youkabd a écrit:aldo a écrit:
Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?
Je le connais depuis fox boy de chez delcourt
Rencontré plusieurs fois en festival, un sacré personnage! Une culture du comics impressionnante !!!!
jb681131 a écrit:Oui bien sur, je l'ai découvert avec sont tout 1er Fox-boy, qui était génial. Et qui m'avait bluffé.
Plus je lis du Lefeuvre moins je le trouve géniale. Il se referme sur son style (graphique et narratif) et, en fait, je trouve qu'il n'innove en rien sur ses autres travaux.
Certes il y a eu d'autre comme lui avant, tels que F'Murr par exemple, mais au moins F'Murr c'était très unique avec un univers et un humour tout à lui.
Soit disant il (Lefeuvre) s'inspire des comics et fait des magnifiques clins d'oeil aux grands du genres. Mais au font, je trouve qu'il ne fait que pomper des idées de-ci de-là de choses assez évidente pour que les gens les remarques.
Je suis surpris par l’engouement qu'il y a eu dans cette campagne.
Je vais continuer à acheter ses tomes en librairie, mais les tomes 2 et 3 m'ont un peu dessus.
J'attends une vrai aventure, avec des rebondissement, de l'action, de l'intrigue, ... Ce qui fait un bon comics ou une bonne bd d'aventure. Ce que l'on ne retrouve pas dans les oeuvres 2 et 3.
jb681131 a écrit:J'espère qu'il va nous sortir du grand jeux dans les tomes à venir qu'il a prévu (au moins 2 car c'est annoncé au dos du tome 3).
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
aldo a écrit:youkabd a écrit:aldo a écrit:
Pour celles et ceux qui ont participé à cette campagne, le connaissiez-vous avant ?
Je le connais depuis fox boy de chez delcourt
Rencontré plusieurs fois en festival, un sacré personnage! Une culture du comics impressionnante !!!!
Et que penses-tu des tomes 2 et 3 , as-tu la même critique que jb681131
aldo a écrit:moi également, ma culture se limite à Strange, titan et special strange du temps de ma jeunesse (j'ai arreté d'en lire en 1985)
et tout revendu.
J'ai juste gardé le strange 1 - 2 - 3 - 4 car mon acquisition à une histoire
pour répondre à papyjulio : voici ce que mickael m'a dit :
alors :
- Troisième Souffle (tome 1) : 100% inédit
- La Nuit du Renard (tome 2) : réinterprétation de l'ancien tome 1 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et 22 pages de comics en plus )
- Angle Mort (tome 3) : réinterprétation de l'ancien tome 2 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et 22 pages de comics en plus )
jb681131 a écrit:aldo a écrit:moi également, ma culture se limite à Strange, titan et special strange du temps de ma jeunesse (j'ai arreté d'en lire en 1985)
et tout revendu.
J'ai juste gardé le strange 1 - 2 - 3 - 4 car mon acquisition à une histoire
pour répondre à papyjulio : voici ce que mickael m'a dit :
alors :
- La Nuit du Renard (tome 2) : réinterprétation de l'ancien tome 1 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et 22 pages de comics en plus )
- Angle Mort (tome 3) : réinterprétation de l'ancien tome 2 de Delcourt (format plus grand, histoire remaniée, colo refaite, dessins fignolés et 22 pages de comics en plus )
Si tu veux une petite culture des comics, je pourrais de suggérer des histoires à lire.
Et ceux qui ont déjà les tomes delcourt ils ont une ristourne sur les tomes 2 & 3 ?
aldo a écrit:pour répondre à papyjulio : voici ce que mickael m'a dit :
alors :
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
aldo a écrit:Papy Boingtone a écrit:Dégoûté je m'y suis pris trop tard...
Tu as loupé la campagne , c'est cela ?
Pourtant, dieu sait que l'on a fait pas mal de pub sur ce sujet depuis le début.
Dommage, t'as loupé pas mal de cadeau !
mais essaye de contacter mickael : parfois il commande plus que d'hab.
Papy Boingtone a écrit:Et du coup ! Qui est Mickael ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité