de bdmaniak » 26/11/2024 23:31
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Redoutez-vous désormais l'élimination du PSG?"
Ludovic Obraniak : "Oui je la crains car je n'ai pas de choses sur lesquelles m'appuyer, il reste Man City et je ne vois pas le PSG s'imposer à Stuttgart ni Leipzig et je ne crois pas au projet. Paris est déclassé, Paris n'est plus un grand!"
Stéphane Guy : "Paris ne sera pas dans le Top 8, ce qui est déjà une information vu que Paris a déjà le premier budget d'Europe. Salzbourg c'est très faible! L'esprit manifesté sur les derniers matches me laisse penser qu'ils vont y aller. Mais les voir poussifs et besogneux avec ce budget là, ça me fait bien rire!"
Johan Micoud : "Tu t'attends à ce que le PSG soit dans les 8! Après cette défaite, attendue à Munich, ce n'est pas ce soir que c'est catastrophique mais c'est une confirmation. On parle du PSG comme un petit club Français alors qu'on est dans le Top 3 des budgets! Y a des problèmes mais pas que sur le terrain! On nous répète développer sur plusieurs années mais ça manque de talent dans toutes les lignes. Ramos vient de rentrer, peut-être que c'est le 9 qui manquait mais le projet du PSG ne peut pas reposer sur un seul joueur. Beaucoup d'erreurs ont été faites, ce classement est très très inquiétant!"
Sébastien Tarrago : "Quand on passe à 11 contre 10 c'est un autre match. J'ai vu ce que voulait faire le PSG et il y a quelque chose! Après, encore une fois, ce sont les grands joueurs qui font bousculer les matches! Et vous voulez construire sans grand joueur! Ça n'existe pas!"
Johan Micoud : "Quand il a gagné, il avait des talents devant!"
Sébastien Tarrago : "C'était en 2015! Là maintenant il est parti dans un délire total, il s'amuse beaucoup mais ce n'est pas un grand entraîneur, même Guardiola est allé chercher HAaland! Le PSG lui a fait l'inverse! Et on nous dit que rien n'est grave! Alors qu'au Real tout est grave, là tout le monde est heureux!
Jérôme Alonzo : "Paris n'a pas lâché à 10 contre 11! J'ai vu une équipe qui avait envie de se révolter!"
Johan Micoud : "C'est un minimum! C'est la base, quand même!"
Jérôme Alonzo : "On va leur tomber dessus alors qu'ils auraient pu égaliser à 10! Après le problème, Seb a dit quelque chose de violent mais vrai : tu n'as aucun talent pour exister Top 8 ou même Top 16! Bien sûr que je suis inquiet : il y a ce que j'ai vu depuis 5 matches!"
Giovanni Castaldi : "À juste titre, Sébastien souligne la qualité de Hakimi et Mendes mais Mendes il faut l'utiliser correctement, il était même faux n°9, je ne comprends pas! Il a lâché les chevaux à la fin à 10 contre 11, deux occasions viennent de son côté, mais je ne comprends pas son utilisation, je veux demander ça à M. Enrique s'il veut bien daigner nous répondre!"
Sébastien Tarrago : "Lui, il veut jouer à son petit truc, il trouve ça rigolo, et il ne veut pas gagner autrement, uniquement en ayant raison! Je, je, je! C'est que Je!"
Jérôme Alonzo : "City ils ne vont pas en prendre 4 toutes le semaines, ils vont se réveiller, espérons pas contre Paris. Si tu veux vraiment jouer ta vie, c'est à Stuttgart à la fin! Ce qui est une catastrophe, c'est que tu as reçu 3 fois et tu n'as rien fait! Gérone, c'est le gardien qui te l'offre à la 93ème! Dortmund 0 buts à l'aller, 0 buts au retour!"
Stéphane Guy : "Mbappé dernier attaquant à avoir marqué pour Paris, c'était en mars!"
Olivier Ménard : "Ce soir, vous êtes à la télé, je n'ai pas l'impression…"
Stéphane Guy : "On est très durs sur le match de ce soir! Je n'ai pas senti une équipe dépassée!
Johan Micoud : "Tu sens que ça progresse?"
Stéphane Guy : "Non je ne dis pas ça! À la mi-temps on parlait de pressing! Ils ont répondu dans ce domaine là! Le débat est sur le talent, le projet de jeu, la construction de l'effectif! À 10 contre 11, plus Kompany faisait des champions, plus les chances de Paris augmentaient! Le Bayern est catastrophique!"
Ludovic Obraniak : "Aujourd'hui, être un grande équipe, tu peux ne pas avoir une identité mais l'efficacité doit te mettre au-dessus de la moyenne! Tu regardes les stats, t'as rien!"
Stéphane Guy : "Ce sont des valeurs qu'on attend de Brest!"
(Hurlements par-dessus)
Ludovic Obraniak : "Le projet, j'ai du mal à rentrer dedans, j'ai unee vraie tristesse sur ce que devient le Paris Saint-Germain! Paris ça a toujours été des paillettes et des stars, là y en avait trop! Tu ne pouvais pas juste en garder une ou deux? Avant y en avait trop, maintenant y en a plus du tout! Un juste milieu, ce n'est pas possible, ça?!"
Giovanni Castaldi : "Je vais dire ce que je pense : tu dis que dans le contenu tu as vu des choses positives. Moi avant l'Atlético je trouvais que l'équipe progressait avec une ligne directrice. Ce soir, c'est une équipe qu'on nous annonçait qui allait tenir le ballon, ils terminent la première période à 37%! C'est ça qui m'inquiète! C'est un désaveu de Luis Enrique et la réponse ne passe pas par les talents!"
Johan Micoud : "Son idée peut s'entendre mais là c'est un cataclysme ce qui se passe au PSG! 4pts sur 15 possibles en ayant joué Gérone, le PSV chez toi, l'Atlético ce n'est pas mérité mais c'est un cataclysme! On parle du PSG comme si c'était Brest!"
Stéphane Guy : "Sauf que Brest a 10pts et le PSG 4!"
Johan Micoud : "Il faut poser la question : c'est quoi le projet, en fait? Monter l'équipe, qu'est-ce que ça veut dire?"
Olivier Ménard : "En tout cas ils se sont faits démonter ce soir!"
Sébastien Tarrago : "Dembélé est très nerveux et ce n'est pas la première fois. L'expulsion est sévère mais le premier jaune est grotesque! Tenter ce tacle alors qu'il sait qu'il en a un..."
Olivier Ménard : "Moi je n'ai pas vu un arbitrage pro-Bayern!"
Sébastien Tarrago : "Le but est valable mais l'expulsion est sévère! On ne peut pas être fâchés contre les joueurs, ils ont été à fond!"
Olivier Ménard : "Barcola, 0 tir, quand même!"
Sébastien Tarrago : "C'est le club la responsabilité!"
Stéphane Guy : "La construction du club est catastrophique! Et y a un Président, on n'en parle jamais... Bon là on en a parlé en tribunes! Mais il y a un vrai problème de pouvoir dans ce club mais ce n'est pas un problème de ce soir, c'est un problème de plusieurs mois!"
Giovanni Castaldi : "J'ai été déçu ce soir mais je veux revenir sur le sentiment d'impuissance : j'ai vu des joeuurs à fond et ce qui était frappant, je n'ai pas été épaté par Kompany, y a rien de révolutionnaire, mais il a des joueurs exceptionnels : c'est la première fois que je voyais Neuer, le nombre de fois qu'il décante une situation, c'est incroyable! Y a un constat d'impuissance, ce PSG là n'est pas invité et tu ne peux pas en vouloir aux joueurs! Fabian Ruiz c'est catastrophique, il est d'une lenteur absolue! Le reproche c'est Vitinha, il a trop de touches de balle alors que Kimmich n'a rien de superflu! Ils ont été gênés athlétiquement, le Bayern c'était costaud, ils ont eu beaucoup de mal à répondre à ça!"
Johan Micoud : "Kimmich joue au Bayern dans une équipe qui est stable, il sait comment joue le Bayern. Le PSG ça change tout le temps et on tape sur des joueurs qui savent faire des passes : Zaïre-Emery, Ruiz… Dans une équipe qui joue au foot, Ruiz gagne des matches!"
Sébastien Tarrago : "On n'a pas besoin d'être impressionnés par des plans de jeu d'entraîneur! Nous on ne comprend rien à ce que fait Luis Enrique, je ne suis pas sûr que les joueurs comprennent non plus! Et c'est un problème! Ruiz devrait faire mieux depuis un an et demi!"
Olivier Ménard : "J'ai vu un joueur qui m'a envouté à l'Euro et ce n'est pas le même à Paris! C'est le symbole, Ruiz!"
Ludovic Obraniak : "Alors que Neves, qu'on encense, ne fait pas mieux!"
Johan Micoud : "À chaque fois que le PSG passe à travers, le premier nom qui sort c'est Ruiz! Alors qu'excusez-moi, Vitinha… Est-ce le joueur le responsable ou le club où il joue?"
Sébastien Tarrago : "Des joueurs sont surtout très très bien payés! Quel dirigeant aimerait les recruter? Quels joueurs? Personne!"
Johan Micoud : "Le n°1 en attaque, c'est Dembélé! À l'époque, le 4ème c'était Di Maria! Tu as perdu en qualité dans cet effectif!"
Stéphane Guy : "Les gens qui ont de l'argent gouvernent tout!"
Olivier Ménard : "Quand le Bayern évoquait le PSG c'était un match idéologique, Hoeness avait un plaisir de battre le PSG et l'argent, là c'était plus qu'un match! Il y a toujours cette envie!"
Stéphane Guy : "Alors qu'ils jouent à l'Allianz Arena."
Olivier Ménard : "À Paris on cherche la construction du club!"
Sébastien Tarrago : "C'est combien, le budget du Bayern? Comment on peut avoir un effectif aussi différent? Les remplaçants là-bas sont de très très haut niveau! Comment peut-on en arriver là?"
Jérôme Alonzo : "Gnabry, Müller, Olise…"