier livre en "grande distribution". Je remercie Bdgest de me l'avoir fait connaitre. Mon libraire (Rue Hoche ;) ) me l'a recommandé. Donc j'ai plongé, et je suis toujours notre rennais créateur.
Je reconnais même l’endroit ou il habite...*

*Je dirai rien (sauf 10000 Euros en petite coupure). :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 10/06/2020 16:54

Papy Boingtone a écrit:Dégoûté je m'y suis pris trop tard... [:bru:3]

Tu as loupé la campagne :shock: , c'est cela ?
Pourtant, dieu sait que l'on a fait pas mal de pub sur ce sujet depuis le début.
Dommage, t'as loupé pas mal de cadeau !
mais essaye de contacter mickael : parfois il commande plus que d'hab.

Pour jb681131 :
N'ayant pas lu encore de fox-boy, je ne peux donner d'avis (en esperant que cela me plaise).
Par contre j'avais une question sur ton propos : pourquoi continuer une série qui ne te plait guère ? car au vu de ce que tu dit (plus j'en lis, moins je le trouve génial); si tu continue dans les tomes futurs, tu vas finir par gerber les derniers tomes :D
c'est peut-etre un peu comme la trilogie Matrix : le premier opus était carrément génial dans son genre et quand je l'ai vu , j'en attendais encore plus des autres ; mais au final les opus 2 et 3 était redevenu des classiques, bon mais sans plus (pour autant j'ai les 3 DVD à la maison et les regardes 1x par an).

Pour Monsieur Burp : m'en fiche de son adresse car il fait tout par ordinateur donc pas de planche :!: :-D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jb681131 » 10/06/2020 17:37

aldo a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Dégoûté je m'y suis pris trop tard... [:bru:3]

Tu as loupé la campagne :shock: , c'est cela ?
Pourtant, dieu sait que l'on a fait pas mal de pub sur ce sujet depuis le début.
Dommage, t'as loupé pas mal de cadeau !
mais essaye de contacter mickael : parfois il commande plus que d'hab.

Pour jb681131 :
N'ayant pas lu encore de fox-boy, je ne peux donner d'avis (en esperant que cela me plaise).
Par contre j'avais une question sur ton propos : pourquoi continuer une série qui ne te plait guère ? car au vu de ce que tu dit (plus j'en lis, moins je le trouve génial); si tu continue dans les tomes futurs, tu vas finir par gerber les derniers tomes :D
c'est peut-etre un peu comme la trilogie Matrix : le premier opus était carrément génial dans son genre et quand je l'ai vu , j'en attendais encore plus des autres ; mais au final les opus 2 et 3 était redevenu des classiques, bon mais sans plus (pour autant j'ai les 3 DVD à la maison et les regardes 1x par an).

Pour Monsieur Burp : m'en fiche de son adresse car il fait tout par ordinateur donc pas de planche :!: :-D

Je suis pas sur qu'il fasse tout par ordi.

Je continu car ça reste bien, mais pas exceptionnel et que j'espère que ça reparte aussi bien que le tome 1.

Et oui, il a loupé pas mal de cadeau, mais rien qui me semble si indispensable non plus.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 10/06/2020 18:24

Non mais sympa quand même et puis avoir un fox et pol de 80 pages à 15 euros c'est pas mal.
mais par contre un EL A5 , j'aurais préféré avoir un format A4 .
bon, par contre la boite de trading car bien sympa pour mettre toutes les trading card comme FB, mais cannon, etc...
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede papyjulio » 10/06/2020 18:30

Salut,
Une petite question pour ceux qui ont suivis :
Si j'ai bien compris les tomes 2 et 3 "regular" seront disponibles en librairie. Mais qu'en est-il de Fox&Pol et Fox Noir?
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede jb681131 » 10/06/2020 19:22

papyjulio a écrit:Salut,
Une petite question pour ceux qui ont suivis :
Si j'ai bien compris les tomes 2 et 3 "regular" seront disponibles en librairie. Mais qu'en est-il de Fox&Pol et Fox Noir?

En fait il y a déjà 2 tomes chez Delcourt:

Puis la série passe chez KI, il y a pour l'instant 1 tome:

Au dos de ce 1er tome chez KI (acheté en librairie) est annoncé qu'il y aura un tome 2 & 3.

Sur la campagne on voit une frise en 10 tomes.
On voit également que le seuil "Fox & Pol: Hardcover" à été atteint.
Mais rien n'a été annoncé sur la possible disponibilité de "Fox & Pol" en librairie.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 10/06/2020 20:01

aldo a écrit:
Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?

Je le connais depuis fox boy de chez delcourt
Rencontré plusieurs fois en festival, un sacré personnage! Une culture du comics impressionnante !!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 10/06/2020 20:44

comme les fox-boy, la version fox et pol regular sera probablement proposée en librairie mais ni le super peinard, ni les exclusivités ulule, ne le seront.
C'est d'ailleurs pour cela que le super peinard et les exclus FB 2 et 3 ont été proposé sous forme de pack libraires durant uniquement cette campagne.
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics